Atterissage 172RG train rentré
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Atterissage 172RG train rentré
Vérifiez la vidéo à cette page vers le bas. C'est un Cessna 172RG train rentré.
Une erreur du Pilot? C'est bizare!
Ils ont fait un vidéo de l'atterrissage, DE L'INTÉRIEUR DE L'AVION !
Il n'y a pas aucun détail de l'atterrissage sur le site. Vous pouvez entendre le bruits lourd a l'attérisage.
Je ne sais pas ce qui s'est passé!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CESSNA-1 ... dZViewItem
Léo
Une erreur du Pilot? C'est bizare!
Ils ont fait un vidéo de l'atterrissage, DE L'INTÉRIEUR DE L'AVION !
Il n'y a pas aucun détail de l'atterrissage sur le site. Vous pouvez entendre le bruits lourd a l'attérisage.
Je ne sais pas ce qui s'est passé!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CESSNA-1 ... dZViewItem
Léo
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Je crois aussi que c'est un oubli. Il est évident que le caméraman n'était familier avec l'aviation car il aurait pu prévenir le pilote que les roues n'étaient pas sorties. Le passager avant ne devait pas être familier lui non plus avec l'aviation. À ce compte là, peut-être que le pilote aussi... :o
Mais il ne faut pas rire de ces atterrissages train rentré. On m'a toujours dit qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes d'avions à roues rétractables. Il y a ceux qui ont fait un atterrissage sur le ventre et ceux qui vont éventuellement le faire. :lol: :lol:
Daniel
Mais il ne faut pas rire de ces atterrissages train rentré. On m'a toujours dit qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes d'avions à roues rétractables. Il y a ceux qui ont fait un atterrissage sur le ventre et ceux qui vont éventuellement le faire. :lol: :lol:
Daniel
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Hiiiiiiiiiiiii ! Les gros mots qu'on entends pas!!!!!
Je me suis souvent demandé comment un pilote pouvait ne pas entendre le signal (c'est TRES PUISSANT comme tapage). Distraction ? Check list par coeur ? Trop de choses en même temps à l'atterrissage ?
Mais c'est un peu comme une panne d'essence. Vaut mieux ne pas en rire, qui sait si ça ne nous arrivera pas un jour? :oops:
Paul :D :D
Je me suis souvent demandé comment un pilote pouvait ne pas entendre le signal (c'est TRES PUISSANT comme tapage). Distraction ? Check list par coeur ? Trop de choses en même temps à l'atterrissage ?
Mais c'est un peu comme une panne d'essence. Vaut mieux ne pas en rire, qui sait si ça ne nous arrivera pas un jour? :oops:
Paul :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
C'est vrai ce que Paul dit le buzzer est très puissant. Je suis checké sur le 172 RG et je vous jure que sur cette avion là le buzzer est très puissant.
La seul façon que je connaît d'oublier les roues sur ça c'est s'en venir attérir au moteur, là le buzzer cri pas. Mais y a plus grand chose qui me surprend avec c'est engin là, un coup j'en avait checker une ça faisait un p'tit bout quelle avais pas volé on était en très courte final 10 pieds à coté de la piste pis ella a été surpris de me voir prendre les commandes pour ramener l'avion dans l'alignement, à ce pensait correct :lol:
Tiens en attendant aller voir ça :?
http://www.koat.com/video/10260444/index.html?taf=alb
Serge
La seul façon que je connaît d'oublier les roues sur ça c'est s'en venir attérir au moteur, là le buzzer cri pas. Mais y a plus grand chose qui me surprend avec c'est engin là, un coup j'en avait checker une ça faisait un p'tit bout quelle avais pas volé on était en très courte final 10 pieds à coté de la piste pis ella a été surpris de me voir prendre les commandes pour ramener l'avion dans l'alignement, à ce pensait correct :lol:
Tiens en attendant aller voir ça :?
http://www.koat.com/video/10260444/index.html?taf=alb
Serge
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Moi je ne dirais pas que c'est un amateur! Les erreurs arrive souvent a ceux qui ont le plus d'experience, j'ai audela de 200heures sur Amphibie et je ne suis absolument pas a l'abri de cela donc je vais me taire et ne dirai pas que c'est un amateur. c'est juste quelqun qui ne faisais pas sa check list c'est tout. c'est arrivé a des pilotes de grande experience et ca ce reproduira encore.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Willy wrote:c'est arrivé a des pilotes de grande experience et ca ce reproduira encore.
Effectivement... moi aussi je rirai jamais d'une chose comme ça.
Il est arrivé à cet avion là d'amérir sur un lac les roues sorties.
Et j'imagine que c'était pas un pilote de 75 heures....
C'est juste plate.
François
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Hugo
- Participant habitué

- Posts: 256
- Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Zone entraînement CYQB
toxedo_2000
C'est quoi alors ? Faut qu'il y ait eu un autre problème...
--------------------------------------------------------------------------------
Distraction par les passagés ;
Probablement la première fois qu`il se faisait filmer;
Avec du monde à bord ;
Pas de CHECK LISTE == oups ! :?
Ça me fait penser au vidéo de transport canada , avec le beaver rouge sur le lac ou il voulait filmer un attérissage désaxé et il a flipper live !
Mais ça m`explique pas le pourquoi il a atterri si loin du début de piste !! :|
C'est quoi alors ? Faut qu'il y ait eu un autre problème...
--------------------------------------------------------------------------------
Distraction par les passagés ;
Probablement la première fois qu`il se faisait filmer;
Avec du monde à bord ;
Pas de CHECK LISTE == oups ! :?
Ça me fait penser au vidéo de transport canada , avec le beaver rouge sur le lac ou il voulait filmer un attérissage désaxé et il a flipper live !
Mais ça m`explique pas le pourquoi il a atterri si loin du début de piste !! :|


