Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'essaie de trouver sur Internet le temps que l'hélice doit-être changé sur un Cessna 150... En fait, idéalement, j'aimerais trouver c'est à combien d'heures le "major overhaul" et les différents "checkup"... Par pure curiosité vu que je ne suis pas mécanicien ... Je crois avoir vu ~2500 pour le major overhaul mais j'aimerais savoir pour l'hélice et ces choses là!
J'ai trouvé pour l'hélice, dépendement de la marque c'est 1000hres TBO ou 2000hres TBO mais si quelqu'un connaît un site qui dit toute la maintenance ou à peu près, faites-moi signe!
Est-ce qu'une hélice qui a 700heures, ça va coûter la totale à 1000 heuress ou le TBO c'est "pas si mal que ça" !? Parce que de ce que je comprend du bulletin, ça ne veut pas dire de faire tout remplacer à 1000 heures mais de la faire inspecter (?). Avant de faire inspecter un avion, aussi bien au moins de connaître en général ce qui sera à faire pour pas faire perdre de temps à personne!
Ils strip la peinture, la passe au magnaflux l'inspectent et la repeinture si elle est certifiable... a peu près 300$ pour une deux pale qu'on m'a dit
corrigez moi si je me trompe