Un 44 de moins, outch !
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Un 44 de moins, outch !
Ayyyyyyoye !
http://www.youtube.com/watch?v=VqA5YpgRZPc
http://www.youtube.com/watch?v=VqA5YpgRZPc
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Aouch... :shock:
Je me demandais ce qu'en dirait le rapport d'accident:
http://www.ntsb.gov/ntsb/brief.asp?ev_id=20040825X01288&key=1
Le pilote prétend que l'hélico s'est dirigé vers le hangar à la suite d'une interférence accidentelle du passager avec les commandes.
Le rapport d'accident fait référence à cette vidéo et contredit la version du pilote.
--Luc
Je me demandais ce qu'en dirait le rapport d'accident:
http://www.ntsb.gov/ntsb/brief.asp?ev_id=20040825X01288&key=1
Le pilote prétend que l'hélico s'est dirigé vers le hangar à la suite d'une interférence accidentelle du passager avec les commandes.
Le rapport d'accident fait référence à cette vidéo et contredit la version du pilote.
--Luc
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Effectivement, on a vu ça au bureau hier et on s'est dit que le pilote était pressé pas mal...
Vraiment chanceux de ne pas avoir eu de blessés.
Quand le pilote dit "I quickly maneuvered away from the hangar building and began to level the aircraft.", ben oui, il n'a même plus de rotor sur son truc, pas sûr qu'il contrôlait quoique ce soit.
:roll: :?
Vraiment chanceux de ne pas avoir eu de blessés.
Quand le pilote dit "I quickly maneuvered away from the hangar building and began to level the aircraft.", ben oui, il n'a même plus de rotor sur son truc, pas sûr qu'il contrôlait quoique ce soit.
:roll: :?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Le bon côté de cette affaire-là, c'est que ça démontre la sécurité de cet appareil. Il s'est écrasé d'une quizaine de pieds je pense, plein de monde. Le train s'est affaissé, a absorbé le choc de belle façon, et je crois qu'il n'y a pas eu de blessures sérieuses à part à l'orgueil.
Les Robinson ont une nacelle et des sièges faits pour absorber ce genre de chocs, de manière à protéger les occupants. L'essayer c'est l'adopter.
Gaston
Les Robinson ont une nacelle et des sièges faits pour absorber ce genre de chocs, de manière à protéger les occupants. L'essayer c'est l'adopter.
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Tue 06 Mar, 2007 10:41, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
En tout cas le Windshire ( Le contour ) y é vraiment solide, disont que ça représente près de 30% de l'habitacle.
La cause première de l'accident : Le gars avec la ciné :arrow: :idea:
Bien oui, en voulant faire son frais 8) , le pilote à négliger de bien vérifier son dégagement :shock: , concentrant son attention plus sur le caméraman au sol :roll: , que sur ses références habituelles... :?
Il faut se Toujours se méfier quand on est sous observation...
Je connais un autre pilote d'hélico R-44 qui à déjà oublier quelque chose en décollant devant une foule de gens... :oops: :oops: :oops:
Bob.
La cause première de l'accident : Le gars avec la ciné :arrow: :idea:
Bien oui, en voulant faire son frais 8) , le pilote à négliger de bien vérifier son dégagement :shock: , concentrant son attention plus sur le caméraman au sol :roll: , que sur ses références habituelles... :?
Il faut se Toujours se méfier quand on est sous observation...
Je connais un autre pilote d'hélico R-44 qui à déjà oublier quelque chose en décollant devant une foule de gens... :oops: :oops: :oops:
Bob.
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
En tout cas, le caméraman, aurait dû se prendre un billet de loterie cette semaine là!
Y'a été chanceux en t....... :shock: de pas recevoir un des débrits.....
C'est quoi donc la définition d'un hélico..... "Ensemble de pièces fixes et mobiles cherchant à se défaire les unes des autres"... ou quelque chose comme ça, j'ai déjà lu ça sur le site...... :D On en a eu un bel exemple, mais disons que le "chef" pilote a donné un bon coup de main à la définition..... :wink:
François
Y'a été chanceux en t....... :shock: de pas recevoir un des débrits.....
C'est quoi donc la définition d'un hélico..... "Ensemble de pièces fixes et mobiles cherchant à se défaire les unes des autres"... ou quelque chose comme ça, j'ai déjà lu ça sur le site...... :D On en a eu un bel exemple, mais disons que le "chef" pilote a donné un bon coup de main à la définition..... :wink:
François
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Luscombe wrote:Heeeuuu.... L'accident de M. Plante au Sacacomie était à 50' sol et s'est terminé pas mal plus tragiquement que celui-ci non ? À moins que les Robinson soient comme des chats et retombent toujours sur leurs pattes, ce vidéo montre à quel point des gens sont chanceux dans leurs malchance...
L'accident d'Yvon Plante a causé l'incendie, probablement l'explosion de l'appareil. Je ne crois pas qu'Yvon était blessé sérieusement. Peut-être était-il sonné suffisamment pour l'empêcher de sortir rapidement. Técas...
Bob Cadi wrote:Je connais un autre pilote d'hélico R-44 qui à déjà oublier quelque chose en décollant devant une foule de gens...
:roll: C'tu le gars qui a décollé la porte ouverte ?....
Connais pas, celui-là :roll:



