Un 44 de moins, outch !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pierre, as-tu un nom de compagnie, numéro de pièce?

Ça n'empêchera pas une pale de se délaminer en cas de mauvaise fabrication.

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Cette pale là, appartient à un 22 en Australie. Elle avait probablement 22,000 heures. On voit ça par le fait qu'il ne reste pas une trace de peinture dessus. Usée à la corde qu'elle était probablement.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Olivier, je sais que cela ne peut empêcher trop d'usure ou une mauvaise fabrication, la dessus je suis bien d'accord. Par contre celle que j'ai vue était fort propre pour le nombre d'heures d'utilisation.

Tu peux aller voir chez M. Cossette au hangar l'enstrom qu'il y a la possede ce genre de protection qui avait été installée par l'ancien propriétaire. :)


Pierre
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah, mais c'est un Ernstrom dont on parle. C'est p-ê approuvé sur un Ernstrom et non sur un Robinson. :wink:

Gaston, ya pas mal de facteurs qui vont venir influencer une pale, notamment l'environnement (sable, sel de mer, humidité), donc c'est variable.

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Ah, mais c'est un Ernstrom dont on parle. C'est p-ê approuvé sur un Ernstrom et non sur un Robinson. :wink:

Gaston, ya pas mal de facteurs qui vont venir influencer une pale, notamment l'environnement (sable, sel de mer, humidité), donc c'est variable.

:wink:


En effet Olivier
D'autant plus que les Australiens n'ont pas très bonne réputation en ce qui concerne leur conduite avec les Robinson. Ils rafistolent ça à leur manière, dépassent les heures prescrites de beaucoup, etc. Sans compter l'environnement particulier de ce pays.

Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Wed 21 Mar, 2007 11:12, edited 1 time in total.
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Je vous rassure tout de suite, c'est pas mon appareil. Mais c'est une pale de R22. Jamais vu ça ! Pas facile fabriquer de bonnes pales.....

Avez-vous remarqué les matériaux qui composent la pale? de la broche à poulet, de l'uréthane en spray et du duck tape. Ç'est certain que si la peinture n'est pas là pour tenir le tout, ça va se défaire. :wink:
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bon j'ai reçu la réponse officielle de Robinson:

Good day,

Blade tape is specifically prohibited by the Maintenance Manual.

Fly safely,
Patrick Cox
RHC Tech Support


Alors il faut oublier ça

salutations

Pierre
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je te l'avais dis que si ça existait pour les Robinsons, on l'aurait.

:wink:

En fait, j'aurais dû dire, si c'était approuvé, on l'aurait.

:wink: 8)
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

OlivierC-FWOL wrote:Je te l'avais dis que si ça existait pour les Robinsons, on l'aurait.

:wink:

En fait, j'aurais dû dire, si c'était approuvé, on l'aurait.

:wink: 8)


olivier parle pas comme ça, tu le sais bien se sont vos compétiteurs direct les réno..... fait leur pas de pub en plus.
Post Reply