Un Cessna de CPAQ Aéro sur Charest, à Québec?
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Un Cessna de CPAQ Aéro sur Charest, à Québec?
Il y aurait un Cessna cd CPAQ Aéro sur le boulevard Charest, à Québec... Quequ'un est au courrant? J'ai pas plus de détails pour l'instant...
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Source RDI
Atterrissage forcé
Un Cessna se pose sur un viaduc
Un appareil de type Cessna a dû se poser d'urgence mardi après-midi. L'appareil dont le moteur connaissait des ratés s'est posé vers 13 h sur le viaduc du boulevard Charest Ouest, au-dessus de l'autoroute Duplessis.
L'appareil devait se poser à l'aéroport international Jean-Lesage sur la piste située tout près du collège Champigny.
La circulation n'est pas interrompue dans le secteur, mais ralentie, car les véhicules ne peuvent circuler que sur une seule voie.
L'appareil sera réparé sur place ou remorqué.

Atterrissage forcé
Un Cessna se pose sur un viaduc
Un appareil de type Cessna a dû se poser d'urgence mardi après-midi. L'appareil dont le moteur connaissait des ratés s'est posé vers 13 h sur le viaduc du boulevard Charest Ouest, au-dessus de l'autoroute Duplessis.
L'appareil devait se poser à l'aéroport international Jean-Lesage sur la piste située tout près du collège Champigny.
La circulation n'est pas interrompue dans le secteur, mais ralentie, car les véhicules ne peuvent circuler que sur une seule voie.
L'appareil sera réparé sur place ou remorqué.

- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Courte entrevue du pilote et de sa passagère dans Le Soleil:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070320/CPSOLEIL/70320148/5019/CPSOLEIL
--Luc
http://www.cyberpresse.ca/article/20070320/CPSOLEIL/70320148/5019/CPSOLEIL
--Luc
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je viens de le voir. Le gars avait l'air détendu, avec une petite dose d'adrénaline. Bravo à son sang froid. ;)p
C'est pas quelqu'un des Ailes ?
Sur la photo, il n'est pas inscrit CPAQ Aero sur le côté gauche comme celui que je viens de voir à la télé. Je n'ai pas pu voir les lettres d'identification.
Gaston
C'est pas quelqu'un des Ailes ?
Sur la photo, il n'est pas inscrit CPAQ Aero sur le côté gauche comme celui que je viens de voir à la télé. Je n'ai pas pu voir les lettres d'identification.
Gaston
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Le pilote m'a donné mon check lorsque j'ai acheté mon Cardinal, un chic type et un bon pilote.
Le 152 d'Orizon a un moteur qui en principe n'a que 200 ou 300 heures tout au plus. Il avait déjà eu des problèmes l'automne dernier avec une perte de puissance générale, je me demande aussi s'il n'y avait pas de surconsommation d'huile également. Bref, je sais qu'il avaient fait vérifié le moteur et envoyé à la shop.
Le 152 d'Orizon a un moteur qui en principe n'a que 200 ou 300 heures tout au plus. Il avait déjà eu des problèmes l'automne dernier avec une perte de puissance générale, je me demande aussi s'il n'y avait pas de surconsommation d'huile également. Bref, je sais qu'il avaient fait vérifié le moteur et envoyé à la shop.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Messamble de voir le cauchemard de la réclamation d'assurance s'il y aurait eu collision de la remorqueuse :( :( :(
Bon: Assurance taxi .... mais l'avion avançait mais elle ne bougait pas :roll: :roll: :roll:
Hummm.... Moteur arrêté, pas en vol pas au sol mais en mouvement à plus de 50 mph...
Au Secours !
Bob. :lol:
Bon: Assurance taxi .... mais l'avion avançait mais elle ne bougait pas :roll: :roll: :roll:
Hummm.... Moteur arrêté, pas en vol pas au sol mais en mouvement à plus de 50 mph...
Au Secours !
Bob. :lol:






