Quel est votre budget pour votre annuel ?
Combien a couter votre dernier annuel ?
Léo
BUDGET POUR L'ANNUEL
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
C'est qu'avec les impôts plusieurs ici voient ça comme un sérieux problème. :evil: :evil:
Moi qui possède un Construction Amateur, je dépense un bon $2000.00 pour maintenir mon coucou top shape, par contre avec un $100.00 je pourrais aussi débuter mon année :roll:
Par contre à chaques années, je renouvelle certaines choses, L'an passée, ce fût mon Engine Mount et un GPS. Cet année c'est un nouveau Altimêtre un nouveau pare-brise ...
L'an prochain sera probablement un nouveau ELT...et des écouteurs BOSES...
Pour moi un annuel n'est pas juste des réparations mécaniques au printemps mais bien l'investissement que notre appareil va nous occasionner cette année mis à part des bris en cours...
Bob.
Moi qui possède un Construction Amateur, je dépense un bon $2000.00 pour maintenir mon coucou top shape, par contre avec un $100.00 je pourrais aussi débuter mon année :roll:
Par contre à chaques années, je renouvelle certaines choses, L'an passée, ce fût mon Engine Mount et un GPS. Cet année c'est un nouveau Altimêtre un nouveau pare-brise ...
L'an prochain sera probablement un nouveau ELT...et des écouteurs BOSES...
Pour moi un annuel n'est pas juste des réparations mécaniques au printemps mais bien l'investissement que notre appareil va nous occasionner cette année mis à part des bris en cours...
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bob Cadi wrote:C'est qu'avec les impôts plusieurs ici voient ça comme un sérieux problème. :evil: :evil:
Moi qui possède un Construction Amateur, je dépense un bon $2000.00 pour maintenir mon coucou top shape, par contre avec un $100.00 je pourrais aussi débuter mon année :roll:
Par contre à chaques années, je renouvelle certaines choses, L'an passée, ce fût mon Engine Mount et un GPS. Cet année c'est un nouveau Altimêtre un nouveau pare-brise ...
L'an prochain sera probablement un nouveau ELT...et des écouteurs BOSES...
Pour moi un annuel n'est pas juste des réparations mécaniques au printemps mais bien l'investissement que notre appareil va nous occasionner cette année mis à part des bris en cours, l'essence et les assurances...
Bob.
Scuser moi j'ai fait CITER au lieu d'éditer... :oops:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Bonjour Léo!
C'est vrai que c'est un bon sujet... mais quelque peu côuteux quelques fois, je dois l'avouer :roll: C'est donc difficile de placer un chiffre sur l'annuel... Voici un exemple qui vient de mon cru!
L'an 2005 m'a côuté +$5,000 => je venais d'acheter l'avion d'une entreprise en faillite et j'ai dû remettre plusieurs choses à l'heure juste...
Maintenant, en déc 2006, ça m'a côuté $800....MAIS: j'ai passé toute le journée à aider le mécano (7 hres)... toute la journée à ouvrir et fermer les trappes d'accès d'inspection, et d'autre cossins qui étaient à ma portée d'apprenti... $800 c'est pas pire, mais ça m'aurait côuté plus chère si je n'avais pas aidé: j'ai quand même donné 7 hres qui, normalement m'auraient été chargées si je n'avais pas aidé... Conclusion, les mécanos, ils doivent prendre le temps pour faire une belle inspection, et ça prend du temps. Je crois que seulement en temps, c'est environ au moins 10 hres et plus selon le type d'appareil... Puis apprès il faut ajouter les pièces à changer, s'il y en a, recertification de l'ELT etc.
$800 ... oui, MAIS: => mon altimètre/encodeur/transpondeur était dû le mois passé donc on additionne $200 donc, on peut dire que mon annuel est donc passé à $1,000...
Donc je suis d'accord avec c_gbcx => $1,000 à $1,500 pour les petits mono-moteurs...
Denis 8)
C'est vrai que c'est un bon sujet... mais quelque peu côuteux quelques fois, je dois l'avouer :roll: C'est donc difficile de placer un chiffre sur l'annuel... Voici un exemple qui vient de mon cru!
L'an 2005 m'a côuté +$5,000 => je venais d'acheter l'avion d'une entreprise en faillite et j'ai dû remettre plusieurs choses à l'heure juste...
Maintenant, en déc 2006, ça m'a côuté $800....MAIS: j'ai passé toute le journée à aider le mécano (7 hres)... toute la journée à ouvrir et fermer les trappes d'accès d'inspection, et d'autre cossins qui étaient à ma portée d'apprenti... $800 c'est pas pire, mais ça m'aurait côuté plus chère si je n'avais pas aidé: j'ai quand même donné 7 hres qui, normalement m'auraient été chargées si je n'avais pas aidé... Conclusion, les mécanos, ils doivent prendre le temps pour faire une belle inspection, et ça prend du temps. Je crois que seulement en temps, c'est environ au moins 10 hres et plus selon le type d'appareil... Puis apprès il faut ajouter les pièces à changer, s'il y en a, recertification de l'ELT etc.
$800 ... oui, MAIS: => mon altimètre/encodeur/transpondeur était dû le mois passé donc on additionne $200 donc, on peut dire que mon annuel est donc passé à $1,000...
Donc je suis d'accord avec c_gbcx => $1,000 à $1,500 pour les petits mono-moteurs...
Denis 8)
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
allo
J'ai un avion categorie Constrution Amateur...et je ne calcule pas le montant.....j'investie beaucoup de temps cependant....un annuel, c'est un changement d'huile et filtre 100 $, filtre a essence 20$ , cette année en plus, je change la batteire 160$ plus le filage qui va avec 50$, j'ai changer les "Pad de Freins" plus la riveteuse qui va avec 50$, plus plein de petits gugusses....gros max de 1000$
JP
J'ai un avion categorie Constrution Amateur...et je ne calcule pas le montant.....j'investie beaucoup de temps cependant....un annuel, c'est un changement d'huile et filtre 100 $, filtre a essence 20$ , cette année en plus, je change la batteire 160$ plus le filage qui va avec 50$, j'ai changer les "Pad de Freins" plus la riveteuse qui va avec 50$, plus plein de petits gugusses....gros max de 1000$
JP
- flybin
- Participant habitué

- Posts: 263
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
- Location: Victoriaville
Bonjour,
je vole un Mooney 1966 (pas jeune mais en forme, comme le proprio).
Un moteur neuf a été installé en 1978 et il a 1340 SNEW. La cellule a 3400 hrs. J'ai l'avion depuis la fin 1999 et je vole en moyenne 100/110 hrs par an. Mes annuels ont un coût moyen de 300$ par an.
Je fais beaucoup de mécanique et d'électricité. Le mécano vérifie les réparations et les modifications que je fais. J'ai les livres de la Cie pour les pièces et le shop manuel.
J'aime travailler sur l'avion et je fais tout ce qui est permis dans le cadre d'un avion certifié. J'ai pas peur d'ouvrir un cowling et j'apprends beaucoup de la part des proprios de Mooney pour la prévention et je pose beaucoup de questions aux mécanos.
Depuis les sept dernières années et pour avoir volé 700 hrs + avec la machine j'évalue à plus de 10,000$ l'argent sauvé en temps et en coûts de pièces.
Ç'est pas sorcier mais faut avoir le temps et surtout le goût pour le faire.
:D
je vole un Mooney 1966 (pas jeune mais en forme, comme le proprio).
Un moteur neuf a été installé en 1978 et il a 1340 SNEW. La cellule a 3400 hrs. J'ai l'avion depuis la fin 1999 et je vole en moyenne 100/110 hrs par an. Mes annuels ont un coût moyen de 300$ par an.
Je fais beaucoup de mécanique et d'électricité. Le mécano vérifie les réparations et les modifications que je fais. J'ai les livres de la Cie pour les pièces et le shop manuel.
J'aime travailler sur l'avion et je fais tout ce qui est permis dans le cadre d'un avion certifié. J'ai pas peur d'ouvrir un cowling et j'apprends beaucoup de la part des proprios de Mooney pour la prévention et je pose beaucoup de questions aux mécanos.
Depuis les sept dernières années et pour avoir volé 700 hrs + avec la machine j'évalue à plus de 10,000$ l'argent sauvé en temps et en coûts de pièces.
Ç'est pas sorcier mais faut avoir le temps et surtout le goût pour le faire.
:D
