Compréhension des communications, à écouter! :)
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Compréhension des communications, à écouter! :)
En réponse un peu à Olivier qui disait "Avez-vous entendu les chinois chez Cargair", on avait justement ce type de discussion avant-hier qu'entre les entendre et ne pas les entendre, c'était souvent semblable. J'ai été jasé avec les gens de la tour et même eux ils disent que souvent, ils se regardent pour déchiffrer ce qu'ils disent souvent...
Écoutez ce lien, c'est un pilote de "heavy" qui est à JFK, c'est spécial un peu.......... "Air China, hold short to the ramp", le pilote dit "Cleared to the ramp", il lui dit "NEGATIVE, Air China have you been cleared to the ramp?"... Air China de répondre encore "Rogers, cleared to the ramp Air China" et pour que finalement, jamais le contrôleur et Air China ne se seront compris...
http://www.abcxyz.ca/airchina.mp3 Votre pare-feu doit permettre le port 888...
Mais, juste mentionner, j'ai vraiment rien contre eux, sont très sympa les gars!
Écoutez ce lien, c'est un pilote de "heavy" qui est à JFK, c'est spécial un peu.......... "Air China, hold short to the ramp", le pilote dit "Cleared to the ramp", il lui dit "NEGATIVE, Air China have you been cleared to the ramp?"... Air China de répondre encore "Rogers, cleared to the ramp Air China" et pour que finalement, jamais le contrôleur et Air China ne se seront compris...
http://www.abcxyz.ca/airchina.mp3 Votre pare-feu doit permettre le port 888...
Mais, juste mentionner, j'ai vraiment rien contre eux, sont très sympa les gars!
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Personnellement je les trouve un peu dangereux car on ne peut pas les comprendre. Comme tu dis, ils sont sympathiques mais je me demande si Transports Canada ne devrait pas exiger un niveau acceptable de connaissance de l'Anglais (et/ou du Français pour un cour au Québec) aux étudiants étrangers qui ne s'expriment pas dans les 2 langues officielles afin de passer sa license au Canada. C'est comme un québécois qui voudrait aller voler dans les provinces anglophones ou aux USA et qui ne comprendrait pas un traitre mot d'Anglais, ça serait un danger public.
J-F 8)
J-F 8)
Last edited by RedStorm on Sat 14 Apr, 2007 10:25, edited 1 time in total.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Messieurs, faut pas généraliser! Certains peinent à leur arrivée pour se faire comprendre sur les fréquences en anglais, mais d'autres, malgré leur accent perceptible, font très bien.
Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.
Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Sans généraliser, ça reste un non-sens tout simplement, surtout rendu à ce niveau.
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?
Sylvain
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?
Sylvain
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
drapo wrote:Messieurs, faut pas généraliser! Certains peinent à leur arrivée pour se faire comprendre sur les fréquences en anglais, mais d'autres, malgré leur accent perceptible, font très bien.
Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.
Effectivement il ne faut pas généraliser. Loin de moi l'idée de les mettres tous et toutes dans le même bateau mais il y en a plusieurs qui sont difficiles lire impossible à comprendre.
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...
Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...
Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
AzuraJames wrote:Sans généraliser, ça reste un non-sens tout simplement, surtout rendu à ce niveau.
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?
Sylvain
Sylvain, Il ne faut pas oublier aussi que très bientôt, selon un règlement de l'OACI, les pilotes et contrôleurs du monde devront être testés afin d'obtenir un niveau d'anglais minimum pour maintenir leur licence valide.
Quels seront les niveaux, à quelle fréquence auront lieu les tests, serons-nous dispensés de ces normes si on demeure dans un espace où le français(ou autre langue "régionale") est utilisé ?
Il reste encore quelques questions à répondre mais ça s'en vient... Est-ce que les Chinois seront mieux préparés que nous ? :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
drapo wrote:Quels seront les niveaux, à quelle fréquence auront lieu les tests, serons-nous dispensés de ces normes si on demeure dans un espace où le français(ou autre langue "régionale") est utilisé ?
Effectivement, encore beaucoup de questions sans réponse mais une certitude demeure, pour qu'un règlement soit efficace, il faut qu'il soit appliquée de façon uniforme par tous les intervenants.
L'avenir nous le dira ....... :wink:
Sylvain
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Nous avons un probleme similaire en Ontario avec des etudiants d'origine indienne (Inde, Pakistan, etc.) et du meme coin en asie.
Cela peut etre tres interessant avec leur accents et difficultee a les comprendre de meme pour eux a nous comprendre surtout dans un aeroport non controlle comme Brampton.
Nous avons environ 120,000 mouvements d'avion par annee. Il faut ecouter ce qui ce passe dans le circuit et la region immediate pour s'inserer. Nous avons quand meme une bonne discipline.
Transport Canada normalement force un tour de controle quand le traffic passe les 80,000 par annee. Une tour de controle ralentirait trop le traffic pour etre efficace.
Alain
Cela peut etre tres interessant avec leur accents et difficultee a les comprendre de meme pour eux a nous comprendre surtout dans un aeroport non controlle comme Brampton.
Nous avons environ 120,000 mouvements d'avion par annee. Il faut ecouter ce qui ce passe dans le circuit et la region immediate pour s'inserer. Nous avons quand meme une bonne discipline.
Transport Canada normalement force un tour de controle quand le traffic passe les 80,000 par annee. Une tour de controle ralentirait trop le traffic pour etre efficace.
Alain
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
CoOlSlY wrote:Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...
Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...
La phrase "Contacter la tour 118.4 à l'écart" est seulement l'instruction de l'endroit où contacter la tour et n'exige pas une relecture. Pour que la relecture soit obligatoire, il faut qu'il y ait une restriction d'imposer tel "Restez à l'écart de la piste 24L".
Je sais, la nuance est faible mais présente. Mais si vous doutez, alors relisez l'instruction... :wink:
Daniel
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
DeltaMike wrote:CoOlSlY wrote:Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...
Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...
La phrase "Contacter la tour 118.4 à l'écart" est seulement l'instruction de l'endroit où contacter la tour et n'exige pas une relecture. Pour que la relecture soit obligatoire, il faut qu'il y ait une restriction d'imposer tel "Restez à l'écart de la piste 24L".
Je sais, la nuance est faible mais présente. Mais si vous doutez, alors relisez l'instruction... :wink:
Daniel
Effectivement, tu as raison, et comme la dame de TC disait "Il y a beaucoup trop de blahblah sur les ondes",
Sylvain
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Pour revenir aux élèves pilotes chinois à St-Hubert, il semblerait que Cargair est l'une des 12 écoles à travers le monde approuvées par le gouvernement chinois pour former leurs pilotes! Cargair a du passer à travers un processus long et fastidieux pour obtenir cette qualification.
Imaginez le potentiel qu'ils ont entre les mains!
Encore faut-il qu'ils gardent la confiance des chinois et de TC en réduisant au minimum les risques d'incidents.
Je pense que les cours de langue et phraséologie devraient être plus poussés dès le début de leur apprentissage...avant qu'ils volent. Peut-être y a-t-il eu des améliorations récemment...
Sigmet
Imaginez le potentiel qu'ils ont entre les mains!
Encore faut-il qu'ils gardent la confiance des chinois et de TC en réduisant au minimum les risques d'incidents.
Je pense que les cours de langue et phraséologie devraient être plus poussés dès le début de leur apprentissage...avant qu'ils volent. Peut-être y a-t-il eu des améliorations récemment...
Sigmet
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:

