Lac William 25/02/07
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Ouais, malheureux...
J'étais tout à côté quand çà c'est produit. D'une part, le 150 taxiait pas mal vite. J'aurais pas pu le suivre, même en courant ! Et on était sur la glace... J'en ai même fait la remarque à ma compagne quand on s'est tassés pour bien être à l'écart... en me retournant j'ai juste eu le temps de crier mais trop tard, et le bout d'aile du 150 a frappé la dame en plein derrière la tête... :cry: Méchante pirouette !
La dame en question était avec un petit goupe d'amis qui marchaient devant nous (on se dirigeait tous vers le twin accidenté). Deux de mes chums se sont tassés à temps mais la dame était apparemment trop concentrée dans une discussion et n'a pas eu le temps de réagir.
Évidemment, le pilote du 150 était dans tout ses états, on le comprend bien. Assez surprenant aussi de voir la bosse produite par le choc dans le bord d'attaque de l'aile :? Cela a probablement amorti le coup.
La dame n'a pas perdu conscience. Et elle bougeait et parlait quand les ambulanciers sont partis avec elle. On lui souhaite évidemment de s'en remettre rapidement !
On le répettera jamais assez... quand vous circulez à pied près des avions en marche, restez super vigilants et toujours à l'aguet !!! Et gardez un espace large entre vous et l'avion !!! Un bête accident arrive tellement vite...
Michel C-GNCJ
J'étais tout à côté quand çà c'est produit. D'une part, le 150 taxiait pas mal vite. J'aurais pas pu le suivre, même en courant ! Et on était sur la glace... J'en ai même fait la remarque à ma compagne quand on s'est tassés pour bien être à l'écart... en me retournant j'ai juste eu le temps de crier mais trop tard, et le bout d'aile du 150 a frappé la dame en plein derrière la tête... :cry: Méchante pirouette !
La dame en question était avec un petit goupe d'amis qui marchaient devant nous (on se dirigeait tous vers le twin accidenté). Deux de mes chums se sont tassés à temps mais la dame était apparemment trop concentrée dans une discussion et n'a pas eu le temps de réagir.
Évidemment, le pilote du 150 était dans tout ses états, on le comprend bien. Assez surprenant aussi de voir la bosse produite par le choc dans le bord d'attaque de l'aile :? Cela a probablement amorti le coup.
La dame n'a pas perdu conscience. Et elle bougeait et parlait quand les ambulanciers sont partis avec elle. On lui souhaite évidemment de s'en remettre rapidement !
On le répettera jamais assez... quand vous circulez à pied près des avions en marche, restez super vigilants et toujours à l'aguet !!! Et gardez un espace large entre vous et l'avion !!! Un bête accident arrive tellement vite...
Michel C-GNCJ
- snowbird
- Participant occasionnel

- Posts: 199
- Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Re: Pas RVA.
C-JEAN wrote:Allô les PICs promeneurs !
snowbird wrote:J'ai aussi serré la pince à C-Jean. Sonia
Hummmmmm. . .
Ca devait être trrrrrrrrrrès busy busy et mêlant ! !
J'ai quand même hâte de te serrer le pince, un jour ! !
B-)))))
. . .Et les 2 becs pour ma fête aussi ??? Si je suis seul,
je prendrai les 2 becs de mon frère aussi !!
Cieux bleus !!? OUIIIIII ON A EUS !
Bon, Bon..... on ambitionne pas sur le pain béni :roll:
Effectivement j'ai fait une petite erreur sur le nom. Désolé pour toi et pour Michel C-GNCJ. Il faisait tellement chaud à l'intérieur et j'avais hâte d'aller prendre un bon bain de soleil, chaudement habillée soit dit en passant, que je n'ai retenue que le C et le J lorsque Michel s'est présenté.
J'ai aussi oublié de parler de quelque chose dans mon précédent message....
Tout en jasant avec ces sympatiques messieurs de Charlevoix, nous avons appris qu'un RVA dans cette région l'été dernier avait été annoncé sur ce site. Malheureusement, il n'y eu apparemment aucun membre des Ailes Québécoises qui s'y est rendu. Peut-être qu'il y avait une autre activité en même temps, mais bon......
Alors messieurs de Charlevoix, si cette activité se répète cette année, n'hésitez pas à le communiquer haut et fort et assez d'avance pour que, si la météo le permet, nous puissions mettre cette journée à notre agenda pour aller vous voir et pour admirer les beauté de votre région par la même occasion. Il y a également un très beau B&B que je connais et dont je tairai le nom (pour l'instant) car les chambres sont limités. donc, si je veux avoir la mienne..... :lol: :lol:
Sonia! :wink:
- flybin
- Participant habitué

- Posts: 263
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
- Location: Victoriaville
Mais j'ai eu de la peine quand j'ai vu, en ressortant de l'auberge après le diner, que tu partais Flybin, sans que j'ai pu te faire un brin de jasette. Tu es passé juste au dessus de moi. As-tu vu mes bye-byes.
Hello Sonia,
il y avait pas mal de monde et on étais là depuis 10:00 am. J'aurais bien aimé te placoter et ostiner ton chum.. Ç'est pas les occasions qui vont manquer. À plus
:wink:
Hello Sonia,
il y avait pas mal de monde et on étais là depuis 10:00 am. J'aurais bien aimé te placoter et ostiner ton chum.. Ç'est pas les occasions qui vont manquer. À plus
:wink:
-
marbearshf
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 18 Feb, 2007 12:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
photos Lac William
Bonsoir les chanceux et chanceuses de la fin de semaine du Lac William
Merci OlivierC-FWOL pour tes photos, cela me permet de visionner votre activité.
J' airais aimé être là, j' ai une amie secouriste Croix-Rouge qui est là comme bénévole tous les ans, elle est intervenue pour le cas de la dame sur le taxi way.
Elle est aussi chef cuisière au Manoir.
Marbearshf
Merci OlivierC-FWOL pour tes photos, cela me permet de visionner votre activité.
J' airais aimé être là, j' ai une amie secouriste Croix-Rouge qui est là comme bénévole tous les ans, elle est intervenue pour le cas de la dame sur le taxi way.
Elle est aussi chef cuisière au Manoir.
Marbearshf
-
marbearshf
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 18 Feb, 2007 12:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Photos
Merci également à Sierra.
Marc
Bearshf
Marc
Bearshf
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Il y a déjà de très belles photos du lac William ici, j'essaie donc de compléter en ajoutant celles-ci:
En approche pour un survol photo à 4000 pieds:
La piste de 3000 pieds vue de 4000 pieds d'altitude:
Ceux qui étaient déjà arrivés à 10h50:
Vue du 2e étage du restaurant:
Autre vue à partir du restaurant:
La superbe piste de 3000 pieds:
En attente pour le décollage:
Jean-Luc
En approche pour un survol photo à 4000 pieds:
La piste de 3000 pieds vue de 4000 pieds d'altitude:
Ceux qui étaient déjà arrivés à 10h50:
Vue du 2e étage du restaurant:
Autre vue à partir du restaurant:
La superbe piste de 3000 pieds:
En attente pour le décollage:
Jean-Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:

:lol:



