Montgolfiere

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by propane »

Bonjour

Il y en a certainement qui vont dire que c' est de la copie, mais il n' en est rien,j' en ai parler a maitre Gaston,et il n' y a aucune compétition.

Donc.......

Concours

Envollée en montgolfiere
Commes vous l' avez certainement vu, lu ou entendu, Il y a au Quebec 3 festivals majeur de montgolfiere, soit:
1-Festivent(St-Jean Chrysostome) 1er au 5 Aout 2007
2-International de montgolfiere de St-Jean sur Richelieu, 11 au 19 Aout
3-Festival de montgolfiere de Gatineau, 31 aout au 3 septembre.

Il me fait plaisir d' offrir une envollée pour deux personnes durant l' un ou l' autre de ces festivals. Nécessairement vous profiterer de la journée et de la fin de soirrée sur le site..

Et vu que je participe au trois festival, le gagnant pourra faire son choix.

---Condition de participation:----

Avant l' envollée,Le gagnant devra etre membre de l' une ou l' autre de ces associations, soit:
Les Ailes
Les Ailes internet
APBQ
FAQOPA

---Tirage au sort---

Les inscriptions seront prises jusqu' au vendredi soir 23 Mars 2007 minuit et le tirage aura lieu en montgolfiere (avec temoin) lors de la premiere journée ou il sera possible de faire un vol apres le 23 Mars 2007.

Ce qu' il faud faire pour participer

En quelques lignes ou quelques mots expliquer pourquoi vous aimeriez vous envollée en montgolfiere ou pour quelle raisons vous devriez gagner cette envollée et pour ceux qui ont déja fait un vol: tout simplement de partager vos impression de ce vol.
vOICI UN EXEMPLE :

Quand j' était jeune, a toute les fin de semaine de l' été, en allant au chalet dans les canton de l' est, tot le matin, il y avait des montgolfiere en vol au dessus de Rougemont.
Un jour mon pere fit un détour pour en suive une et j' ai assister de pres a son...........bla bla bla COMPRIS ??

Ou bien .....pour donnée en cadeaux de fetes a mon épouse
Ou bien......j' aimerais vivre la sensation de flotter dans l' air
ETC.........

(il faud travailler un peu pour gagner.........). :wink:

EN ECHANGE LE GAGNANT DEVRA POSTER SUR LES FORUM SON VOL EN DÉTAILS

Bonne chance a tous

Propane
Last edited by propane on Wed 28 Feb, 2007 09:13, edited 3 times in total.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Bon bien je casse la glace en participant le premier :wink:

Donc oui je suis membre des Ailes Québecoises, donc je rempli déjà une première condition.

Pour la deuxième, alors voici ma raison pour laquelle je devrais gagner ce tour.

Depuis plusisuer années j'ai le plaisir d'aller voir les montgolfières près de chez moi à St-Jean Chrysostome, cependant l'été dernier. Toute la famille somme allé faire notre premier vrai voyage de vacances depuis que nous avons nos deux filles de 2 et 4 ans. Et bien deviner la destination que nous avons choisi :?: :?: :?: Et bien nous avons choisi d'aller voir le festival des montgolfières de St-Jean sur Richelieu. Mes deux filles ont été ÉMERVEILLÉES pas ces gros ballons qui nous survollaient. Nous étions très bien placés juste au bord de la cloture et on aurais dit que les ballons auraient pu se coucher sur nous tellement nous étions proche.

Je voudrais donc gagner ce tour de ballon afin de profiter de l'occasion pour apporter mes filles si possible avec moi afin de leur faire voir la vue d'en haut. Bien sure que j'en profiterais mois aussi n'en ayant jamais fait.

Je suis peut-être pas tellement original mais j'ai pas d'autre histoire reliées aux montgolfières.

Bye
treer1
Eric Tremblay
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Enfin.........un participant.............

C' est bon Éric "Treer1", Ce n' est pas une question d' originalitée, a moins qu' il n' y est pas d' autres inscriptions, a date, tu as 100% des chances de t' envollée avec tes 2 filles.... 8) a partir du festival de ton choix. :wink:

Merci d' avoir brisé la glace et bonne chance........ :wink:

Propane
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

J'me souviens très bien, y'a pas si longtemps me semble (cristi que le temps passe vite !!!), je fabriquais des mongolfières en papier à partir d'un modèle trouvé dans un bouquin sur l'histoire de l'aviation. On y attachait une petite bougie en dessous et on regardait le jouet s'élever dans les airs, l'esprit rêveur et le regard émerveillé.

Le règlement de la maison exigeait que les envolés se fassent à l'extérieur pour des raisons de sécurité. Mais l'atmosphère contrôlée de la maison, toujours absente de vent bien sûr, nous permettait de "s'envoler" à tous les jours. Alors en cachette, on s'installait dans le sous-sol et on allumait notre engin.

Ben oui, un beau jour, l'engin s'est enflammé et est retombé sur le plancher en ciment. Aucun dommage, plus de peur que de mal. Mais l'odeur de fumé s'est répandue très rapidement dans la maison et suite à cet incident, on a été "groundé" jusqu'à nouvel ordre.

Mais comme j'ai été sage depuis tout ce temps et bien je crois que je mérite une seconde chance. Alors met mon nom dans le chapeau et moi entre-temps, je vais commencer à ramasser les bougies :!:

Sylvain Image

Dernière édition:
Ah j'oubliais. Membre en règle APBQ, chapitre Sorel-Tracy :mrgreen:

Image
Last edited by AzuraJames on Mon 26 Feb, 2007 09:45, edited 2 times in total.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Super Sylvain....... ;)p

Et voici quelques photo de mes vols d' aujourd' hui.
7:30 AmCe matin , mon partenaire de vol,a voulu me montrer un nouvel endroit pour décoller l' hiver : Ile Ste-Thérese.

Sur les lieux, mon ancien instructeur était présent avec un éléve, cepandant , le breaker du systeme électrique chez l' éleve a "sauter" donc il n' avait pas de pression dans ses réservoir de propane, et il n' a pu décollé......... :cry:
J' ai donc offert a mon ancien instruvteur d' embarquer pour mon vol et on a fait un tres beau vol d' une heure et quelques.

Et on a convenu de revenir décollé dans l' apres midi vers 14:30Pm pour un autre vol avec 3 montgolfieres. Moi , Mon "ex-Instructeur" et un autres.

14:30PM

En voyant la direction des vent moi et Daniel ( dans la montgolfiere du festival de St-Jean) , on a convenu de décollé simultanément et d' aller se posé sur la patinoire public sur le Richelieux a 1000' du site de notre décollage pour ensuite re-décoller.
Image

Moi, j' ai décollé le 2 ieme, cepandant, il y avait un ballon en avant de moi, j' ai donc été obliger de passer par dessus, ce qui m' a fait manquer la patinoire; mais Daniel lui........Image
Voici les 2 autres en vol:

Image

Une autre de Daniel pres de moi

Image

Et ce qui fait le plus plaisir, un passager heureux

Image

En tout aujourd' hui pour 2 vol un total de 2.3 hres de vol, tres belle journée de plein air.

Bon vol sécuritaire a tous

N' oublier pas de mettre votre petite histoire pour avoir la chance de vous envollez vous aussi

Propane
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Ce qui doit être surprenant c'est de flotter dans l'air sans moteur, sans bruit, ça doit être relax. C'est le vol à l'état pur , selon la densité de l'air et des vents et thermiques. D'avoir le temps d'assimiler le décor, les senteurs et le contact de l'air sur les joues.

Pour toutes ces raisons j'aimerais que AzuraJames gagne le concours car j'ai trouvé son récit charmant. =:)
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

DTA582,

Tu écrit un petit texte et ensuite tu souhaite que ce soit quelqu' un d' autre qui gagne...... :wink:

moi quand j' achete un billet du million, je ne souhaite pas que mon voisin gagne...... :wink:

Sans farce, est-ce un message pour que je ne mette pas ton nom dans mon petit pot pour le tirage????

Propane
Last edited by propane on Mon 26 Feb, 2007 09:12, edited 1 time in total.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Voici ma petite histoire pour avoir ma chance d'être le gagnant d'un vol en montgolfière. J'ai la passion de l'aviation depuis que je suis tout petit, mon voeux le plus chère, voler! Il a fallu quarante ans pour que je réalise ce rêve. Étant curieux de nature, tout ce qui vole m'intéresse! Depuis que tu nous jases de tes expériences en montgolfière et que tu partages des photos sur le site des ailes, j'ai l'intention de vivre ces moments qui semblent magiques! Pour terminer, j'ai la chance de partager cette passion avec ma fille de 12 ans. Son rêve, voler! J'aimerais partager avec elle cette chance de vivre ce moment innoubliable, notre premier vol en montgolfière! :lol:

Ah oui, j'oubliais, je suis membre de l'APBQ.
Salutations! :wink:
André Leclerc, alias Coolfly
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

D T A 582 wrote:Ce qui doit être surprenant c'est de flotter dans l'air sans moteur, sans bruit, ça doit être relax. C'est le vol à l'état pur , selon la densité de l'air et des vents et thermiques. D'avoir le temps d'assimiler le décor, les senteurs et le contact de l'air sur les joues.

Pour toutes ces raisons j'aimerais que AzuraJames gagne le concours car j'ai trouvé son récit charmant. =:)

Merci pour les bons mots DTA. C'est bien gentil. :oops:
Mais le concours est basé sur la chance.
Donc aucune raison n'est valable pour ne pas participer.
Alors, allez hop , on met le nom de DTA dans le chapeau SVP...... sinon je débarque :!:
Tu t'en sauveras pas si facilement mon torrieux :mrgreen:

Sylvain Image
Last edited by AzuraJames on Mon 26 Feb, 2007 19:41, edited 1 time in total.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Ca c' était sur que je mettait le nom de DTA dans le chapeau, c' est un concour pour le fun, et c' est que je ne peux embarquer tout les gars du site ( a part une couples de têteux :mrgreen: :mrgreen: , c' est des "vieux " chums :D :lol: )parce que je vais etre booker pour 2 ans, donc c' est la maniere que j' ai trouver pour donner la chance a d' autres.
Et en plus c' est facile en avion de se déplacer a un des sites le matin pour faire un vol en PM pour le retour a la maison en soirée

Et c' est pas nécessaire d' écrire un texte de 10 lignes, je comprend qui en a qui on pas la "plume facile", ni aucune histoire ou expérience ou meme de reves a conter, dans ce cas, juste une couples de mots,,,,,,,,,,,,,commes DTA :P :P

Encore une fois, c' est la participation........ et la chance qui conte....... :wink:
Propane
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bon c'est à mon tour…
On est pas ici pour se conter des menteries mais pour gagner un prix. :wink:

Donc voilà mon histoire.

Je dois avouer que même si je suis un passionné d'aviation depuis ma plus tendre enfance (et çà ça fait longtemps), je n'ai jamais été très chaud à l'idée d'être à 2000 pieds dans les airs et d'aller où le vent nous mène. Le fait de ne pas diriger l'appareil dans lequel je me trouverais ne me plaisait guère. :roll:
Puis, arriva ce gars là. Un original, qui nous parlait de sa perdrix mais aussi de son amour pour les montgolfières. J'avais de la misère à comprendre son intérêt. J'ai toujours trouvé ça beau et même noble un gros ballon. Mais là, ce gars là en était passionné ???

Alors je me mis à lire ses envolées et (surtout) à regarder ses photos… Ces images respiraient le calme et la tranquillité. Je ne dis pas que je "renie" l'avion, mais j'avoue que je suis de plus en plus curieux et j'ai envie de vivre l'expérience.

Et voilà mon Propane, stp, mets mon nom dans l'chapeau et au plaisir de partager ta nacelle !

Frank
(ah oui, j'suis membre de l'APBQ) :wink:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Bon, bon, bon, qu'est-ce qui se passe :?:

Notre ami Propane vous offre la chance de vivre une expérience unique, une opportunité que bien des gens voudraient saisir.

Et vous restez là à vous laisser désirer. Allez, sortez de votre torpeur les amis(es)
Il n'y a rien de plaisant à gagner par défaut, faute de participant :?

Il y a 712 membres sur ce forum pour aider à pimenter ce tirage.

Alors, au suivant..... :arrow:

Sylvain Image
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais mais pour participer faut être membre en règle des ailes. Moi je suis membre internet et ici il y en a plusieurs de même.

SergeImage
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

sierra wrote:Ouais mais pour participer faut être membre en règle des ailes. Moi je suis membre internet et ici il y en a plusieurs de même.

SergeImage

Bonsoir a tous

Alors je vois qu' il y a un petit probleme. Si je fait un petit sondage éclair:

Est-ce qu' il y a plusieurs personnes non-membre des ailes ou APBQ qui était pret a participer, mais qU' il ne l' on pas fait car ils étaient membres internet seulement :?: ?

Si il y a plusieurs réponse positive, a ce moment je reviserai mes "réglements".

J' avais mit ce reglement en croyant que tous les pilotes de quelques machine que se soit devrait etre membre d' une association afin d' etre plus fort en tant que groupe.

P.S.: J' ai deja alléger les "réglement" en disant que juste une couples de mots c' était O.K., car peut etre qu' une histoire était trop compliquer...... :wink:

Si ca continue, je vais etre obliger de faire un cheque de 200,00$ a ceux qui veulent embarquer............c' est pas drole.......... :? :? :cry: surtout que dans les festivals, ils y en a plusieurs centaines de personnes qui voudrait s' envollé, mais n' embarque pas, parce que c' est trop cher?????

Merci quand meme de me lire et merci a AzuraJames d' essayer de faire en sorte que mon petit concours fonctionnes.

Propane
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bon Propane... je me lance.

Je ne sujis pas pilote mais je suis membre associé de l'APBQ et membre honoraire de APPHYJN ça me rend t'y éligible :wink:

Donc. Je suis tombé dedans étant petit http://membres.lycos.fr/djipibi/aviation/djipibi.htm

Mais un jour, dans un festival dont je ne me souviens pas du nom, on offrait la possibilité de monter en ballon (attaché). Quelques mètres au-dessus du sol et on redescendait.

J'ai donc voulu amener mon fils (très jeune à l'époque). On est monté dans le panier et mon garçon s'est agenouillé et a refusé de regarder par dessu le bord du panier, se contentant de zyeuter par le trou qui doit, je crois servir de poignée, pour déplacer le panier. Il était très impressionné par le brûleur et le bruit qu'il faisait périodiquement quand on chauffait l'air pour garder le ballom en hauteur.

Cette expérience fut la seule en ballon pour moi. J'aimerais bien un jour avoir autre chose qu'un vol captif.

J-P

p.s. APPHYJN c'est l'association des pilotes et propriétaires de hangars de St-Jean-sur-Richelieu dont j'ai fait la connaissance l'an dernier en allant au RVA qui est en même temps que le Festival des... montgolfières.
Last edited by djipibi on Tue 27 Feb, 2007 20:46, edited 1 time in total.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi j'suis intéressé à participer!! J'ai rien de contre les mongolfières, j'aime tout se qui voleImage

Aller les gars on donne tous nos nom Y compris ceux qui sont seulement membre internet, notre Propane national ne sauras plus ou donner de la tête :lol: :lol:

Serge Image
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:
Membre de la FAQOPA ça marche tu :arrow: :?:
:twisted: :twisted: :twisted:
Bob. :wink:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote::lol: :lol: :lol:
Membre de la FAQOPA ça marche tu :arrow: :?:
:twisted: :twisted: :twisted:
Bob. :wink:

tiens j'ai oublié de dire que j'étais aussi membre de la FAQOPA :roll:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Bon ben Propane , me voici.
Dans mon cas il me reste 2 choses que je rêve d'essayer au niveau du vol. FIRST: un magnifique F-18 et toutes les choses positives et négatives qui viennent avec la "ride", c'est à dire des G. SECOND: et oui, une mongolfière.......et ce serai d'autant plus agréable avec un professionnel comme toi. En avril 2001, j'ai eu la chance fantastique de faire un vol Toronto-San Diego sur le jump seat d'un Airbus A320 avec mon petit cousin, commandant de bord d'Air Canada. J'ai également fais le vol de retour 2 jours plus tard, dans la même position.J'ai suivi l'équipage durant ces 2 jours sur la cote ouest. J'ai tout filmé également.Vous avez bien lu, avril 2001, il était temps car le 11 sept. de cette même année, cette possibilité s'est envolée à jamais. J'ai réalisé un rêve fabuleux. Au plaisir de monter avec toi, Propane. :wink: amicalement Jean
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Moi et mon épouse sommes déjà allé au festival de montgolfières de St-Jean et nous avons été émerveillés par la variété de montgolfières qui s'y trouvait. Aussi, il y a quelques années, nous nous sommes promené en auto le long du richelieu juste pour suivre les montgolfières. Mon épouse m'a toujours fait la remarque qu'un jour il faudra essayer ça et moi je ne demande pas mieux que de l'essayer aussi.
Et nous sommes tous deux membres de l'APBQ car nous avons un abonnememt familial. Alors est-ce que mon nom va être dans le chapeau.

Denis
Post Reply