finalisation de mon rêve
- MichelC
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Hey Reecky, tu mérites un paquet de félicitations !
1. Excellente décision de pilote avec ton 180.
2. Belle annotation de plus sur ta licence qui te permet d'être moins limité avec les heures, surtout en hiver. Et meilleur pilote aussi !
3. Et finalement, une belle grosse étape: le premier 100 heures de fait !
=:)
Lâche pas ! T'es bin parti en titi !!!
Michel C-GNCJ
1. Excellente décision de pilote avec ton 180.
2. Belle annotation de plus sur ta licence qui te permet d'être moins limité avec les heures, surtout en hiver. Et meilleur pilote aussi !
3. Et finalement, une belle grosse étape: le premier 100 heures de fait !
=:)
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Michel C-GNCJ
- Frank-Mtl
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Hey Reecky Boy !
Félicitation mon homme !
Plus tu avances et moins tu es restreint. Comme lorsque tu étais gamin. Maintenant, tu peux rentrer à l'heure que tu veux :lol:
Et pour ta décision de "ne pas t'y risquer". Dis toi que l'on ne regrette jamais d'avoir été trop prudent. L'inverse cependant est très (lire trop) fréquent !
(c'était ma petite parole philosophique du jour) :wink:
Frank
Félicitation mon homme !
Plus tu avances et moins tu es restreint. Comme lorsque tu étais gamin. Maintenant, tu peux rentrer à l'heure que tu veux :lol:
Et pour ta décision de "ne pas t'y risquer". Dis toi que l'on ne regrette jamais d'avoir été trop prudent. L'inverse cependant est très (lire trop) fréquent !
(c'était ma petite parole philosophique du jour) :wink:
Frank
- DenisGagnon
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reecky wrote:Salut a tous!
Et bien voila :D mon vol de nuit est dans la poche, après un ti 1.7 avec mon instructeur et 1.4 en solo, et me voila annoté de nuit Yéééppyyyy :lol: :D :wink:
Bon je ne serai plus empèché de ramener l avion avant que le soleil ce couche :D
a+
et bon vol
Reecky
Good Show Reecky!!! Tu va pouvoir jouer dans l'carré de sable plus longtemps :wink:
denis 8)
- reecky
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Salut a tous!
Ce soir le 21 Février 2007, j ai pu enfin aller a Mont-Laurier, les autres fois que j ai voulu y aller la maudite température ne me permetais pas :evil: et meme la dernière fois; j ai du rebroussé chemin a environ 35Nm de là; il y avait un mur de nuage ou de ne je sais koi qui ne me permettais meme pas de voir le sommet de montagne , c est tout dire hein :shock:
Mais ce soir j'ai pu y aller, avec cette belle fin de journée et cette belle nuit étoilé; décoller de St-Fred a 16h et posé les rous a 18h25, puit redécollé a 20h05 et posé mes roues pour le retour a 21h55, avec un bon vent de face par contre qui ma donner entre 88 et 95 Kts de vitesse sol et qui ma faire faire un 2.5, mais vent assez calme au sol, puis un ti 1.9 pour le retour avec une vitesse sol de 130 avec des pointe a 136 et des bas a 125, c est assez spécial en plus il faisait plus chaud en altitude des ce coin la :shock:
Maudit que j aime ca volé de nuit, c est comme en camion la nuit y a pas de téteux devant toi, tu as tout le chemin juste pour toi et les fréquences de surcroit.
Voici un ti récapitulatif de mes heurs
Total: 123Hres
Dual de Jour:45.4
Pilot in command jour:56.7
Dual de nuit:7.7
Pilot in command nuit:13.2
Total en dual: 53.1
Total In Command: 69.9
je vais bien comme ca et je revol vendredi et des grosse chance que ce sois avec le 182RG
bon vol a tous
Reecky
je suis jeune et j en profite
Ce soir le 21 Février 2007, j ai pu enfin aller a Mont-Laurier, les autres fois que j ai voulu y aller la maudite température ne me permetais pas :evil: et meme la dernière fois; j ai du rebroussé chemin a environ 35Nm de là; il y avait un mur de nuage ou de ne je sais koi qui ne me permettais meme pas de voir le sommet de montagne , c est tout dire hein :shock:
Mais ce soir j'ai pu y aller, avec cette belle fin de journée et cette belle nuit étoilé; décoller de St-Fred a 16h et posé les rous a 18h25, puit redécollé a 20h05 et posé mes roues pour le retour a 21h55, avec un bon vent de face par contre qui ma donner entre 88 et 95 Kts de vitesse sol et qui ma faire faire un 2.5, mais vent assez calme au sol, puis un ti 1.9 pour le retour avec une vitesse sol de 130 avec des pointe a 136 et des bas a 125, c est assez spécial en plus il faisait plus chaud en altitude des ce coin la :shock:
Maudit que j aime ca volé de nuit, c est comme en camion la nuit y a pas de téteux devant toi, tu as tout le chemin juste pour toi et les fréquences de surcroit.
Voici un ti récapitulatif de mes heurs
Total: 123Hres
Dual de Jour:45.4
Pilot in command jour:56.7
Dual de nuit:7.7
Pilot in command nuit:13.2
Total en dual: 53.1
Total In Command: 69.9
je vais bien comme ca et je revol vendredi et des grosse chance que ce sois avec le 182RG
bon vol a tous
Reecky
je suis jeune et j en profite
-
ttq
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salut Reeky
beau vol a Mont Laurier, belle région n'est ce pas,
la prochaine fois continue, cap 280, environ 8 minutes de vol, vers la Baie au Sable, et le grand réservoir Baskatong, survol ver sle Windigo, ensuite la montagne du diable, tu vas capoter, en revenant survol a 1000 pieds la rin. du diable....vers Montebello...
une région méconnue, mais si proche de Montréal,....par les airs, environ 115mn
bon vol,
j-p
beau vol a Mont Laurier, belle région n'est ce pas,
la prochaine fois continue, cap 280, environ 8 minutes de vol, vers la Baie au Sable, et le grand réservoir Baskatong, survol ver sle Windigo, ensuite la montagne du diable, tu vas capoter, en revenant survol a 1000 pieds la rin. du diable....vers Montebello...
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bon vol,
j-p
- FlyROM
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ttq wrote:salut Reeky
beau vol a Mont Laurier, belle région n'est ce pas,
la prochaine fois continue, cap 280, environ 8 minutes de vol, vers la Baie au Sable, et le grand réservoir Baskatong, survol ver sle Windigo, ensuite la montagne du diable, tu vas capoter, en revenant survol a 1000 pieds la rin. du diable....vers Montebello...
une région méconnue, mais si proche de Montréal,....par les airs, environ 115mn
bon vol,
j-p
TTQ,
Tu m'a pris à l'hammeçon!
As-tu des coordonnées de ces points, je les mettarai volontiers dans mon gps pour mon prochain vol, j'ai pas beaucoup couvert le coté Nord Ouest de la région métropolitaine ( à l'exception de Gatineau)
J'en doute même pas que ça doit beau en maudit!
flyrom
- reecky
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Bonsoir a tous!
Comme vous le savez, je poursuit la formation du commercial; vient avec ca par contre les contrainte de toute sorte, j ai cesser de travailler a temps plein pour m y consacrer mais je dois l avouer c est un peu plus dure que je ne le croyais, les finances ce font a la baisse, je peux faire un semblant que tu va sur des roulettes mais c est dur, j ai toujours travailler depuit l age de 16 ans, et avec tout ca ben j ai toujours eu un bon niveau de vie, un bon travail, une bonne situation, mais la c est dur dur, je ne sais pas si je vais continuer et retourné au travail.
Je ne sais pas si j aurai terminer a temps ma formation pour aller sur les patrouilles de feu a l'été; il ce fais pas mal tard, la théorie du commercial n est pas terminer reste 4 a 5 semaine, puit la théorie et la pratique du IFR, puit les test a TC et en vol, ouffff ca en fais pas mal en très peu de temps et le portefeuille s'éssoufle, le désir de continuer aussi.
Alors je vous demande koi faire, pour ceux qui on déja passer par la, cela en vaut il le coup??? :shock: :?:
Merci a l avance
Reecky
Comme vous le savez, je poursuit la formation du commercial; vient avec ca par contre les contrainte de toute sorte, j ai cesser de travailler a temps plein pour m y consacrer mais je dois l avouer c est un peu plus dure que je ne le croyais, les finances ce font a la baisse, je peux faire un semblant que tu va sur des roulettes mais c est dur, j ai toujours travailler depuit l age de 16 ans, et avec tout ca ben j ai toujours eu un bon niveau de vie, un bon travail, une bonne situation, mais la c est dur dur, je ne sais pas si je vais continuer et retourné au travail.
Je ne sais pas si j aurai terminer a temps ma formation pour aller sur les patrouilles de feu a l'été; il ce fais pas mal tard, la théorie du commercial n est pas terminer reste 4 a 5 semaine, puit la théorie et la pratique du IFR, puit les test a TC et en vol, ouffff ca en fais pas mal en très peu de temps et le portefeuille s'éssoufle, le désir de continuer aussi.
Alors je vous demande koi faire, pour ceux qui on déja passer par la, cela en vaut il le coup??? :shock: :?:
Merci a l avance
Reecky
- PAN AIR
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Finalisation de mon rêve!
Je crois que les conseils que vous nous demandez, devraient peut-être se formuler ainsi: Pourquoi je devrais obtenir ma licence commerciale et mon annotation aux instruments?
Il m'apparaît que vous êtes la seule personne à pouvoir y répondre, car je n'ai pas investi tous les efforts que vous avez déployés pour parvenir oû vous êtes.
Je vais vous fournir quelques exemples, du parcours de connaissances, qui voulaient réaliser leurs rêves. J'en ai vu rouler dans des voitures âgées de 21 ans, sacrifier dans l'achat de vêtements, se priver d'offrir des cadeaux à leur compagne, diminuer drastiquement les sorties, équilibrer un budget en désiquilibre et regrouper tous les efforts requis pour atteindre cet objectif.
Il est plus facile de lire ce qui est écrit dans les livres, que de le réaliser. Je comprends que vous aurez à faire d'énormes sacrifices et à en subir le stress.
C'est vous qui possèdez tous les éléments, pour prendre la bonne tangente de cette décision. Quoiqu'il advienne, vous avez démontré de la détermination dans votre projet et vous vous êtes attiré l'admiration de vos collègues de ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨.
Quoiqu'il advienne, je vous souhaite une bonne continuation dans la décision que vous prendrez!
Pan Air
Il m'apparaît que vous êtes la seule personne à pouvoir y répondre, car je n'ai pas investi tous les efforts que vous avez déployés pour parvenir oû vous êtes.
Je vais vous fournir quelques exemples, du parcours de connaissances, qui voulaient réaliser leurs rêves. J'en ai vu rouler dans des voitures âgées de 21 ans, sacrifier dans l'achat de vêtements, se priver d'offrir des cadeaux à leur compagne, diminuer drastiquement les sorties, équilibrer un budget en désiquilibre et regrouper tous les efforts requis pour atteindre cet objectif.
Il est plus facile de lire ce qui est écrit dans les livres, que de le réaliser. Je comprends que vous aurez à faire d'énormes sacrifices et à en subir le stress.
C'est vous qui possèdez tous les éléments, pour prendre la bonne tangente de cette décision. Quoiqu'il advienne, vous avez démontré de la détermination dans votre projet et vous vous êtes attiré l'admiration de vos collègues de ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨.
Quoiqu'il advienne, je vous souhaite une bonne continuation dans la décision que vous prendrez!
Pan Air
- sierra
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Salut Reeky! Veut tu avoir mon idée?
Moi j'irais relax avec ça. De la manière que tu parle ça va être très juste pour cet été, pis en plus tu commence à parler d'argent.
Tu est jeune, t'as une bonne job, y rien qui te presse. Pour une job pour la Sopfeu moi je remettrais ça à l'année prochaine. C'est vite passer une année tu sait.
Serge :)
Moi j'irais relax avec ça. De la manière que tu parle ça va être très juste pour cet été, pis en plus tu commence à parler d'argent.
Tu est jeune, t'as une bonne job, y rien qui te presse. Pour une job pour la Sopfeu moi je remettrais ça à l'année prochaine. C'est vite passer une année tu sait.
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- MichelC
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Hé Pan Air, c'est fou comme ce que tu décris me semble familier !!!!
Ouais, on fait des compromis, on se prive, notre vie sociale disparaît pour au moins 3 mois... Puis arrive la journée de l'examen théorique à Transport Canada, t'es stressé au fond, t'as les mains moites, l'estomac à l'envers, puis tu te retrouve à attendre dans la petite salle d'attente que l'ordinateur ait fini de compiler tes réponses, que t'as même pas eu le temps de vérifier tant que t'as fini l'examen juste à temps en plus...
Pis là, dans la brume de ton énervement, tu entends ton nom. Tu te lève comme un zombie, tu imagines le pire... pis le ou la préposée te dis avec un sourire: Monsieur Reecky.... (aaaaarrrrrrrrrrrgh, oh non......) félicitations, vous avez réussi !!!!!
Là, c'est les feux d'artifices, la foule en délire, le tour de la glace sur les épaules de tes chums, le grand soulagement (toutte dans ta tête, bien sûr...).
Pis là tu ressens l'immence fierté d'avoir réussi là ou plusieurs avant toi sont passés avant de continuer vers le tant désiré siège de gauche... là où plusieurs ne font que rêver ! Tu l'à fait ! T'es pilote professionnel !!!!!
Toutes les heures passées seul à étudier, les sorties manquées, le vieux char, les privations diverses sont oubliées d'un coup, t'es au top de la montagne, heureux, fier et t'as envie de le crier au monde entier: YES !!!!! J'suis PILOTE PROFESSIONNEL !!!!!!! yessssssssssss !!!!
Bon... j'espère que je t'ai montré un ti-peu l'autre côté de la médaille... :D La décision t'appartient maintenant... :wink:
Michel C-GNCJ
Ouais, on fait des compromis, on se prive, notre vie sociale disparaît pour au moins 3 mois... Puis arrive la journée de l'examen théorique à Transport Canada, t'es stressé au fond, t'as les mains moites, l'estomac à l'envers, puis tu te retrouve à attendre dans la petite salle d'attente que l'ordinateur ait fini de compiler tes réponses, que t'as même pas eu le temps de vérifier tant que t'as fini l'examen juste à temps en plus...
Pis là, dans la brume de ton énervement, tu entends ton nom. Tu te lève comme un zombie, tu imagines le pire... pis le ou la préposée te dis avec un sourire: Monsieur Reecky.... (aaaaarrrrrrrrrrrgh, oh non......) félicitations, vous avez réussi !!!!!
Là, c'est les feux d'artifices, la foule en délire, le tour de la glace sur les épaules de tes chums, le grand soulagement (toutte dans ta tête, bien sûr...).
Pis là tu ressens l'immence fierté d'avoir réussi là ou plusieurs avant toi sont passés avant de continuer vers le tant désiré siège de gauche... là où plusieurs ne font que rêver ! Tu l'à fait ! T'es pilote professionnel !!!!!
Toutes les heures passées seul à étudier, les sorties manquées, le vieux char, les privations diverses sont oubliées d'un coup, t'es au top de la montagne, heureux, fier et t'as envie de le crier au monde entier: YES !!!!! J'suis PILOTE PROFESSIONNEL !!!!!!! yessssssssssss !!!!
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Michel C-GNCJ
- treer1
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Michel C-GNCJ wrote:Hé Pan Air, c'est fou comme ce que tu décris me semble familier !!!!
Ouais, on fait des compromis, on se prive, notre vie sociale disparaît pour au moins 3 mois... Puis arrive la journée de l'examen théorique à Transport Canada, t'es stressé au fond, t'as les mains moites, l'estomac à l'envers, puis tu te retrouve à attendre dans la petite salle d'attente que l'ordinateur ait fini de compiler tes réponses, que t'as même pas eu le temps de vérifier tant que t'as fini l'examen juste à temps en plus...
Pis là, dans la brume de ton énervement, tu entends ton nom. Tu te lève comme un zombie, tu imagines le pire... pis le ou la préposée te dis avec un sourire: Monsieur Reecky.... (aaaaarrrrrrrrrrrgh, oh non......) félicitations, vous avez réussi !!!!!
Là, c'est les feux d'artifices, la foule en délire, le tour de la glace sur les épaules de tes chums, le grand soulagement (toutte dans ta tête, bien sûr...).
Pis là tu ressens l'immence fierté d'avoir réussi là ou plusieurs avant toi sont passés avant de continuer vers le tant désiré siège de gauche... là où plusieurs ne font que rêver ! Tu l'à fait ! T'es pilote professionnel !!!!!
Toutes les heures passées seul à étudier, les sorties manquées, le vieux char, les privations diverses sont oubliées d'un coup, t'es au top de la montagne, heureux, fier et t'as envie de le crier au monde entier: YES !!!!! J'suis PILOTE PROFESSIONNEL !!!!!!! yessssssssssss !!!!
Bon... j'espère que je t'ai montré un ti-peu l'autre côté de la médaille... :D La décision t'appartient maintenant... :wink:
Michel C-GNCJ
Que c'est vrai et touchant :!: :lol: Je te lisais et je revivais mon test pour mon privé de l'automne passé q:)p ;)p
Merci
Reeky, la décision te reviens, La fierté de réussite vaux t'elle tous les sacrifices que tu dois faire :?: C'est ta décision :!: Bonne chance dans ta réflexion :!: et n'est craintes, nous serons tous derrière toi, qu'elle que soit ta décision ;)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
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Salut Reek
La finalisation du rêve qui veut tourner en : Début du cauchemard...
Non Non non...
Tu touches un bon point.
Et également tu nous démontre à tous que malgré toute la volontée possible, le commercial ce n'est pas du Gâteau.
En plus tu viens à peine de terminer un privé , ce qui n'est pas rien. :shock:
Tu approches du point ou j'en suis rendu et ça m'a pris 6 années à atteindre.
Puis la patrouille de feu, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs autres quandidats dont certains qui payent pour aller patrouiller afin de pa$$er devant le$ autre$.
Alors , je te conseille de relaxer un ti peut, terminer ton comm. plus mollo car ce qui est fait est fait.
Puis l'annotation Instrument peut attendre, ce qui va te laisser le temps de renflouer les coffre$. et de récupérer .
Mon opinion.
Bob. :wink:
La finalisation du rêve qui veut tourner en : Début du cauchemard...
Non Non non...
Tu touches un bon point.
Et également tu nous démontre à tous que malgré toute la volontée possible, le commercial ce n'est pas du Gâteau.
En plus tu viens à peine de terminer un privé , ce qui n'est pas rien. :shock:
Tu approches du point ou j'en suis rendu et ça m'a pris 6 années à atteindre.
Puis la patrouille de feu, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs autres quandidats dont certains qui payent pour aller patrouiller afin de pa$$er devant le$ autre$.
Alors , je te conseille de relaxer un ti peut, terminer ton comm. plus mollo car ce qui est fait est fait.
Puis l'annotation Instrument peut attendre, ce qui va te laisser le temps de renflouer les coffre$. et de récupérer .
Mon opinion.
Bob. :wink:
Last edited by Bob Cadi on Thu 01 Mar, 2007 13:48, edited 2 times in total.
- awol
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Salut Reeky
Ne te mets pas de pression avec le temps. Moi j'ai obtenu mon privé en mars 2005 et je me suis mis des dates dans la tête. Bien cela ne marche pas. À moins que tu fasses cela à temps plein, il va toujours y avoir quelques choses. Concilier travail, cours et météo avec une restriction de temps, tu n'y arrivera pas. Tu as 2 ans après ton examen théorique pour finir, donc fais-le pour le plaisir sans pression indue et tu vas y parvenir. Moi j'ai fait mon théorique en mai 06 et si tout va comme prévu le test en vol se fera d'ici quelques semaines. Mon pré-test est déjà fait, mon instructeur veut revoir les instruments et juste pour ce vol cela fait 5 jours que j'essaie de le faire. Donc j'ai cessé de m'en faire, donc j'aurai réussi en 2 ans à le compléter et ce en travaillant.
Donc si cela te tente, GO FOR IT et ne te casse pas le tête avec les deadlines. Des patrouilles de feu, il y en a tous les ans. Alors vaut mieux tard que jamais.
Michel :wink:
Ne te mets pas de pression avec le temps. Moi j'ai obtenu mon privé en mars 2005 et je me suis mis des dates dans la tête. Bien cela ne marche pas. À moins que tu fasses cela à temps plein, il va toujours y avoir quelques choses. Concilier travail, cours et météo avec une restriction de temps, tu n'y arrivera pas. Tu as 2 ans après ton examen théorique pour finir, donc fais-le pour le plaisir sans pression indue et tu vas y parvenir. Moi j'ai fait mon théorique en mai 06 et si tout va comme prévu le test en vol se fera d'ici quelques semaines. Mon pré-test est déjà fait, mon instructeur veut revoir les instruments et juste pour ce vol cela fait 5 jours que j'essaie de le faire. Donc j'ai cessé de m'en faire, donc j'aurai réussi en 2 ans à le compléter et ce en travaillant.
Donc si cela te tente, GO FOR IT et ne te casse pas le tête avec les deadlines. Des patrouilles de feu, il y en a tous les ans. Alors vaut mieux tard que jamais.
Michel :wink:
- MichelC
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Excellents point les gars !
Effectivement, le faire sous pression et vite, ce n'était pas mon argument... moi-même j'ai pris tout mon temps pour les deux licences.
Se mettre des dead-lines serrés c'est possible, mais c'est certain que çà rajoute au stress. Faut penser à ce qu'on veut, c'est tout, et le faire selon ses préférences et sa personalité.
C'est çà qui est génial avec l'instruction en aviation. Tu peux adapter tout çà à TA situation... :wink:
Dans tous les cas, je te souhaite le best !
Michel C-GNCJ
Effectivement, le faire sous pression et vite, ce n'était pas mon argument... moi-même j'ai pris tout mon temps pour les deux licences.
Se mettre des dead-lines serrés c'est possible, mais c'est certain que çà rajoute au stress. Faut penser à ce qu'on veut, c'est tout, et le faire selon ses préférences et sa personalité.
C'est çà qui est génial avec l'instruction en aviation. Tu peux adapter tout çà à TA situation... :wink:
Dans tous les cas, je te souhaite le best !
Michel C-GNCJ
- snowbird
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salut Reeky,
Moi je crois que c'est préférable de ne pas bruler la chandelle par les deux bouts. quelle que soit la formation (en aviation ou autre domaine; une formation est une formation)....
Le danger en allant à fond de train c'est de perdre la passion en court de route. Même si elle est très forte présentement et que tu as l'impression que rien au monde ne peut t'enlever cette passion, on en est jamais à l'abri... et de plus il faut prendre le temps de bien assimiler ce qu'on vient d'apprendre et de le mettre en pratique le plus souvent possible. Certains diront qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.....oui, tout en respectant ses limites.
Alors prend le temps qu'il faut et bonne chance
Sonia :wink:
Moi je crois que c'est préférable de ne pas bruler la chandelle par les deux bouts. quelle que soit la formation (en aviation ou autre domaine; une formation est une formation)....
Le danger en allant à fond de train c'est de perdre la passion en court de route. Même si elle est très forte présentement et que tu as l'impression que rien au monde ne peut t'enlever cette passion, on en est jamais à l'abri... et de plus il faut prendre le temps de bien assimiler ce qu'on vient d'apprendre et de le mettre en pratique le plus souvent possible. Certains diront qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.....oui, tout en respectant ses limites.
Alors prend le temps qu'il faut et bonne chance
Sonia :wink: