Qui a voler aujoud'hui 1 mars 2007

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Qui a voler aujoud'hui 1 mars 2007

Post by sierra »

Quel belle journée! Encore une fois :lol: M'a faire comme d'aucun font ici raconter son p'tit vol et vous faire partager ma joie :lol:

Départ de St-Fred a midi pour un checkage avec l'instructeur ( pas voler depuis cet automne) C'est quoi va aller faire avec toi tu le sais voler, qui me dit :lol: Pas grave vient pareil tu me diras ce que tu en pense. On part pour une couple de touch and go au premier comme de raison fallait que me paye un beau p'tit side slip en final pouvait pas résister à ça :lol: au deuxième y m'coupe l'engin :lol: en vent arrière, vérification procédure, la piste est là y a juste à la faire, là j'me suis amuser :D Vu que j'était proche de la piste pis en plus en vent arrière. Je lui ai dit peut tu faire se que je veut, y m'dit oui c'est toi qui mène :lol: Encore pour m'amuser j'me suis garoché en bas sur un side slip en très courte final poser en douceur, pis pleine puissance on redécolle y me dit non tu me débarque au coin t'en sait autant que moi :lol:

Ça fa que j'ai fait St-fred + île d'orléan survoler la rive nord du fleuve jusqu'au 2 ponts, ensuite tourner direction CSM3 rendu CSM3 tourne pour St-fred, faut que je redonne l'avion pour 2 hres :( Ça fait que 1.5 hres plustard pis 232$ en moin dans mes poche me r'voilà sur le plancher des vaches :(

En passant au-dessus de theford: Piste dégagé, air de stationement plus ou moin dégagé et surtout beaucoup de trace de skidoo le long de la piste :( Autrement dit c'est pas laissable un avion là la nuit. Les proprio aurait intérêt y me semble à sécurisé ça p'tête un peu plus. Ex: limité les accès surtout la porte qui donne sur le site, la laisser barré en tout temps et juste les personnes autorisé y aurait accès :D

Et comme de raison un ti vidéo d'un gars heureux en cette belle journée

http://www.youtube.com/watch?v=gfKWeiNRzww

SergeImage
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

OOOOHHHHH! Qu'y'en'a des chanceux!!! Moi, je travaillais aujourd'hui et je dois dire que j'regardais souvent dehors avec avec la langue sortie!!! :lol:

Très chanceux M. Sierra!!! C,est sûre que c,est des sous, mais je crois que ça vaut la peine!!!

Bons rêves de vol pour ce soir!

Denis 8)
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Ouais,,,,,,beau vol mon Serge. J'ai fait un petit calcul. 232.$ pour 1.5 de vol.. :evil: ouf.....
J'ai calculé ce qu'il faudrait que je gagne aujourd'hui pour le meme 1.5 heure que j'aurais fais a l'époque ou je volais beaucoup et au prix que ca me coutait. Bin , faudrais que je gagne $210,000. par année... :roll: Quand j'y pense comme il faut, je me demande si j'ai pas survoler Jacques Cartier quand il a remonter le fleuve jusqu'a Québec....J'vais "checker" dans mes photos jaunies.... :lol: :lol: JL
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Super ça mon Serge!

:wink:

Aujourd'hui, un petit 1.1 en R22 pour prendre des photos dans le bout du pont Mercier...

8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

J'ai ben passé proche de prendre congé ce matin, pis de t'appeller pour aller faire la run avec toi. Mais y m'ont attaché au bureau, j'ai pas pu t'appeller :lol: Maudit chanceux!

Salutations! :wink:
André L.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Salut a tous!

Ben moi aussi j ai volé un ti 2.9, en partant de st-fred a 15h en direstion de RDL(CYRI) pour un touch & go puis transfère du coté nord petit survol ducoté de st-siméon puit direction Qc(CYQB) pour un T & G sur la 2-4 avec une treeeeeeeeees longue final puit retour a st-fred(CSZ4).

a+

Reecky
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Serge, Olivier, Reecky,

Vous avez bien fait de faire vos vols hier parce qu'aujourd'hui faut oublier ça !

Moi hier, j'étais à l'Estérel et j'ai il y a un R44 qui s'est posé sur le lac Dupuis (C-FLBA je crois). Était-ce un membre de ce forum ?

Frank
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Si c'était C-FBLA, eh bien c'est notre ami ttq.

8)
Komodor
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

St-Donat

Post by Komodor »

Et bon je suis allé à St-Donat. J'ai fait une petite marche sur le lac Ouarau.
Ca sentait le printemps...génial.
La visibilité était excellente, pas de vent...idéal...
Post Reply