snowman wrote:Une question pour pierre , est-ce que c'est possible de sécraser avec une mongolfiere , et si oui , y en as tu dejà qui y ont resté.
martin 8)
Salut Martin
Pour te répondre franchement: NON,
Une montgolfiere ne décroche pas ou ne cesse pas de voler.
Si le ou les pilotes eteignent en vol, on le ralumme. Si il ne ralume pas, ce qui est TRES,TRES,TRES,et j' insiste TRES rare, on allume avec un ligter(style BBQ)un petit brulleur appeller "brulleur a vache"(sert a survoller des animeaux sans bruit).
La flamme de ce petit brulleur sert maintenant de pilote, ensuite on se pose sur le premier terrain venu.
D' un autre coté, l' envellope ne peux pas se déchiré comme ca, pour rien. Il faud achoché une branche d' arbre ou la nacelle d' une autre montgolfiere ,le tissus est tres résistent a la chaleur, meme un tissus tres usés , ne déchire pas. Meme s' il se déchirerait, grace a la conception des panneaux, on aurrait une déchirure d' au max de 24 pouces de hauts. Ce qui est pas mal moins que l' ouverture du parachute de 20' .
Dans mon cour, en pratique de situation d' urgence, a 400' de hauteur au dessus d' un champs; l' instructeur a ouvert le parachute au maximum pour simuler une déchirure. Pour ralentir la descente j' ai chauffer au max les 2 brulleurs, cela a juste donner un bon coup au toucher du sol.
A 8000' , je me suis mis en chute libre, donc arreter de chauffer le ballon. A cause de la descente, juste l' air qui entre, maintient l' enveloppe gonffler. Ensuite on chauffe pour ralentir la descente et reprendre un vol en pallier.
Le seul accident mortel rescencer ici, est arriver apres l' atterrisage. Les gens tirait sur la montgolfiere qui était encore debout pour la raprocher de la route, une rafalle de vent a entrainer celle-ci sur les fils éléctrique et malheureusement une personne est décédé a l' intérieur de la nacelle.
Quelques fois , il arrive des incidents, mais ceux ci sont sans conséquence.
Lors d' un vol, un pilote voulait montrer a ses passagers qu' une montgolfiere "flottait" sur l' eau, il a donc coller celle-ci sur le Richelieux, juste avant la petite chute de 2 ' de haut, et s' est dit : quand la chute va arriver, je re-décollerai" . IL n' a pas re-décoller car la suction la tenue sur l' eau et entrainner dans la chute.....................Ca été bien du sport a sortir le tout de là.....
Il ne faut pas oublier qu' une montgolfiere se pose partout:route , champs, dans l' eau. Donc peut importe la situation,surtout en urgence ou précaution. au pire on se pose et on s' organisera pour le ramassage.( ce qui est tres rare)
Lors d' un vol sans vent en 2006 , a St-Luc, Mon copain m' a lancer son drop line , j' était dans la cour asphalté de 75 x 75 d' un CPE.....
Il y a moin d' accidents de montgolfiere que d' avion.
Pour Ambu:
Je vous souhaite une belle température pour votre tournois de peche et j' espere pour mon chum de Montgolfiere Aventure, qu' il va pouvoir voller chez vous
Propane