Balade en hélico au Grand Canyon

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Balade en hélico au Grand Canyon

Post by RedStorm »

Comme promis, voici quelques photos de mon voyage récent au Nevada et en Arizona.

Ma blonde et moi en préparation au départ à l'aéroport de Boulder City, Nevada. L'hélico (N197AE) est un Eurocopter AS350 B2 qui peut emporter jusqu'à 6 passagers + le pilote. Cette configuration n'est pas idéale et d'ailleurs 2 passagers ont préféré laisser faire car ils souffraient de claustrophobie. On a donc fait le vol à 4 passagers, 2 en avant (ma blonde et moi) et 2 en arrière. Génial!

Image

Survol du célèbre Hoover Dam qui alimente Las Vegas, entre autres, en électricité. On peut aussi apercevoir le lac Mead en haut à gauche. Le Hoover Dam est considéré comme l'une des 7 merveilles d'ingénierie moderne. Le lac Mead est un immense réservoir artificiel qui alimente Las Vegas en eau potable. Sa profondeur moyenne est de 200 pieds. Il est entouré de marinas et de plages.

Image

Vol dans le Grand Canyon, l'une des 7 merveilles naturelles du monde. La partie la plus intéressante du vol!

Image

Descente vers notre site d'atterrissage près de la rivière Colorado au fond du canyon. Nos petits amis sont déjà posés.

Image

Petit toast au fond du Grand Canyon pour la fête de ma blonde. On peut apercevoir notre hélico derrière nous.

Image

Photo souvenir près de la rivière Colorado. Dommage qu'on ait pas de ciel bleu comme ça très souvent ici.

Image

Préparation au retour vers Boulder City dans mon siège juste à côté du pilote.

Image

Décollage d'un de nos compagnons de vol.

Image

Un beau vol effectué avec la compagnie Papillon. http://www.papillon.com/popris/home.aspx

J'ai hâte d'y retourner!

J-F 8)
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by julietlima »

Belles photos, belle blonde, bel hélicoptère!...c'est complet :wink: JL
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

wow, merci pour les photos, ça avait vraiment l'air époustouflant.

vous faites un beau couple tous les deux.

Sonia :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci de partager avec nous.
Dur retour ici avec cette météo ...
Bob. :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Read my lips ....!

(C'eat trop beau tout ça. Croyez le ou non je suis jaloux!) :P
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bonneau »

Salut moi je suis dans le grand nord mais je sort jeudi si il n y a pas de blizzard bien sur et je pars pour las végas le 16 mars et je fait aussi le tour d'hélico j'ai bien hate surtout apres avoir vu tes photos. ici aujourd'hui pres de -50 avec le vent pas chaud pour dumper le cargo de l'avion a Donaldson :lol:
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

julietlima wrote:Belles photos, belle blonde, bel hélicoptère!...c'est complet :wink: JL

Je seconde !

Merci de partager avec nous.

Frank :wink:

p.s.: et bonne fête en retard à ta blonde !
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Beau coin de pays, très belles photos.
C'est tentant .... :D

Sylvain
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier

Post by RedStorm »

Merci pour les bons commentaires et merci Frank, je vais faire le message à ma blonde! Le tour qu'on a fait était le Grand Celebration Tour:

http://www.papillon.com/popris/show_pac ... lang=en-US

Ça comprend le transport aller-retour de Vegas à l'aéroport de Boulder City, le survol du lac Mead, du Hoover Dam et le vol dans le Grand Canyon. On se pose au fond du canyon où un léger lunch avec mousseux est servi par le pilote lui-même. Ensuite il reste environ une trentaine de minutes pour se promener un peu et prendre des photos. Le retour s'effectue par un trajet différent, ce qui nous permet de découvrir certaines communautés isolées dans le désert, même que je me demande encore où ils prennent leur électricité! Panneaux solaires j'imagine. C'est le genre de package à prendre quand tu veux fêter quelque chose. Le prix est d'environ 600$ Can. pour 2 personnes. Une aubaine pour un vol aussi long en hélico à turbine. Ils proposent aussi plusieurs autres packages, notamment certains qui mettent plus d'emphase sur le vol dans le canyon (qui fait un peu plus de 400 km de long). C'est clair que je vais opter pour ça la prochaine fois :wink: Un bon truc est de réserver sur le web où vous pouvez sauver jusqu'à 70% sur le prix régulier. Il existe aussi une autre compagnie assez populaire (mais moins que Papillon) qui utilise de superbes hélicos Eco-Star avec fenestron. J'imagine que c'est un peu plus cher que Papillon mais voici quand même le lien:

http://www.maverickhelicopter.com/

Si vous allez à Vegas, laissez faire les machines à sous et achetez-vous ce beau souvenir à la place, vous ne pouvez pas perdre :wink:

P.S. Désolé mais y'avait pas de C17 dans le Grand Canyon :wink:

J-F 8)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Bonjour à tous, premier message ici! :)

Juste mentionner que nous aussi nous avions fait le Grand Celebration Tour et ça en valait le coût et notre pilote était très très sympathique.

À ne pas manquer si vous allez à Vegas, surtout que pour la plupart de nous, ce n'est pas un endroit ou nous allons chaque semaine!

Juste pour informations: Vegas est l'endroit au monde ou proportionnelement, il y a le plus haut taux de construction et 60,000 personnes emménage à Las Vegas chaque année. C'est spécial de dire que, la ville de St-Hubert au complet emménage à Vegas chaque année!!! Au MGM, ça coûte 1 million D'ÉLECTRICITÉE mensuellement...

Autre statistique, mais celle-là, moins "vrai"... Pendant la période des fêtes, j'étais face à l'aéroport au MGM et il y avait en moyenne un avion par minute qui décollait/atterrissait (de ce que j'ai compté), assez impressionnant!

Sylvain
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier

Post by RedStorm »

Bienvenue Sylvain. Tu vas avoir du fun ici.

J-F 8)
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bonneau »

salut j-f je vois sur les photos que vous etres habillés avec des vetements chauds. il y a un petit air frais la bas je vais emporter un manteau aussi je pars dans une semaine, si je peut sortire d'ici comme je disait plus tot c'ette semaine je pars de la mine jeudi si il n y a pas de blizzard mais aujourd'hui vent 47 kias crosse vinds alors pas de boeing ici peut etre . demain.et mérci encor pour les belles photos .
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier

Post by RedStorm »

Salut Donald. Tu vas avoir du fun là-bas. Pour te donner une idée de la météo à la fin de février:

1) Il fait toujours beau. Ils reçoivent en moyenne 5cm de pluie par an, c'est donc le paradis des aviateurs
2) Entre 0 et 5 degrés celcius tôt le matin
3) Environ 20 degrés celcius l'après-midi
4) Vers 16h ya un vent frette d'une quinzaine de noeuds qui se lève et qui fait descendre le mercure aux alentours de 10 - 15 degrés celcius
5) Apporte du clear eyes, tu vas en avoir besoin. Jamais connu un climat aussi sec de ma vie!

Bon voyage!

J-F 8)
exomic
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by exomic »

Bonjour a tous, Wow c'est vraiment different en hellicopter. J'aurait aimer prend l'hellicopter mais $$$ :).

Michael
Post Reply