Atterissage 172RG train rentré

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Atterissage 172RG train rentré

Post by léo »

Vérifiez la vidéo à cette page vers le bas. C'est un Cessna 172RG train rentré.

Une erreur du Pilot? C'est bizare!

Ils ont fait un vidéo de l'atterrissage, DE L'INTÉRIEUR DE L'AVION !

Il n'y a pas aucun détail de l'atterrissage sur le site. Vous pouvez entendre le bruits lourd a l'attérisage.

Je ne sais pas ce qui s'est passé!


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CESSNA-1 ... dZViewItem

Léo
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

On entend très bien le signal :lol: indiquant que train rentré...
Un bel atterissage puisque pas de blessé.

J'aurais pas pensé à filmer dans ce genre de moment...
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Une question cependant, pourquoi ne pas avoir pensé à arrêter le moteur et finir en plané, ça aurait sauvé l'hélice et le moteur...

Raf
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bizarre de vidéo :shock:
Y'a personne qui s'énerve ou qui a l'air surpris.
On a l'impression que tout ce beau monde était prêt. Même le caméraman filme le tarmac au moment de l'arrondie.
Devait y avoir un problème mais ils ne le mentionnent pas pour ne pas nuire à la vente peut-être Image

Sylvain
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

This incident was pilot error with no malfunction of the gear. Gear extended normally after incident.


à voir le coup de main qu'il donne sur le dash à la fin du vidéo, je pense pas que c'était voulu...
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Ce n`était pas voulu !! :shock:


Qu`elle amateur ! :?

Il a tout simplement oublié ses roues rentrées et il se pose passé mi-piste, :?

Je crois que la check liste N`a pas été faite !!!
:roll:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais un vrai amateur :lol: S'il les a oublier y était toujour pas sourd dans un premier temps, en second y aurait pu arrêter le moteur au moins

Serge
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Si on regarde les photos du dessous de l'avion elle est pas mal égratigné
Moi aussi j'aurais arreter le moteur en courte final master swichts et tank off.

Aucun pompier aussi sur le site et service d'urgence qui aurrait pu etre appelez par le pilot :?:

Léo
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Je crois aussi que c'est un oubli. Il est évident que le caméraman n'était familier avec l'aviation car il aurait pu prévenir le pilote que les roues n'étaient pas sorties. Le passager avant ne devait pas être familier lui non plus avec l'aviation. À ce compte là, peut-être que le pilote aussi... :o

Mais il ne faut pas rire de ces atterrissages train rentré. On m'a toujours dit qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes d'avions à roues rétractables. Il y a ceux qui ont fait un atterrissage sur le ventre et ceux qui vont éventuellement le faire. :lol: :lol:

Daniel
User avatar
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 163
Joined: Thu 15 Dec, 2005 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Azurefan »

Non mais quel scrappage d'avion gratuit.

Az
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Hiiiiiiiiiiiii ! Les gros mots qu'on entends pas!!!!!

Je me suis souvent demandé comment un pilote pouvait ne pas entendre le signal (c'est TRES PUISSANT comme tapage). Distraction ? Check list par coeur ? Trop de choses en même temps à l'atterrissage ?

Mais c'est un peu comme une panne d'essence. Vaut mieux ne pas en rire, qui sait si ça ne nous arrivera pas un jour? :oops:


Paul :D :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:....

Mais c'est un peu comme une panne d'essence. Vaut mieux ne pas en rire, qui sait si ça ne nous arrivera pas un jour? :oops:


Paul :D :D


:shock: Ouais, mais moi j'ai pas de roues.... Je peux tu rire pareil :mrgreen:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est vrai ce que Paul dit le buzzer est très puissant. Je suis checké sur le 172 RG et je vous jure que sur cette avion là le buzzer est très puissant.

La seul façon que je connaît d'oublier les roues sur ça c'est s'en venir attérir au moteur, là le buzzer cri pas. Mais y a plus grand chose qui me surprend avec c'est engin là, un coup j'en avait checker une ça faisait un p'tit bout quelle avais pas volé on était en très courte final 10 pieds à coté de la piste pis ella a été surpris de me voir prendre les commandes pour ramener l'avion dans l'alignement, à ce pensait correct :lol:

Tiens en attendant aller voir ça :?

http://www.koat.com/video/10260444/index.html?taf=alb

Serge
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Moi je ne dirais pas que c'est un amateur! Les erreurs arrive souvent a ceux qui ont le plus d'experience, j'ai audela de 200heures sur Amphibie et je ne suis absolument pas a l'abri de cela donc je vais me taire et ne dirai pas que c'est un amateur. c'est juste quelqun qui ne faisais pas sa check list c'est tout. c'est arrivé a des pilotes de grande experience et ca ce reproduira encore.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Checklist, procédures, checklist, procédures, checklist, procédures, checklist, procédures.

:roll:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Willy wrote:c'est arrivé a des pilotes de grande experience et ca ce reproduira encore.


Effectivement... moi aussi je rirai jamais d'une chose comme ça.

Il est arrivé à cet avion là d'amérir sur un lac les roues sorties.
Et j'imagine que c'était pas un pilote de 75 heures....
Image

C'est juste plate.

François
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!

Mais une chose me trouble comment ne pas entendre le BUZZER, il sonne dans tes écouteur assez fort et meme dans le haut parleur de l avion :?: .

C est le meme que sur un 182RG et va vous dire que tu ne peux pas ne pas l entendre.

Reecky
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

En tout cas sur le film, le buzzer qu'on entend, c'est quand même pas le pace maker du pilote indiquant que les piles sont faibles :shock:
C'est quoi alors ? Faut qu'il y ait eu un autre problème...
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

toxedo_2000

C'est quoi alors ? Faut qu'il y ait eu un autre problème...

--------------------------------------------------------------------------------

Distraction par les passagés ;

Probablement la première fois qu`il se faisait filmer;
Avec du monde à bord ;
Pas de CHECK LISTE == oups ! :?

Ça me fait penser au vidéo de transport canada , avec le beaver rouge sur le lac ou il voulait filmer un attérissage désaxé et il a flipper live !


Mais ça m`explique pas le pourquoi il a atterri si loin du début de piste !! :|
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Hummm moi y a un des mes chum qui avait rentré à québec avec un 310 les roues rentré, y s'était laisser distraire par la tour en final et avait baissé les flap au lieu des roues :?

Après coup il a dit et je cite: C'est la première foi que je descend de mon avion aussi facilement :lol:

Serge
Post Reply