Hé Pan Air, c'est fou comme ce que tu décris me semble familier !!!!
Ouais, on fait des compromis, on se prive, notre vie sociale disparaît pour au moins 3 mois... Puis arrive la journée de l'examen théorique à Transport Canada, t'es stressé au fond, t'as les mains moites, l'estomac à l'envers, puis tu te retrouve à attendre dans la petite salle d'attente que l'ordinateur ait fini de compiler tes réponses, que t'as même pas eu le temps de vérifier tant que t'as fini l'examen juste à temps en plus...
Pis là, dans la brume de ton énervement, tu entends ton nom. Tu te lève comme un zombie, tu imagines le pire... pis le ou la préposée te dis avec un sourire: Monsieur Reecky.... (aaaaarrrrrrrrrrrgh, oh non......) félicitations, vous avez réussi !!!!!
Là, c'est les feux d'artifices, la foule en délire, le tour de la glace sur les épaules de tes chums, le grand soulagement (toutte dans ta tête, bien sûr...).
Pis là tu ressens l'immence fierté d'avoir réussi là ou plusieurs avant toi sont passés avant de continuer vers le tant désiré siège de gauche... là où plusieurs ne font que rêver ! Tu l'à fait ! T'es pilote professionnel !!!!!
Toutes les heures passées seul à étudier, les sorties manquées, le vieux char, les privations diverses sont oubliées d'un coup, t'es au top de la montagne, heureux, fier et t'as envie de le crier au monde entier: YES !!!!! J'suis PILOTE PROFESSIONNEL !!!!!!! yessssssssssss !!!!
Bon... j'espère que je t'ai montré un ti-peu l'autre côté de la médaille...

La décision t'appartient maintenant...
Michel C-GNCJ