Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra wrote:Ouais j'ai regardé sur le site en question y parle qui fournisse le USA topo mais rien au sujet du Canada topo, à moin qu'il le fournisse quand un gars va acheter le GPS et qu'il le demande et qu'il l'offre en prime.
Tu as mal regardé Serge. Lis ce qui est écrit sous la photo du GPS :wink:
J-F 8)
Yep j'avais pas vu ça :oops: C'est une belle promotion ça vaut 115$. En tout cas j'ai peut-être payé a little bit cher mais que le yable l'emporte, pour quelque piastre je comment serez pas à me battre pour ça.
En passant je l'aime mon p'tit GPS si je peut finir par le faire travailler à mon goût. Y a beaucoup de lecture.
sierra wrote:Yep j'avais pas vu ça :oops: C'est une belle promotion ça vaut 115$. En tout cas j'ai peut-être payé a little bit cher mais que le yable l'emporte, pour quelque piastre je comment serez pas à me battre pour ça.
L'important c'est que c'est un bon choix et que c'est utilisé! ;)p
sierra wrote:En passant je l'aime mon p'tit GPS si je peut finir par le faire travailler à mon goût. Y a beaucoup de lecture.
Parfait ça! Moi j'espère pouvoir aussi l'utiliser sur ma moto et dans l'auto. Ça doit prendre des programmes optionels mais je m'en fout :wink:
Frank
Je songe à m'acheter un deuxième GPS, mais ce que j'aimerais bien, c'est qu'il puisse faire aussi map street aussi.
D'après ce que je vois le 600 c a beaucoup de qualité.
Peux-tu me faire un petit résumé des capacités de cet appareil?
Pour les airs et sur la routes terrestre.
La banque de donnée, elle a quoi dedans comme détails ? Est-ce qu'elle vient avec l'appareil ou c'est en supplément ?
Gaston
Je peut répondre pour Frank si Frank le permet :lol: :lol: Pour les routes Gaston faut que tu aie Mapcreate et ensuite on fait un refresh dessus, là y te sort toute les routes principale, secondaire, même les p'tits ruiseaux :D
Y va te dire la position dessus ou tu est, mais si tu passe droit il te le diras pas. C'est pas comme un vrai GPS pour la route qui lui va te dire ou tourner et te donner une nouvelle route si tu passe droit.
sierra wrote:... C'est pas comme un vrai GPS pour la route qui lui va te dire ou tourner et te donner une nouvelle route si tu passe droit.
Comme Sierra le mentionne, dans le mode terreste le 600C te donne une route directe à travers champs et obstacles comme une route aérienne. C'est un très bon GPS mais il n'a pas la fonction "suivre les routes terrestes" si c'est ce que tu recherches.
toxedo_2000 wrote:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un GPS pour la route terrestre en avion? La machine doit bien capoter de passer à travers les maisons :mrgreen:
Pour les GPS terrestes il y a normalement une fonction où l'on peut choisir entre la route directe et suivre les routes au sol.
toxedo_2000 wrote:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un GPS pour la route terrestre en avion? La machine doit bien capoter de passer à travers les maisons :mrgreen:
Bonjour! moi j'ai un garmin 176c , (environ 4ans), avec base de données terreste .Je m,en sert en bateau ,avec disquette des cartes maritime, mais je m'en sert aussi en avion avec la base de données terreste et ca fonctionne bien , faut juste se faire des waypoints de temps en temps pour facilité l'usage .
J-Luc
Le meilleur prix que j'ai trouvé est 289$ CAN chez Radioworld.ca + 10$ de transport.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà assayé :?:
J'ai appelé ici à Québec dans les commerces qui vendent des GPS Lowrance et ils me le vendent tous à 399$... :shock: Il faut magasiner comme on dit :!:
Le meilleur prix que j'ai trouvé est 289$ CAN chez Radioworld.ca + 10$ de transport.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà assayé :?:
J'ai appelé ici à Québec dans les commerces qui vendent des GPS Lowrance et ils me le vendent tous à 399$... :shock: Il faut magasiner comme on dit :!:
Bye treer1 Eric Tremblay
Salut Eric,
J'suis pas certain que ce modèle est fait pour l'aviation cependant. :?:
Ce qui veut dire que tu n'auras pas les informations d'aéroports et des zones, etc.
Mais j'ai un Lowrance (AirMap 600C) et j'en suis très satisfait. Et j'ai eu un très bon service de la compagnie directement. Si tu leurs écris (même en français) ils te répondent. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les compagnies "transfrontalières"... :wink:
Donc tu devrais être satisfaits du produits si il répond à tes besoins.
Éric ça dépend de t'es priorité :D Si tu pense faire plus de route avec ton GPS que d'aviation va y avec ton lowrance expédition. Mais si on parle d'avion tu est mieux d'y aller avec un vrai GPS aviation, entk moi aussi j'ai le airmap 600C de Lowrance pis je l'aime en maudit y est petit mais la lecture est très visible et en plus on a les cartes de routes terrestre hyper détaillé :D Cet semaine j'ai eu affaire à aller à québec dans une p'tite rue coté charlebourg un coin que je connaît pas vraiment, j'y été avec mon GPS me suis rendu direct au premier coup :D et en plus pour l'aviation on a le hauteur de terrain avec les tours :D
sierra wrote:Éric ça dépend de t'es priorité :D Si tu pense faire plus de route avec ton GPS que d'aviation va y avec ton lowrance expédition. Mais si on parle d'avion tu est mieux d'y aller avec un vrai GPS aviation, entk moi aussi j'ai le airmap 600C de Lowrance pis je l'aime en maudit y est petit mais la lecture est très visible et en plus on a les cartes de routes terrestre hyper détaillé :D Cet semaine j'ai eu affaire à aller à québec dans une p'tite rue coté charlebourg un coin que je connaît pas vraiment, j'y été avec mon GPS me suis rendu direct au premier coup :D et en plus pour l'aviation on a le hauteur de terrain avec les tours :D
Serge
Merci de l'info, je croyais que ce modèle ne ferais pas l'affaire pour du terrestre vue qu'il est aviation :!:
Gaston, j'ai mon GPSMAP 60Csx, j'ai convertis une foule d'aéroports et d'obstructions, la majorité au Québec, et mis des zones de proximité sur les zones de controles.
J'ai aussi mis la BD Topographique du Canada. Et il est aussi performant en mode Pseudo-aviation, toujours secondé de mes cartes, qu'en mode terreste ou routier.
Il fait du "turn-by-turn routing" et avertis "signaux sonnores" quand les tournants arrivent et indique les sorties.
Ça fait la job!
Mais c'Est sur que si notre projet d'Aquisition d'un avion se concrétise je vais en aquerir un "Pur Aviation".
Gaston, j'ai mon GPSMAP 60Csx, j'ai convertis une foule d'aéroports et d'obstructions, la majorité au Québec, et mis des zones de proximité sur les zones de controles.
J'ai aussi mis la BD Topographique du Canada. Et il est aussi performant en mode Pseudo-aviation, toujours secondé de mes cartes, qu'en mode terreste ou routier.
Il fait du "turn-by-turn routing" et avertis "signaux sonnores" quand les tournants arrivent et indique les sorties.
Ça fait la job!
Mais c'Est sur que si notre projet d'Aquisition d'un avion se concrétise je vais en aquerir un "Pur Aviation".
Flyrom!
Tu m'intéresses avec tes commentaires Flyrom :wink: Est-ce que ca veux dire que je pourrais acheter un modèle terrestre tels que le "Lowrance Expedition C" et y simuler les zones d'aéroport pour mes vols.. secondé par mes cartes bien sure :wink: :?: Si oui, comment on fait ca :?: par le logiciel du GPS on y ajoute des zones :?:
COOLFLY wrote:Avis aux intéressés, je viens de voir un lowrance airmap 600C pour 550.00 sur lesPacs. Neuf, jamais utilisés. Salutations! :wink: André L.
Je viens de voir qu'il est déjà vendu :shock: Tant mieux, il va arrêter de me tenter :lol: :(
C'est tu quelqu'un de la gang par hasard qui c'est payé cette belle machine :?: :wink: