Lac William 25/02/07
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Lac William 25/02/07
Salut!
On va travailler très fort samedi pour remettre le Cessna dans les airs pour le Lac dimanche.
Qui y sera le dimanche?
8)
On va travailler très fort samedi pour remettre le Cessna dans les airs pour le Lac dimanche.
Qui y sera le dimanche?
8)
- flybin
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
Je l'ai essayée aujourd'hui. Ç'est vraiment spécial: une loooongue finale très basse au dessus du lac. 4000 pieds de piste. J'ai suggéré d'applanir quelques bosses, ç'a brasse un brin.
Sont en train d'agrandir le parking pour les avions. J'y retourne samedi. Y va sûrement faire assez beau et près du zéro.
au plaisir de voir la gang. :)
Sont en train d'agrandir le parking pour les avions. J'y retourne samedi. Y va sûrement faire assez beau et près du zéro.
au plaisir de voir la gang. :)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Reecky,
Y m'ont dit que l'avion aurait ses bancs aujourd'hui :wink:
Alors si tu es toujours partant, mon plan préliminaire serait: départ entre 08:00 et 09:00 pour St-Hyacinthe (histoire de déjeuner comme il faut...), pis après ça direction Lac William pour blablater :lol: :lol:
Pis après, on verra... Je n'ai pas réservé pour souper au Flores avec la gang, mais ça serait peut-être envisageable (sans boisson, évidement), pis retour tard samedi soir... Ça reste quand même une TRÈS GROS "peut-être"...
Pour le gros tour : CYQB => Chez MO => Lac Will => CYQB, ça m'intéresse moins car trop long et pas assez de temps pour zieuter les appareils et jaser aux 2 places...
Denis 8)
Alors si tu es toujours partant, mon plan préliminaire serait: départ entre 08:00 et 09:00 pour St-Hyacinthe (histoire de déjeuner comme il faut...), pis après ça direction Lac William pour blablater :lol: :lol:
Pis après, on verra... Je n'ai pas réservé pour souper au Flores avec la gang, mais ça serait peut-être envisageable (sans boisson, évidement), pis retour tard samedi soir... Ça reste quand même une TRÈS GROS "peut-être"...
Pour le gros tour : CYQB => Chez MO => Lac Will => CYQB, ça m'intéresse moins car trop long et pas assez de temps pour zieuter les appareils et jaser aux 2 places...
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:c'est pourtant c'que j'vais faire... 8)
martin
Ouais, mais tu as un Mooney... J'avoue que tu est chanceux... Ça prend moins de temps pour tout faire ça, et t'auras même du temps pour jaser et regarder les avions... Pas moi, avec mon 172 :(
On se voit au Lac Will... si j'ai mes bancs... :wink:
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:C'est que j'y vais en Bush cady... :D
martin
Crrrr... À quelle heure tu vas partir???
Vas-tu réellement faire Mascouche => Chez MO => Lac Will => Lac-à-la-Tortue => Mascouche dans ta journée en Bush Cady :?: :?: :shock: :shock:
À moins que tu aies rajouté un jet là-dessus :shock: :shock:
Denis 8)
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Bonjour à vous,
La semaine tire à sa fin… Petit rappel, c’est en fin de semaine qu’aura lieu la 9e édition du Rendez-vous des Aviateurs (24 & 25 février).
La piste est tracée et tous les bénévoles ainsi que le personnel du Manoir sont enfin prêts pour vous accueillir.
La température s’annonce bien (surtout dimanche) alors il ne manque que vous et votre avion…
Pour ceux et celles qui n’ont pas réservé leur table pour samedi midi ou dimanche pour le brunch peuvent le faire en appelant au 1 800 428-9188.
Nous avons bien hâte de vous rencontrer…
BON VOL !
Mélissa Gosselin
Directrice marketing & congrès
Manoir du lac William
3180, rue Principale
St-Ferdinand (Québec)
G0N1NO
Tél.: (418) 428-9188
Sans frais: 1 800 428-9188
info@manoirdulac.com
La semaine tire à sa fin… Petit rappel, c’est en fin de semaine qu’aura lieu la 9e édition du Rendez-vous des Aviateurs (24 & 25 février).
La piste est tracée et tous les bénévoles ainsi que le personnel du Manoir sont enfin prêts pour vous accueillir.
La température s’annonce bien (surtout dimanche) alors il ne manque que vous et votre avion…
Pour ceux et celles qui n’ont pas réservé leur table pour samedi midi ou dimanche pour le brunch peuvent le faire en appelant au 1 800 428-9188.
Nous avons bien hâte de vous rencontrer…
BON VOL !
Mélissa Gosselin
Directrice marketing & congrès
Manoir du lac William
3180, rue Principale
St-Ferdinand (Québec)
G0N1NO
Tél.: (418) 428-9188
Sans frais: 1 800 428-9188
info@manoirdulac.com
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
DenisGagnon wrote:Reecky,
Denis 8)
Denis check tes affaires veut pas casser to party MAIS ya pas de lumieres de piste a lac a la tortue ca fait que si tu veut souper au flores vas pas au lac parce que tu vas coucher la :?
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c_gbcx wrote:Sierra, je serai au Lac William dimanche pour le diner alors si tu es la, viens me voir a mon avion ou pendant le diner demande pour Jean Pierre Caron. J'ai du stock a te remettre pour le muse
JP de Blainville
Ça a pas tombé dans l'oreille d'un sourd!! Je me proposait d'y aller samedi, mais avec ça, je vais opter pour dimanche :D
Serge
PS. Je viens de réserver pour le lunch de 12.30
-
snowman.
DenisGagnon wrote:snowman wrote:C'est que j'y vais en Bush cady... :D
martin
Crrrr... À quelle heure tu vas partir???
Vas-tu réellement faire Mascouche => Chez MO => Lac Will => Lac-à-la-Tortue => Mascouche dans ta journée en Bush Cady :?: :?: :shock: :shock:
À moins que tu aies rajouté un jet là-dessus :shock: :shock:
Denis 8)
Si j'avais été seule je l,aurait peut etre fait :wink: , mais comme je dois aller porter ma blonde a St-Hubert demain , et que comme tout les hos... de vol que je fais se finnissent dans la marde comme ce soir encore chu meme pas sur d'aller au lac william samedi ... peut etre dimanche si la météo est belle mur a mur ... j'me rappelle de l'an passé ou tout le monde r'entrais dans des conditions carrément IFR ou tout le monde coupais tout le monde sans ce voir... :twisted:
martin
P.S. y faisait encore -22 avec des léger vents de 33kt ce soir a mon retour de Québec...juste a l'idée de quitter la cabane de l'avion pour la tanker dehors je devenais suicidaire... :twisted:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote: j'me rappelle de l'an passé ou tout le monde r'entrais dans des conditions carrément IFR ou tout le monde coupais tout le monde sans ce voir... :twisted:
martin
Merci de nous la rappeler celle-là. J'espère que cette année, tous le monde sera prudent et que personne ne se fera peur en croisant tout le monde sans s'annoncer :evil: Je sais bien qu'il y a des pilotes qui n'aiment pas s'annoncer sur les ondes mais penser à la vie des autres si la votre ne vous tiens pas à coeur :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Willy wrote:Denis check tes affaires veut pas casser to party MAIS ya pas de lumieres de piste a lac a la tortue ca fait que si tu veut souper au flores vas pas au lac parce que tu vas coucher la :?
Oupssss! :oops: :oops: :oops: Viens de checker le CFS pis Willy a raison :( :( Ça aurait été pas pire....
Merci Willy!!!
Denis 8)
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
DenisGagnon wrote:Willy wrote:Denis check tes affaires veut pas casser to party MAIS ya pas de lumieres de piste a lac a la tortue ca fait que si tu veut souper au flores vas pas au lac parce que tu vas coucher la :?
Oupssss! :oops: :oops: :oops: Viens de checker le CFS pis Will y a raison :( :( Ça aurait été pas pire....
Merci Willy!!!
Denis 8)
Je sais Denis que j'ai raison sinon j'aurais rien dit :lol: :lol: Bof ca va juste te couter une ride de 172 tout neuf :wink:
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
De retour du Lac William
Je rentre du Lac William. Nous y sommes allés 2 avions. La piste est en excellente condition et l'accueil est aussi excellent.
Demain, la météo sera encore plus clémente. Manquez pas ça!
AlpnaVictor
Demain, la météo sera encore plus clémente. Manquez pas ça!
AlpnaVictor