Maintenance Cessna 150 ...
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Maintenance Cessna 150 ...
J'essaie de trouver sur Internet le temps que l'hélice doit-être changé sur un Cessna 150... En fait, idéalement, j'aimerais trouver c'est à combien d'heures le "major overhaul" et les différents "checkup"... Par pure curiosité vu que je ne suis pas mécanicien ;) ... Je crois avoir vu ~2500 pour le major overhaul mais j'aimerais savoir pour l'hélice et ces choses là!
Merci,
Sylvain
Merci,
Sylvain
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
J'ai trouvé le lien pour la section des hélices dans le RAC.
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Serv ... s/535s.htm
Salutations
Andre Gagnon
C-FZAW
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Serv ... s/535s.htm
Salutations
Andre Gagnon
C-FZAW
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Voici un autre lien. C'est le manufacturier de l'hélice qui détermine le TBO.
http://www.westernpropeller.com/maintenance.htm
http://www.westernpropeller.com/maintenance.htm
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Voici le lien pour un document PDF de Mc Cauley avec les TBO:
http://www.canadianpropeller.com/documents/sb137ab.pdf
http://www.canadianpropeller.com/documents/sb137ab.pdf
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
andreg00 wrote:Voici le lien pour un document PDF de Mc Cauley avec les TBO: Regarde la page 12, paragraphe P. Je lis 2000 heures ou 72 mois.
http://www.canadianpropeller.com/documents/sb137ab.pdf
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Voici un lien sur un petit livre bien intéressant sur les Cessna 150/152 que je possède. Il répond à pas mal de questions:
http://cessna150-152.com/Merchant2/merc ... ry_Code=bk
J-F 8)
http://cessna150-152.com/Merchant2/merc ... ry_Code=bk
J-F 8)
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
RedStorm wrote:Voici un lien sur un petit livre bien intéressant sur les Cessna 150/152 que je possède. Il répond à pas mal de questions:
http://cessna150-152.com/Merchant2/merc ... ry_Code=bk
J-F 8)
Est-ce qu'une hélice qui a 700heures, ça va coûter la totale à 1000 heuress ou le TBO c'est "pas si mal que ça" !? Parce que de ce que je comprend du bulletin, ça ne veut pas dire de faire tout remplacer à 1000 heures mais de la faire inspecter (?). Avant de faire inspecter un avion, aussi bien au moins de connaître en général ce qui sera à faire pour pas faire perdre de temps à personne!
Sylvain

