Un 44 de moins, outch !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bob :wink:
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Bonnin.....

La définition d'un hélicopère c'est sans doute...

'Ensemble de pieces mobiles volant en formation serrés!'

Moi jai juste celle la en tete!

Phil
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Wow! :shock:

Ça fait 2 vidéo en 2 que les gens à proximité de l'hélico ont la m.... au c...... de pas avoir été blessé.

Pis encore chanceux d'avoir atteri sur le bateau en plus......

Ça veut ti dire de se "watcher" quand on voit un hélico arriver.... :wink:

François
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:shock: et RE :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=vrcv_Axu ... ed&search=

( Oui, faut se watcher!)

Dans celui-ci, il semble que l'hélico était surchargé. Il n'a pas pu atteindre la vitesse translationnelle pour lui permettre de s'élever assez rapidement au dessus des arbres. Comme passager, il y avait un centenaire à bord. On lui avait offert un tour d'hélicoptère pour ses 100 ans. Il n'a pas été blessé gravement dans l'accident, mais a quand même été conduit à l'hôpital pour observation. Il est mort quelques jours plus tard.
La C difficile peut-être ? :? En tout cas, le choc a dû le secouer, et le Bon Yeu s'est souvenu de lui... !
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Puis les Osprey 22. Enweille donc toé ! Le gaz au fond !
http://www.youtube.com/watch?v=wquQXfAO ... ed&search=


On peut dire qu'il a raté son autorotation
http://www.youtube.com/watch?v=h_yPfZ5Z ... ed&search=
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je ne crois pas que le Mi-2 en Suède était surchargé, je crois que l'appareil avait des problèmes de cyclique, il se promène partout, sans aucune stabilité...

Le V-22, c'était un prototype et les contrôles avaient été inversé, donc le manche à droite donnait une impulsion à gauche... Pauvres diables...
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

toxedo_2000 wrote:Puis les Osprey 22. Enweille donc toé ! Le gaz au fond !



On peut dire qu'il a raté son autorotation



Gaston,

Serais-tu en train de faire peur à Kidkodak pour qu'il renonce au prix qu'il a gagné récemment, avec tout ces vidéos épeurant d'hélico: qui se plante. :?: :?: :P :P :roll: :roll:

Jacques :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

OUF!!!

Je ne m'attendais pas à ça... j'ai comme eu un petit saut quand c'est arrivé :shock: :shock: Je n'en reviens pas que le caméraman n'a même pas paru frétiller d'un brin...

OUAIP! Il faut s'acheter un billet de loterie quand on ne se fait pas tuer par une hélice!!!

Denis 8)
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

Post by kidkodak240 »

GLAB


Il m'en faut plus que cela pour me faire peur.

De plus, tout le monde sait que le pilote fait toute la différence, et avec Gaston c'est le nec plus ultra des pilotes.

Michel
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Le petit Kit monoplace, n'avait pas la même Cellule renforcée que le R44,
Le mec est chanceux d'avoir sortis vivant!

Mais Gaston ne tenterai jamais des manoeuvres risquées avec ses Pax!!!!

BOuahhahahahah!!!!

Flyrom!
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

[quote="toxedo_2000"]:shock: et RE :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=vrcv_Axu ... ed&search=

( Oui, faut se watcher!)

Dans celui-ci, il semble que l'hélico était surchargé. Il n'a pas pu atteindre la vitesse translationnelle pour lui permettre de s'élever assez rapidement au dessus des arbres.

Wow! Méchant ravage....
S'il voulait les tailler les arbres, il y a des outils moin dispendieux :lol:
Non mais!!! c'est quoi l'idée de se surcharger quand il y a des passagers....

Sonia :wink:
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

toxedo_2000 wrote:
On peut dire qu'il a raté son autorotation



Plus chanceux que ça.... tu meurs :roll:

C'est à se demander comment il fait pour se tenir debout, quoique l'adrénaline aide beaucoup...et elle a du monter aussi vite que l'appareil est descendu. :shock:

Sonia :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:shock: Dans la veine, "problème à l'horizon"
http://www.pprune.org/forums/showthread.php?t=268532

Je vous rassure tout de suite, c'est pas mon appareil. Mais c'est une pale de R22. Jamais vu ça ! Pas facile fabriquer de bonnes pales.....

Il semble que cet appareil faisait des autorotations quand c'est arrivé. On se perd en conjonctures. Vous lirez le sujet.
L'affaire bizarre, c'est que certain semblent prétendre que ça s'est produit parce que la pales était dépeinturée :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Comment ça se fait que mon texte se retrouve complètement à droite de l'écran? Est-ce l'influence de Mario Dumont ? :shock:
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Gaston tu es sûrement au courant, mais il y a un genre de tape qui s'installe sur le bord d'attaque d'une pale, j'ai vue ca dernièrement et ca protège la pale en crime.


Pierre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Non, pas vu ça
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il existe du Prop Guard pour les pales des avions, j'ai jamais vu ça pour un hélico.

Si ça existait, on l'aurait.

:wink:
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Désolé mon Olivier mais ce n'est pas parce que tu en a pas que ca n' existe pas :D :D :D

Si jamais vous voulez en voir il y en a sur un hélico à CSK3, et les pales sont encores tres belles. :wink:

Pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En tout cas je n'ai plus du ruban protecteur de bord d'attaque en stock.
Mais j'ai encore les rouleaux qui servent à leur application.
ImageImage
Bob 8)
Post Reply