Compréhension des communications, à écouter! :)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Compréhension des communications, à écouter! :)

Post by CoOlSlY »

En réponse un peu à Olivier qui disait "Avez-vous entendu les chinois chez Cargair", on avait justement ce type de discussion avant-hier qu'entre les entendre et ne pas les entendre, c'était souvent semblable. J'ai été jasé avec les gens de la tour et même eux ils disent que souvent, ils se regardent pour déchiffrer ce qu'ils disent souvent...

Écoutez ce lien, c'est un pilote de "heavy" qui est à JFK, c'est spécial un peu.......... "Air China, hold short to the ramp", le pilote dit "Cleared to the ramp", il lui dit "NEGATIVE, Air China have you been cleared to the ramp?"... Air China de répondre encore "Rogers, cleared to the ramp Air China" et pour que finalement, jamais le contrôleur et Air China ne se seront compris...

http://www.abcxyz.ca/airchina.mp3 Votre pare-feu doit permettre le port 888...

Mais, juste mentionner, j'ai vraiment rien contre eux, sont très sympa les gars!
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

Personnellement je les trouve un peu dangereux car on ne peut pas les comprendre. Comme tu dis, ils sont sympathiques mais je me demande si Transports Canada ne devrait pas exiger un niveau acceptable de connaissance de l'Anglais (et/ou du Français pour un cour au Québec) aux étudiants étrangers qui ne s'expriment pas dans les 2 langues officielles afin de passer sa license au Canada. C'est comme un québécois qui voudrait aller voler dans les provinces anglophones ou aux USA et qui ne comprendrait pas un traitre mot d'Anglais, ça serait un danger public.

J-F 8)
Last edited by RedStorm on Sat 14 Apr, 2007 10:25, edited 1 time in total.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

INCROYABLE J'EN REVIENS PAS, WOW!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Léo
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Messieurs, faut pas généraliser! Certains peinent à leur arrivée pour se faire comprendre sur les fréquences en anglais, mais d'autres, malgré leur accent perceptible, font très bien.

Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Mais ce qu'on vient d'entendre à JFK, c'était certainement pas des débutants.
C'est sûr que le chinois, ça reste du japonais pour moi. :mrgreen:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Sans généraliser, ça reste un non-sens tout simplement, surtout rendu à ce niveau.
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?

Sylvain
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

drapo wrote:Messieurs, faut pas généraliser! Certains peinent à leur arrivée pour se faire comprendre sur les fréquences en anglais, mais d'autres, malgré leur accent perceptible, font très bien.

Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.

Effectivement il ne faut pas généraliser. Loin de moi l'idée de les mettres tous et toutes dans le même bateau mais il y en a plusieurs qui sont difficiles lire impossible à comprendre.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...

Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

AzuraJames wrote:Sans généraliser, ça reste un non-sens tout simplement, surtout rendu à ce niveau.
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?

Sylvain

Sylvain, Il ne faut pas oublier aussi que très bientôt, selon un règlement de l'OACI, les pilotes et contrôleurs du monde devront être testés afin d'obtenir un niveau d'anglais minimum pour maintenir leur licence valide.

Quels seront les niveaux, à quelle fréquence auront lieu les tests, serons-nous dispensés de ces normes si on demeure dans un espace où le français(ou autre langue "régionale") est utilisé ?

Il reste encore quelques questions à répondre mais ça s'en vient... Est-ce que les Chinois seront mieux préparés que nous ? :wink:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

drapo wrote:Quels seront les niveaux, à quelle fréquence auront lieu les tests, serons-nous dispensés de ces normes si on demeure dans un espace où le français(ou autre langue "régionale") est utilisé ?

Effectivement, encore beaucoup de questions sans réponse mais une certitude demeure, pour qu'un règlement soit efficace, il faut qu'il soit appliquée de façon uniforme par tous les intervenants.
L'avenir nous le dira ....... :wink:

Sylvain
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Post by PierreB »

Babel II, le film

Pierre B
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Nous avons un probleme similaire en Ontario avec des etudiants d'origine indienne (Inde, Pakistan, etc.) et du meme coin en asie.

Cela peut etre tres interessant avec leur accents et difficultee a les comprendre de meme pour eux a nous comprendre surtout dans un aeroport non controlle comme Brampton.

Nous avons environ 120,000 mouvements d'avion par annee. Il faut ecouter ce qui ce passe dans le circuit et la region immediate pour s'inserer. Nous avons quand meme une bonne discipline.

Transport Canada normalement force un tour de controle quand le traffic passe les 80,000 par annee. Une tour de controle ralentirait trop le traffic pour etre efficace.

Alain
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

CoOlSlY wrote:Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...

La phrase "Contacter la tour 118.4 à l'écart" est seulement l'instruction de l'endroit où contacter la tour et n'exige pas une relecture. Pour que la relecture soit obligatoire, il faut qu'il y ait une restriction d'imposer tel "Restez à l'écart de la piste 24L".

Je sais, la nuance est faible mais présente. Mais si vous doutez, alors relisez l'instruction... :wink:

Daniel
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

DeltaMike wrote:
CoOlSlY wrote:Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...

La phrase "Contacter la tour 118.4 à l'écart" est seulement l'instruction de l'endroit où contacter la tour et n'exige pas une relecture. Pour que la relecture soit obligatoire, il faut qu'il y ait une restriction d'imposer tel "Restez à l'écart de la piste 24L".

Je sais, la nuance est faible mais présente. Mais si vous doutez, alors relisez l'instruction... :wink:

Daniel

Effectivement, tu as raison, et comme la dame de TC disait "Il y a beaucoup trop de blahblah sur les ondes",

Sylvain
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Pour revenir aux élèves pilotes chinois à St-Hubert, il semblerait que Cargair est l'une des 12 écoles à travers le monde approuvées par le gouvernement chinois pour former leurs pilotes! Cargair a du passer à travers un processus long et fastidieux pour obtenir cette qualification.

Imaginez le potentiel qu'ils ont entre les mains!

Encore faut-il qu'ils gardent la confiance des chinois et de TC en réduisant au minimum les risques d'incidents.

Je pense que les cours de langue et phraséologie devraient être plus poussés dès le début de leur apprentissage...avant qu'ils volent. Peut-être y a-t-il eu des améliorations récemment...

Sigmet
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

CoOlSlY wrote:
Effectivement, tu as raison, et comme la dame de TC disait "Il y a beaucoup trop de blahblah sur les ondes",

Sylvain

Tout à fait d'accord, à commencer par les placoteux de l'ATC.

:lol:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

C'est ça rentrons en des chinois à la tonne, on a pas assez des avoir dans nos jambes avec les produits à consomation, qu'on va les avoir en plus en l'air, pis nous autre on essaye de déchifré ce qui disent :? :evil:

Serge
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Moi je dis, qu'au nombre qu'ils sont, on devrait peut-être se mettre à apprendre le chinois :mrgreen:
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hugo »

:lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

toxedo_2000 wrote:Moi je dis, qu'au nombre qu'ils sont, on devrait peut-être se mettre à apprendre le chinois :mrgreen:

Pas cet accomodement s.t.p. Gaston... non, non...
Post Reply