Je vous quitte...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Merci André, ça confirme mes soupçons...
Messieurs, petit vol de 40 minutes ce matin pour aller voir un ami qui entretien des P-51D...
P-51D de Bob Baranaskas dans son hangar, pour de la maintenance majeure. Il m'a dit que ce Mustang était toujours tout plein de snags...
Cockpit et moteur d'un P-51D en cours de reconstruction.
De retour à l'autre P-51D!
Hélice overhaulée, avec des pales neuves fabriquées en République Tchèque.
Puits de roues...
Train.
Bloc de Packard Merlin 266. 8)
Ailes de l'autre Mustang.
Joli Citabria.
Dans un autre hangar, une surprise, un F4U-4 qui s'en vient par chez nous! M. Potter l'a acheté pour les Ailes d'époque, donc au début de l'été, on aura un vétéran des "Moutons noirs" dans le coin! :D 8)
Spinner du premier P-51.
Morceaux de Merlin.
Comment résister? :lol:
8)
Messieurs, petit vol de 40 minutes ce matin pour aller voir un ami qui entretien des P-51D...
P-51D de Bob Baranaskas dans son hangar, pour de la maintenance majeure. Il m'a dit que ce Mustang était toujours tout plein de snags...
Cockpit et moteur d'un P-51D en cours de reconstruction.
De retour à l'autre P-51D!
Hélice overhaulée, avec des pales neuves fabriquées en République Tchèque.
Puits de roues...
Train.
Bloc de Packard Merlin 266. 8)
Ailes de l'autre Mustang.
Joli Citabria.
Dans un autre hangar, une surprise, un F4U-4 qui s'en vient par chez nous! M. Potter l'a acheté pour les Ailes d'époque, donc au début de l'été, on aura un vétéran des "Moutons noirs" dans le coin! :D 8)
Spinner du premier P-51.
Morceaux de Merlin.
Comment résister? :lol:
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Juste pour le fun, je suis allé voir si notre ami Olivier est bel et bien parti.....
Ben oui, au moment où j'ai regardé, ça faisait 7 minutes qu'il était en l'air et il semblait en monté pour 7000 pieds....
http://flightaware.com/live/flight/CFNQB pour voir en temps réel où il est rendu....
ou
Pour voir aux moments où j'ai regadré.....
cliquez sur l'image...
et
8000 pieds, 179 kts de gs, pas mal....
et
9000 pieds 169 kts
Ce qu'il n'est pas chanceux notre Olivier...7-8 heures de 208 à faire... :wink:
François
Ben oui, au moment où j'ai regardé, ça faisait 7 minutes qu'il était en l'air et il semblait en monté pour 7000 pieds....
http://flightaware.com/live/flight/CFNQB pour voir en temps réel où il est rendu....
ou
Pour voir aux moments où j'ai regadré.....
cliquez sur l'image...
et
8000 pieds, 179 kts de gs, pas mal....
et
9000 pieds 169 kts
Ce qu'il n'est pas chanceux notre Olivier...7-8 heures de 208 à faire... :wink:
François
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:




