GPS besoin d'aide

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

RedStorm wrote:
sierra wrote:Ouais j'ai regardé sur le site en question y parle qui fournisse le USA topo mais rien au sujet du Canada topo, à moin qu'il le fournisse quand un gars va acheter le GPS et qu'il le demande et qu'il l'offre en prime.

Tu as mal regardé Serge. Lis ce qui est écrit sous la photo du GPS :wink:

J-F 8)

Yep j'avais pas vu ça :oops: C'est une belle promotion ça vaut 115$. En tout cas j'ai peut-être payé a little bit cher mais que le yable l'emporte, pour quelque piastre je comment serez pas à me battre pour ça.

En passant je l'aime mon p'tit GPS si je peut finir par le faire travailler à mon goût. Y a beaucoup de lecture.

Serge :D
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

sierra wrote:Yep j'avais pas vu ça :oops: C'est une belle promotion ça vaut 115$. En tout cas j'ai peut-être payé a little bit cher mais que le yable l'emporte, pour quelque piastre je comment serez pas à me battre pour ça.

L'important c'est que c'est un bon choix et que c'est utilisé! ;)p

sierra wrote:En passant je l'aime mon p'tit GPS si je peut finir par le faire travailler à mon goût. Y a beaucoup de lecture.

Parfait ça! Moi j'espère pouvoir aussi l'utiliser sur ma moto et dans l'auto. Ça doit prendre des programmes optionels mais je m'en fout :wink:

J-F 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Frank
Je songe à m'acheter un deuxième GPS, mais ce que j'aimerais bien, c'est qu'il puisse faire aussi map street aussi.
D'après ce que je vois le 600 c a beaucoup de qualité.
Peux-tu me faire un petit résumé des capacités de cet appareil?
Pour les airs et sur la routes terrestre.

La banque de donnée, elle a quoi dedans comme détails ? Est-ce qu'elle vient avec l'appareil ou c'est en supplément ?
Gaston
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Je peut répondre pour Frank si Frank le permet :lol: :lol: Pour les routes Gaston faut que tu aie Mapcreate et ensuite on fait un refresh dessus, là y te sort toute les routes principale, secondaire, même les p'tits ruiseaux :D

Y va te dire la position dessus ou tu est, mais si tu passe droit il te le diras pas. C'est pas comme un vrai GPS pour la route qui lui va te dire ou tourner et te donner une nouvelle route si tu passe droit.

SergeImage
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Est-ce qu'il parle ?
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

non :lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

sierra wrote:... C'est pas comme un vrai GPS pour la route qui lui va te dire ou tourner et te donner une nouvelle route si tu passe droit.

Comme Sierra le mentionne, dans le mode terreste le 600C te donne une route directe à travers champs et obstacles comme une route aérienne. C'est un très bon GPS mais il n'a pas la fonction "suivre les routes terrestes" si c'est ce que tu recherches.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un GPS pour la route terrestre en avion? La machine doit bien capoter de passer à travers les maisons :mrgreen:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un GPS pour la route terrestre en avion? La machine doit bien capoter de passer à travers les maisons :mrgreen:

Pour les GPS terrestes il y a normalement une fonction où l'on peut choisir entre la route directe et suivre les routes au sol.
gadget10
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gadget10 »

toxedo_2000 wrote:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un GPS pour la route terrestre en avion? La machine doit bien capoter de passer à travers les maisons :mrgreen:

Bonjour! moi j'ai un garmin 176c , (environ 4ans), avec base de données terreste .Je m,en sert en bateau ,avec disquette des cartes maritime, mais je m'en sert aussi en avion avec la base de données terreste et ca fonctionne bien , faut juste se faire des waypoints de temps en temps pour facilité l'usage .
J-Luc
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

J'me magasine un GPS et le modèle qui m'intéresse est le Lowrance Expedition C.

http://www.lowrance.com/Products/Outdoo ... itionc.asp

Le meilleur prix que j'ai trouvé est 289$ CAN chez Radioworld.ca + 10$ de transport.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà assayé :?:

J'ai appelé ici à Québec dans les commerces qui vendent des GPS Lowrance et ils me le vendent tous à 399$... :shock: Il faut magasiner comme on dit :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

treer1 wrote:J'me magasine un GPS et le modèle qui m'intéresse est le Lowrance Expedition C.

http://www.lowrance.com/Products/Outdoo ... itionc.asp

Le meilleur prix que j'ai trouvé est 289$ CAN chez Radioworld.ca + 10$ de transport.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà assayé :?:

J'ai appelé ici à Québec dans les commerces qui vendent des GPS Lowrance et ils me le vendent tous à 399$... :shock: Il faut magasiner comme on dit :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Salut Eric,

J'suis pas certain que ce modèle est fait pour l'aviation cependant. :?:
Ce qui veut dire que tu n'auras pas les informations d'aéroports et des zones, etc.

Mais j'ai un Lowrance (AirMap 600C) et j'en suis très satisfait. Et j'ai eu un très bon service de la compagnie directement. Si tu leurs écris (même en français) ils te répondent. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les compagnies "transfrontalières"... :wink:
Donc tu devrais être satisfaits du produits si il répond à tes besoins.

Frank
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Éric ça dépend de t'es priorité :D Si tu pense faire plus de route avec ton GPS que d'aviation va y avec ton lowrance expédition. Mais si on parle d'avion tu est mieux d'y aller avec un vrai GPS aviation, entk moi aussi j'ai le airmap 600C de Lowrance pis je l'aime en maudit y est petit mais la lecture est très visible et en plus on a les cartes de routes terrestre hyper détaillé :D Cet semaine j'ai eu affaire à aller à québec dans une p'tite rue coté charlebourg un coin que je connaît pas vraiment, j'y été avec mon GPS me suis rendu direct au premier coup :D et en plus pour l'aviation on a le hauteur de terrain avec les tours :D

Serge
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Avis aux intéressés, je viens de voir un lowrance airmap 600C pour 550.00 sur lesPacs. Neuf, jamais utilisés.
Salutations! :wink:
André L.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

sierra wrote:Éric ça dépend de t'es priorité :D Si tu pense faire plus de route avec ton GPS que d'aviation va y avec ton lowrance expédition. Mais si on parle d'avion tu est mieux d'y aller avec un vrai GPS aviation, entk moi aussi j'ai le airmap 600C de Lowrance pis je l'aime en maudit y est petit mais la lecture est très visible et en plus on a les cartes de routes terrestre hyper détaillé :D Cet semaine j'ai eu affaire à aller à québec dans une p'tite rue coté charlebourg un coin que je connaît pas vraiment, j'y été avec mon GPS me suis rendu direct au premier coup :D et en plus pour l'aviation on a le hauteur de terrain avec les tours :D

Serge

Merci de l'info, je croyais que ce modèle ne ferais pas l'affaire pour du terrestre vue qu'il est aviation :!:

Merci
Bye
treer1
Eric Tremblay
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Gaston, j'ai mon GPSMAP 60Csx, j'ai convertis une foule d'aéroports et d'obstructions, la majorité au Québec, et mis des zones de proximité sur les zones de controles.

J'ai aussi mis la BD Topographique du Canada. Et il est aussi performant en mode Pseudo-aviation, toujours secondé de mes cartes, qu'en mode terreste ou routier.

Il fait du "turn-by-turn routing" et avertis "signaux sonnores" quand les tournants arrivent et indique les sorties.

Ça fait la job!

Mais c'Est sur que si notre projet d'Aquisition d'un avion se concrétise je vais en aquerir un "Pur Aviation".

Flyrom!
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

FlyROM wrote:

Gaston, j'ai mon GPSMAP 60Csx, j'ai convertis une foule d'aéroports et d'obstructions, la majorité au Québec, et mis des zones de proximité sur les zones de controles.

J'ai aussi mis la BD Topographique du Canada. Et il est aussi performant en mode Pseudo-aviation, toujours secondé de mes cartes, qu'en mode terreste ou routier.

Il fait du "turn-by-turn routing" et avertis "signaux sonnores" quand les tournants arrivent et indique les sorties.

Ça fait la job!

Mais c'Est sur que si notre projet d'Aquisition d'un avion se concrétise je vais en aquerir un "Pur Aviation".

Flyrom!

Tu m'intéresses avec tes commentaires Flyrom :wink: Est-ce que ca veux dire que je pourrais acheter un modèle terrestre tels que le "Lowrance Expedition C" et y simuler les zones d'aéroport pour mes vols.. secondé par mes cartes bien sure :wink: :?: Si oui, comment on fait ca :?: par le logiciel du GPS on y ajoute des zones :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Salut treer1,

C'est une peu une job de bras, car on doit saisir les infos du CFS ou la VTA ou autre à la main.

Voici le resultat ( j'ai choisi le moins de details possibles pour que ça soie plus visible)
Image

Cliquez sur les "Thumbnails" pour aller voir les images "full size"
Et voici avec le "full détail"
Image

et voici un peu de détail que j'ai saisi sur CYHU
Image

Si tu veux plus de détails, genes-toi pas!

Pour moi ça fait la job!

Flyrom
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

FlyROM wrote:Salut treer1,

C'est une peu une job de bras, car on doit saisir les infos du CFS ou la VTA ou autre à la main.

Voici le resultat ( j'ai choisi le moins de details possibles pour que ça soie plus visible)
Image

Cliquez sur les "Thumbnails" pour aller voir les images "full size"
Et voici avec le "full détail"
Image

et voici un peu de détail que j'ai saisi sur CYHU
Image

Si tu veux plus de détails, genes-toi pas!

Pour moi ça fait la job!

Flyrom

Merci pour les infos :!: Pas mal intéressant :wink:

Je suppose que lorsque tu t'amuses à entrer ces informations, ben ca te fais pratiquer l'utilisation de ton GPS en même temps :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

COOLFLY wrote:Avis aux intéressés, je viens de voir un lowrance airmap 600C pour 550.00 sur lesPacs. Neuf, jamais utilisés.
Salutations! :wink:
André L.

Je viens de voir qu'il est déjà vendu :shock: Tant mieux, il va arrêter de me tenter :lol: :(

C'est tu quelqu'un de la gang par hasard qui c'est payé cette belle machine :?: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply