Maintenance Cessna 150 ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Maintenance Cessna 150 ...

Post by CoOlSlY »

J'essaie de trouver sur Internet le temps que l'hélice doit-être changé sur un Cessna 150... En fait, idéalement, j'aimerais trouver c'est à combien d'heures le "major overhaul" et les différents "checkup"... Par pure curiosité vu que je ne suis pas mécanicien ;) ... Je crois avoir vu ~2500 pour le major overhaul mais j'aimerais savoir pour l'hélice et ces choses là!

Merci,

Sylvain
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

J'ai trouvé pour l'hélice, dépendement de la marque c'est 1000hres TBO ou 2000hres TBO mais si quelqu'un connaît un site qui dit toute la maintenance ou à peu près, faites-moi signe!
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

J'ai trouvé le lien pour la section des hélices dans le RAC.

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Serv ... s/535s.htm

Salutations

Andre Gagnon
C-FZAW
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Voici un autre lien. C'est le manufacturier de l'hélice qui détermine le TBO.

http://www.westernpropeller.com/maintenance.htm
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Salut Sylvain,

Le "major overhall" sur le moteur du 150 c'est 1800h à ce que l'on m'a dit. Faudrait un mécano pour nous confirmer le tout.


Frank
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Voici le lien pour un document PDF de Mc Cauley avec les TBO:

http://www.canadianpropeller.com/documents/sb137ab.pdf
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

andreg00 wrote:Voici le lien pour un document PDF de Mc Cauley avec les TBO: Regarde la page 12, paragraphe P. Je lis 2000 heures ou 72 mois.

http://www.canadianpropeller.com/documents/sb137ab.pdf
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

Merci beaucoup les gars pour les informations, je me demandais une hélice qui avait 700 heures, si c'était beaucoup ou non, ça répond à la question! :)
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Voici un lien sur un petit livre bien intéressant sur les Cessna 150/152 que je possède. Il répond à pas mal de questions:

http://cessna150-152.com/Merchant2/merc ... ry_Code=bk

J-F 8)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

RedStorm wrote:Voici un lien sur un petit livre bien intéressant sur les Cessna 150/152 que je possède. Il répond à pas mal de questions:

http://cessna150-152.com/Merchant2/merc ... ry_Code=bk

J-F 8)


Est-ce qu'une hélice qui a 700heures, ça va coûter la totale à 1000 heuress ou le TBO c'est "pas si mal que ça" !? Parce que de ce que je comprend du bulletin, ça ne veut pas dire de faire tout remplacer à 1000 heures mais de la faire inspecter (?). Avant de faire inspecter un avion, aussi bien au moins de connaître en général ce qui sera à faire pour pas faire perdre de temps à personne!

Sylvain
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Ils strip la peinture, la passe au magnaflux l'inspectent et la repeinture si elle est certifiable... a peu près 300$ pour une deux pale qu'on m'a dit
corrigez moi si je me trompe
Post Reply