Achat d'avion (Cessna, Piper, Pilatus,...)
- Jici
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Achat d'avion (Cessna, Piper, Pilatus,...)
Bonjour à tous, je suis un autre nouveau pilote et suite aux centaines d'emails lu sur ce forum je commence le magasinage maintenant. Je vois beaucoup de conseils pratique mais c'est difficile (au début) de s'orienter...
Je cherche donc on modèle 4 places pour faire de longue distance et aussi pas gourmant sur l'essence.
Je me demandait si il serait possible de batir un tableau de 'réputation' selon les modèles et les besoins de sorte que toute l'information serait centralisé un peu comme le tableau des aéroports (Aéroports Divins-Vilains).
Exemple de critères:
Fabricant Model Années Performance Utilisation Réputation
----------- ------- -------- -------------- ----------- ------------
Cessna C172 1960+ ?? formation, .. fiable
Merci encore de vos précieux conseils.
Jici
Je cherche donc on modèle 4 places pour faire de longue distance et aussi pas gourmant sur l'essence.
Je me demandait si il serait possible de batir un tableau de 'réputation' selon les modèles et les besoins de sorte que toute l'information serait centralisé un peu comme le tableau des aéroports (Aéroports Divins-Vilains).
Exemple de critères:
Fabricant Model Années Performance Utilisation Réputation
----------- ------- -------- -------------- ----------- ------------
Cessna C172 1960+ ?? formation, .. fiable
Merci encore de vos précieux conseils.
Jici
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Petit site qui pourras t'aider pour les consomations et performances d'avion!
http://www.arising.com.au/aviation/Airc ... arison.htm
Léo
http://www.arising.com.au/aviation/Airc ... arison.htm
Léo
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Voici un autre site pour les performance/specs:
http://www.risingup.com/planespecs/info/
Évidemment, les avions rares comme celui d'Olivier n'y sont pas affichés :(
Denis 8)
http://www.risingup.com/planespecs/info/
Évidemment, les avions rares comme celui d'Olivier n'y sont pas affichés :(
Denis 8)
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Achat d'avion (Cessna, Piper, Pilatus,...)
Jici wrote:Bonjour à tous, je suis un autre nouveau pilote et suite aux centaines d'emails lu sur ce forum je commence le magasinage maintenant. Je vois beaucoup de conseils pratique mais c'est difficile (au début) de s'orienter...
Je cherche donc on modèle 4 places pour faire de longue distance et aussi pas gourmant sur l'essence.
Je me demandait si il serait possible de batir un tableau de 'réputation' selon les modèles et les besoins de sorte que toute l'information serait centralisé un peu comme le tableau des aéroports (Aéroports Divins-Vilains).
Exemple de critères:
Fabricant Model Années Performance Utilisation Réputation
----------- ------- -------- -------------- ----------- ------------
Cessna C172 1960+ ?? formation, .. fiable
Merci encore de vos précieux conseils.
Jici
As tu une idée des distances à parcourir, le poids des occpuants (4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants), quest-ce qui serait acceptable comme consommation ? (un 172 avec un Lycoming 320 prend à peu près 7-8 GPH)
Pour ce qui est du tableau des réputations ce serait difficile, puisque c'est relatif d'une personne à une autre et l'échantillon de proprio sur ce site est restreint. Je suggère d'aller parler directement à des propriétaire d'avion dans les aéroports, tu auras l'heure juste, puisque certains n'avoueront pas publiquement sur un forum de discussion, les véritables couts d'entretien, d'exploitation et les problèmes rencontrés.
- Jici
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Merci à tous pour ces réponses rapides. Bref, j'ai un bon départ.
Luscombe, mon objectif 'court terme' est d'aller à Chibougamau avec la famille. Mon père veut voir ses 3 petits-enfants plus souvent... Court terme veut dire dans 1-2 ans. C'est dans les 300+nm de Montreal avec arret à Roberval.
Je n'ai pas les moyens de noliser un avion d'école pour le faire avec un Cessna (min 2jrs, 6h/jrs) et je ne pense pas que personne voudra me louer son avion avec moins de 100 heures (et encore, on parle pas des assurances). Donc, je magasine. Le best c'est d'acheter une part d'un avion qui cruise bien mais encore je prend mon temps pour l'instant (et mon char).
Jici
Luscombe, mon objectif 'court terme' est d'aller à Chibougamau avec la famille. Mon père veut voir ses 3 petits-enfants plus souvent... Court terme veut dire dans 1-2 ans. C'est dans les 300+nm de Montreal avec arret à Roberval.
Je n'ai pas les moyens de noliser un avion d'école pour le faire avec un Cessna (min 2jrs, 6h/jrs) et je ne pense pas que personne voudra me louer son avion avec moins de 100 heures (et encore, on parle pas des assurances). Donc, je magasine. Le best c'est d'acheter une part d'un avion qui cruise bien mais encore je prend mon temps pour l'instant (et mon char).
Jici



