Route bloquée

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Route bloquée

Post by bonneau »

La route 117 bloquée par des autochtones. et le plafond tros bas pour vol vfr alors ont reste en abitibi ha ha
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Plafond trop bas?

:P

Je suis allé en R22 jusque là avec TQS!

:wink: 8)
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Cependant ne combinez pas vol bas et route 117 car ils vont faire du tir au pigeon ... :lol: :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai vu les armes... Brrr... Et pas de trous dans ma machine!

:oops: :wink:
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

OlivierC-FWOL wrote:Plafond trop bas?

:P

Je suis allé en R22 jusque là avec TQS!

:wi nk: 8)
Ou ils ont bloquée la route c'est la 117 mais c'est en outaouais. il y a une bonne diferance de température entre le Domaine et vald'Or. Hier il neigeait a val d'Or!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai eu de la neige mouillée entre Mont-Laurier et Labelle, mais la visibilité est restée à plus de 5NM tout le temps.

C'est loin en maudit aller revirer là en 22... :roll: :wink:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

j'ai été jammé au Comfort Inn de Val d'Or lundi soir a cause de eux... J'arrivait de Lebel Sur Quevillon et ça passait pas a Louvicourt... j'aurait aimé être en machine volante... :evil:
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Luscombe... Tu aurais due aller à L'ESCALE c'est vraiment plus confortable et agreable comme hotel à Val-d'Or... (en plus d'avoir un pad surelever d'helico sur le site meme)... C'est comme LE MONTAGNAIS de chicoutimi... :P Pour avoir vecu à ces deux endroits, je me suis fait de bons opinions pour ces hotels!

Tu le sauras pour le prochaine blocage de la 117! :wink:

Phil
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Olivier.... Que je t'entende plus chialer que c'est loin revirer la en R22!!!! Tu fais des heures au moins!!! :P Pense a tout ceux comme nous qui n'ont pas la chance de monter leur heures d'helico! :wink: Une chance que je vol en ce moment (tu sais sur quel machine et pour qui) car sinon j'aurais été te chicaner a mascouche ou bien te supplier d'y aller a ta pace! :P Mais la, je vais me contenter de mon Raven II pour le moment... Si ma situation change, je tacherai de me souvenir de ce que tu as dit! hahahahah Je deconne!

On se revoit à ma prochaine inspection Oli! (mercredi prochain!)

Phil
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Moi j'y suis passé mardi matin vers les 10:30L
Route débloquée en alternance :)
Attente d'à peine 5 minutes :wink:
Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Est-ce qu'il a encore un hélicptère le propriétaire de l'Escale à val d'Or ?
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

A ce que je sache oui
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Gaston.... Il a en effet toujours un helico et cest un R44 Raven II flambant neuf... Il l'a eu vla deja presque 1 an...

Phil
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

son immatriculation est C-FERT pour Fernand Trahan
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OK. Je l'ai photographié à Torence l'an passé. Il avait déjà ses lettres canadiennes. Il est un petit peu fushia sur les bords non ?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Olivier,
comment a-tu fait pour t'y rendre en 22....
avec un payload....limité...
j'imagine que tu as gazé a CSD4...mais encore...avec 2 hommes, une caméra, ça devait être limite????
ton cruising speed?
le temps en route?
une belle expérience quand même, avec les plafonds bas, j'imagine que tu as survolé la 117, a-tu prévu les lignes de transmissions au nord de Grand-Remous, la côte de la vieille? j'y ai passé, très bas l'an passé en revenant de Natasquan, après un détournement vers St Honoré....et des plafonds....enfin...j'avait dû atterir temporairement dans qq chemins forestiers, et cohabiter avec les maringouins, pour finalement coucher la machine a l'usine Domtar a Grand Remous sous la garde de monsieur sécuriét..surprenant tant de colline dans ce secteur, d'ou l'accumulation de nuage de bas étage, et ce a 10 km de mon chalet du Baskatong
enfin une bonne expérience
j-p
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Gaston... ouais il est du genre fushia mauve rose... peu importe ca reste un helico est cest beau! :P

Phil
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Quin toé !
....Je viens de m'apercevoir que la couleur de cet appareil "matche" parfaitement avec la photo de mon avatar 8)
Image
Last edited by toxedo_2000 on Tue 20 Mar, 2007 11:32, edited 2 times in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Salut J-P.

À l'aller, ravitaillement à la Macaza et SD4, ensuite on suit la 117 vers Grand-Remous. Pas de problèmes avec le plafond, il était à au moins 2 500'. 2.5 à l'aller + 0.5 de tournage et 0.7 entre la barricade et SD4. Mascouche 1.0 plus tard.

J'ai fait le vol à 85-90 KIAS et au retour un bon 105-110GS. J'ai fait un devis de masse et centrage et c'était dans les limites avec pas trop de fuel (juste assez pour le vol + réserve).

8)
Post Reply