BUDGET POUR L'ANNUEL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

BUDGET POUR L'ANNUEL

Post by léo »

Quel est votre budget pour votre annuel ?

Combien a couter votre dernier annuel ?



Léo
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Entre 1000$ et 1500$ si tu veux un annuel qui elimine les snags et ce sans compter les bricoles dans l'annee.
Voila ce qu'il m'en coute pour voler une machine top shape.

JP de Blainville.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Même chose pour moi. Et qui inclus des items d'entretient préventif...

Michel C-GNCJ
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Merci J.P et Michel de vos réponses.

Je trouve sa curieux du peu de réponses a une question que je crois d'intérêt du domaine de l'aviation, faut croire que sa intéresse personne!


Léo
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est qu'avec les impôts plusieurs ici voient ça comme un sérieux problème. :evil: :evil:
Moi qui possède un Construction Amateur, je dépense un bon $2000.00 pour maintenir mon coucou top shape, par contre avec un $100.00 je pourrais aussi débuter mon année :roll:
Par contre à chaques années, je renouvelle certaines choses, L'an passée, ce fût mon Engine Mount et un GPS. Cet année c'est un nouveau Altimêtre un nouveau pare-brise ...
L'an prochain sera probablement un nouveau ELT...et des écouteurs BOSES...
Pour moi un annuel n'est pas juste des réparations mécaniques au printemps mais bien l'investissement que notre appareil va nous occasionner cette année mis à part des bris en cours...
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bob Cadi wrote:C'est qu'avec les impôts plusieurs ici voient ça comme un sérieux problème. :evil: :evil:
Moi qui possède un Construction Amateur, je dépense un bon $2000.00 pour maintenir mon coucou top shape, par contre avec un $100.00 je pourrais aussi débuter mon année :roll:
Par contre à chaques années, je renouvelle certaines choses, L'an passée, ce fût mon Engine Mount et un GPS. Cet année c'est un nouveau Altimêtre un nouveau pare-brise ...
L'an prochain sera probablement un nouveau ELT...et des écouteurs BOSES...
Pour moi un annuel n'est pas juste des réparations mécaniques au printemps mais bien l'investissement que notre appareil va nous occasionner cette année mis à part des bris en cours, l'essence et les assurances...
Bob.

Scuser moi j'ai fait CITER au lieu d'éditer... :oops:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Leo
ça varie d'un avion à l'autre dépendement s'il est complexe et ça varie d'un proprio à un autre dépendement si celui-ci veut garder en bon état sa machine ou juste être légal.

Personelment je budgete 1200$/an juste pour l'annuel.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Bonjour Léo!

C'est vrai que c'est un bon sujet... mais quelque peu côuteux quelques fois, je dois l'avouer :roll: C'est donc difficile de placer un chiffre sur l'annuel... Voici un exemple qui vient de mon cru!

L'an 2005 m'a côuté +$5,000 => je venais d'acheter l'avion d'une entreprise en faillite et j'ai dû remettre plusieurs choses à l'heure juste...

Maintenant, en déc 2006, ça m'a côuté $800....MAIS: j'ai passé toute le journée à aider le mécano (7 hres)... toute la journée à ouvrir et fermer les trappes d'accès d'inspection, et d'autre cossins qui étaient à ma portée d'apprenti... $800 c'est pas pire, mais ça m'aurait côuté plus chère si je n'avais pas aidé: j'ai quand même donné 7 hres qui, normalement m'auraient été chargées si je n'avais pas aidé... Conclusion, les mécanos, ils doivent prendre le temps pour faire une belle inspection, et ça prend du temps. Je crois que seulement en temps, c'est environ au moins 10 hres et plus selon le type d'appareil... Puis apprès il faut ajouter les pièces à changer, s'il y en a, recertification de l'ELT etc.

$800 ... oui, MAIS: => mon altimètre/encodeur/transpondeur était dû le mois passé donc on additionne $200 donc, on peut dire que mon annuel est donc passé à $1,000...

Donc je suis d'accord avec c_gbcx => $1,000 à $1,500 pour les petits mono-moteurs...

Denis 8)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

J'ai un avion categorie Constrution Amateur...et je ne calcule pas le montant.....j'investie beaucoup de temps cependant....un annuel, c'est un changement d'huile et filtre 100 $, filtre a essence 20$ , cette année en plus, je change la batteire 160$ plus le filage qui va avec 50$, j'ai changer les "Pad de Freins" plus la riveteuse qui va avec 50$, plus plein de petits gugusses....gros max de 1000$

JP
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Bonjour,
je vole un Mooney 1966 (pas jeune mais en forme, comme le proprio).
Un moteur neuf a été installé en 1978 et il a 1340 SNEW. La cellule a 3400 hrs. J'ai l'avion depuis la fin 1999 et je vole en moyenne 100/110 hrs par an. Mes annuels ont un coût moyen de 300$ par an.
Je fais beaucoup de mécanique et d'électricité. Le mécano vérifie les réparations et les modifications que je fais. J'ai les livres de la Cie pour les pièces et le shop manuel.
J'aime travailler sur l'avion et je fais tout ce qui est permis dans le cadre d'un avion certifié. J'ai pas peur d'ouvrir un cowling et j'apprends beaucoup de la part des proprios de Mooney pour la prévention et je pose beaucoup de questions aux mécanos.
Depuis les sept dernières années et pour avoir volé 700 hrs + avec la machine j'évalue à plus de 10,000$ l'argent sauvé en temps et en coûts de pièces.
Ç'est pas sorcier mais faut avoir le temps et surtout le goût pour le faire.
:D
Post Reply