Route bloquée
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Route bloquée
La route 117 bloquée par des autochtones. et le plafond tros bas pour vol vfr alors ont reste en abitibi ha ha
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Luscombe... Tu aurais due aller à L'ESCALE c'est vraiment plus confortable et agreable comme hotel à Val-d'Or... (en plus d'avoir un pad surelever d'helico sur le site meme)... C'est comme LE MONTAGNAIS de chicoutimi... :P Pour avoir vecu à ces deux endroits, je me suis fait de bons opinions pour ces hotels!
Tu le sauras pour le prochaine blocage de la 117! :wink:
Phil
Tu le sauras pour le prochaine blocage de la 117! :wink:
Phil
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Olivier.... Que je t'entende plus chialer que c'est loin revirer la en R22!!!! Tu fais des heures au moins!!! :P Pense a tout ceux comme nous qui n'ont pas la chance de monter leur heures d'helico! :wink: Une chance que je vol en ce moment (tu sais sur quel machine et pour qui) car sinon j'aurais été te chicaner a mascouche ou bien te supplier d'y aller a ta pace! :P Mais la, je vais me contenter de mon Raven II pour le moment... Si ma situation change, je tacherai de me souvenir de ce que tu as dit! hahahahah Je deconne!
On se revoit à ma prochaine inspection Oli! (mercredi prochain!)
Phil
On se revoit à ma prochaine inspection Oli! (mercredi prochain!)
Phil
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Olivier,
comment a-tu fait pour t'y rendre en 22....
avec un payload....limité...
j'imagine que tu as gazé a CSD4...mais encore...avec 2 hommes, une caméra, ça devait être limite????
ton cruising speed?
le temps en route?
une belle expérience quand même, avec les plafonds bas, j'imagine que tu as survolé la 117, a-tu prévu les lignes de transmissions au nord de Grand-Remous, la côte de la vieille? j'y ai passé, très bas l'an passé en revenant de Natasquan, après un détournement vers St Honoré....et des plafonds....enfin...j'avait dû atterir temporairement dans qq chemins forestiers, et cohabiter avec les maringouins, pour finalement coucher la machine a l'usine Domtar a Grand Remous sous la garde de monsieur sécuriét..surprenant tant de colline dans ce secteur, d'ou l'accumulation de nuage de bas étage, et ce a 10 km de mon chalet du Baskatong
enfin une bonne expérience
j-p
comment a-tu fait pour t'y rendre en 22....
avec un payload....limité...
j'imagine que tu as gazé a CSD4...mais encore...avec 2 hommes, une caméra, ça devait être limite????
ton cruising speed?
le temps en route?
une belle expérience quand même, avec les plafonds bas, j'imagine que tu as survolé la 117, a-tu prévu les lignes de transmissions au nord de Grand-Remous, la côte de la vieille? j'y ai passé, très bas l'an passé en revenant de Natasquan, après un détournement vers St Honoré....et des plafonds....enfin...j'avait dû atterir temporairement dans qq chemins forestiers, et cohabiter avec les maringouins, pour finalement coucher la machine a l'usine Domtar a Grand Remous sous la garde de monsieur sécuriét..surprenant tant de colline dans ce secteur, d'ou l'accumulation de nuage de bas étage, et ce a 10 km de mon chalet du Baskatong
enfin une bonne expérience
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Quin toé !
....Je viens de m'apercevoir que la couleur de cet appareil "matche" parfaitement avec la photo de mon avatar 8)

....Je viens de m'apercevoir que la couleur de cet appareil "matche" parfaitement avec la photo de mon avatar 8)

Last edited by toxedo_2000 on Tue 20 Mar, 2007 11:32, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Salut J-P.
À l'aller, ravitaillement à la Macaza et SD4, ensuite on suit la 117 vers Grand-Remous. Pas de problèmes avec le plafond, il était à au moins 2 500'. 2.5 à l'aller + 0.5 de tournage et 0.7 entre la barricade et SD4. Mascouche 1.0 plus tard.
J'ai fait le vol à 85-90 KIAS et au retour un bon 105-110GS. J'ai fait un devis de masse et centrage et c'était dans les limites avec pas trop de fuel (juste assez pour le vol + réserve).
8)
À l'aller, ravitaillement à la Macaza et SD4, ensuite on suit la 117 vers Grand-Remous. Pas de problèmes avec le plafond, il était à au moins 2 500'. 2.5 à l'aller + 0.5 de tournage et 0.7 entre la barricade et SD4. Mascouche 1.0 plus tard.
J'ai fait le vol à 85-90 KIAS et au retour un bon 105-110GS. J'ai fait un devis de masse et centrage et c'était dans les limites avec pas trop de fuel (juste assez pour le vol + réserve).
8)



