Un Cessna de CPAQ Aéro sur Charest, à Québec?
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Un Cessna de CPAQ Aéro sur Charest, à Québec?
Il y aurait un Cessna cd CPAQ Aéro sur le boulevard Charest, à Québec... Quequ'un est au courrant? J'ai pas plus de détails pour l'instant...
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Source RDI
Atterrissage forcé
Un Cessna se pose sur un viaduc
Un appareil de type Cessna a dû se poser d'urgence mardi après-midi. L'appareil dont le moteur connaissait des ratés s'est posé vers 13 h sur le viaduc du boulevard Charest Ouest, au-dessus de l'autoroute Duplessis.
L'appareil devait se poser à l'aéroport international Jean-Lesage sur la piste située tout près du collège Champigny.
La circulation n'est pas interrompue dans le secteur, mais ralentie, car les véhicules ne peuvent circuler que sur une seule voie.
L'appareil sera réparé sur place ou remorqué.

Atterrissage forcé
Un Cessna se pose sur un viaduc
Un appareil de type Cessna a dû se poser d'urgence mardi après-midi. L'appareil dont le moteur connaissait des ratés s'est posé vers 13 h sur le viaduc du boulevard Charest Ouest, au-dessus de l'autoroute Duplessis.
L'appareil devait se poser à l'aéroport international Jean-Lesage sur la piste située tout près du collège Champigny.
La circulation n'est pas interrompue dans le secteur, mais ralentie, car les véhicules ne peuvent circuler que sur une seule voie.
L'appareil sera réparé sur place ou remorqué.

- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
Courte entrevue du pilote et de sa passagère dans Le Soleil:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070320/CPSOLEIL/70320148/5019/CPSOLEIL
--Luc
http://www.cyberpresse.ca/article/20070320/CPSOLEIL/70320148/5019/CPSOLEIL
--Luc
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je viens de le voir. Le gars avait l'air détendu, avec une petite dose d'adrénaline. Bravo à son sang froid. ;)p
C'est pas quelqu'un des Ailes ?
Sur la photo, il n'est pas inscrit CPAQ Aero sur le côté gauche comme celui que je viens de voir à la télé. Je n'ai pas pu voir les lettres d'identification.
Gaston
C'est pas quelqu'un des Ailes ?
Sur la photo, il n'est pas inscrit CPAQ Aero sur le côté gauche comme celui que je viens de voir à la télé. Je n'ai pas pu voir les lettres d'identification.
Gaston
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le pilote m'a donné mon check lorsque j'ai acheté mon Cardinal, un chic type et un bon pilote.
Le 152 d'Orizon a un moteur qui en principe n'a que 200 ou 300 heures tout au plus. Il avait déjà eu des problèmes l'automne dernier avec une perte de puissance générale, je me demande aussi s'il n'y avait pas de surconsommation d'huile également. Bref, je sais qu'il avaient fait vérifié le moteur et envoyé à la shop.
Le 152 d'Orizon a un moteur qui en principe n'a que 200 ou 300 heures tout au plus. Il avait déjà eu des problèmes l'automne dernier avec une perte de puissance générale, je me demande aussi s'il n'y avait pas de surconsommation d'huile également. Bref, je sais qu'il avaient fait vérifié le moteur et envoyé à la shop.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Messamble de voir le cauchemard de la réclamation d'assurance s'il y aurait eu collision de la remorqueuse :( :( :(
Bon: Assurance taxi .... mais l'avion avançait mais elle ne bougait pas :roll: :roll: :roll:
Hummm.... Moteur arrêté, pas en vol pas au sol mais en mouvement à plus de 50 mph...
Au Secours !
Bob. :lol:
Bon: Assurance taxi .... mais l'avion avançait mais elle ne bougait pas :roll: :roll: :roll:
Hummm.... Moteur arrêté, pas en vol pas au sol mais en mouvement à plus de 50 mph...
Au Secours !
Bob. :lol: