Montgolfiere
- propane
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:D HHHHaaaaa .......Ha
Y, a des personnes sur le site qui se gonfflent la tete en soufflant des réponses.
Cepandant, pour l' instants, ce ne sont que des spéculations,car le gaz leurs monte a la tete.En attendant la date prévue pour le quelques chose qui s' en vient, profitez bien de vos vol car c' est dans les airs que l' on est le mieux................
Est-ce que je vous ai plus éclairer ou mélanger :?: :D
Sujet clos jusqu' au 24
Si je vole d' ici là, je viendrai les conter ici
Propane
Y, a des personnes sur le site qui se gonfflent la tete en soufflant des réponses.
Cepandant, pour l' instants, ce ne sont que des spéculations,car le gaz leurs monte a la tete.En attendant la date prévue pour le quelques chose qui s' en vient, profitez bien de vos vol car c' est dans les airs que l' on est le mieux................
Est-ce que je vous ai plus éclairer ou mélanger :?: :D
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Propane
- toxedo_2000
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- propane
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Bon, enfin, cela ma juste prit 2 heures pour transferer nacelle, envelloppe , brulleur et ventillateur, dans mon nouveau trailler qui arrive, frais d' hier de la compagnie qui a fait le systeme électrique a l' interieur.
Je me suis fait installer un systeme de convertisseur qui alimente en électricitée tout le trailler que le moteur du camion fonctionnne ou non, donc je peux tenir mes réservoir de propane au chaud jusqu' au site de décollage.
J, ai donc mis tous mon matériel a se place, outils, o' ring, ose de remplissage et bouteille d' hélium.
Le tout est branché et pret pour demain matin , en espérant que le vent n augmente pas trop.
Je reviendrai expliquer le vol...........si ca vole....... :wink:
Propane
Je me suis fait installer un systeme de convertisseur qui alimente en électricitée tout le trailler que le moteur du camion fonctionnne ou non, donc je peux tenir mes réservoir de propane au chaud jusqu' au site de décollage.
J, ai donc mis tous mon matériel a se place, outils, o' ring, ose de remplissage et bouteille d' hélium.
Le tout est branché et pret pour demain matin , en espérant que le vent n augmente pas trop.
Je reviendrai expliquer le vol...........si ca vole....... :wink:
Propane
- propane
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Ambu: La montgolfiere au tournoi de peche va faire du captif ? ou voler ? Et pour l' été prochain je t' attend.
Maintenant , voici mon vol d' aujourd' hui
vent au sol 190 a 4 et a 3000' 260 a 18.
Decollage a 8:50 Am , au pied de la tour de CYJN
A 1000' direction Mt-St Gregoire,ensuite Rougemont,vu que je m' en approchait trop a mon gout, j' ai monté a 3500' et là, j' avais une belle direction, vers Mt Yamaska(St paul d' Abbotsford)et pour " sauter" la montagne, j' ai grimper a 5000' et ensuite en descente a 2000' que vois-je en face de moi?????
L' endroit rever pour atterir, un énorme lac en rond, dans le coin, y' en a qu' il l' appele......ROXTON POND. Ca aurait été bien le fun d' aller voir Bob et les pecheurs.....
Mais le vent en a decider autrement, et a 500' sol , et environ 40% de gaz dans mon dernier réservoir.
Direction Ste Cécile de Milton, atterrit en ariere de l' église.C' était mon 1 er et dernier choix de terrain , car il me restait 20 % de gaz.
Pour la récupération,le proprio, tellement contant a sortit son ski-doo, car j' était assez loin du chemin.
Et enfin l' équipe de vol , de poursuite et de récupération
Un tres beau vol de 1:35.
Salut
Propane
Pour la r
Maintenant , voici mon vol d' aujourd' hui
vent au sol 190 a 4 et a 3000' 260 a 18.
Decollage a 8:50 Am , au pied de la tour de CYJN
A 1000' direction Mt-St Gregoire,ensuite Rougemont,vu que je m' en approchait trop a mon gout, j' ai monté a 3500' et là, j' avais une belle direction, vers Mt Yamaska(St paul d' Abbotsford)et pour " sauter" la montagne, j' ai grimper a 5000' et ensuite en descente a 2000' que vois-je en face de moi?????
L' endroit rever pour atterir, un énorme lac en rond, dans le coin, y' en a qu' il l' appele......ROXTON POND. Ca aurait été bien le fun d' aller voir Bob et les pecheurs.....
Mais le vent en a decider autrement, et a 500' sol , et environ 40% de gaz dans mon dernier réservoir.
Direction Ste Cécile de Milton, atterrit en ariere de l' église.C' était mon 1 er et dernier choix de terrain , car il me restait 20 % de gaz.
Pour la récupération,le proprio, tellement contant a sortit son ski-doo, car j' était assez loin du chemin.
Et enfin l' équipe de vol , de poursuite et de récupération
Un tres beau vol de 1:35.
Salut
Propane
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- treer1
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SAlut Propane, quand tu parles de la quantité de carburant dans tes réservoires, combien de temps tu peux faire avec tes réservoires? Je suppose que ca dépend de la température de l'air :?: ou si la température n'a pas d'importance car c'est le différentiel entr l'air extérieur et intérieur du ballon :?: Combien de temps tu as fait entre le 40% que tu parles et le 20% :?: Si t'avais continuer, je suppose que tu dois avoir une limite de vol avec un minimum de carburant à bord :?: Un peu comme en avion avec le 30 minutes de réserve :?:
Merci pour les belles photos :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Merci pour les belles photos :!:
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treer1
Eric Tremblay
- propane
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Salut Treer1 Eric
Je vais essayer de répondre a tes questions sans trop te mélanger.
L, air qui est réchauffer dans l' envelloppe se dilate et devient moin dense que l' air plus froid a l' extérieur , donc le ballon monte, donc plus il fait froid a l' extérieur et moin cela prend de gaz ce qui permet d' allonger les vols( le double et plus que l' été).
Dans mon cas, je ne peux me fier sur les "normes" , du a la porosité de mon envelloppe. Je dois donc chauffer plus , donc consommer plus pour moins longtemps. Avec le ballon-école, j' ai déja volé 2 heures et il me restait 1 1/4 réservoir plein soit un autre 1:30 de vol.
En passant, mon enveloppe neuve est commander et va arriver en mai prochain.Donc plus de stress de consomation de gaz.
Ce matin, en descente de 3000' a l' aterrissage pour 20% de gaz, j' ai volé 15 minutes, donc en calculant la baisse de pression du dernier 20%, il me restait environ 10-12 minutes de vol avant d' etre en panne seche .Je ne pouvait donc pas continuer, c' est pourquoi j' avait visé ce terrait en ayant calculer le temps de m' y rendre versus le gaz qui me restait
Il faud dire ici, que ce matin , je faisait des tests de comportement et de durée-consomation. Parce que normalement je ne pousse pas a l' extreme limite du carburant.
Comme tu le voit, il n' y a pas de minimum carburant a bord, il faud juste etre logique.
Pour donner une idée seulement, la force de mon brulleur est de 14 million de BTUs, donc il consomme 583 litres a l' heure, soit 9,7 litres minutes. La capacitée totale des réservoirs est 135 litres.
Si j' ouvrais la valve du brulleurs durant une minute(a ne jamais faire), je consommerais 16% du réservoir.
Lorseque l' on chauffe, c' est pour une période de 3 a 8 secondes a chaques fois.Un coup de chauffe de 3 secondes, peut faire voler( en pallier)plus ou moins 30 secondes a 1 1/2 minutes.Et toute ces données vont varier selon la température extérieur .
Amusez vous a calculer....... :D
Je vais essayer de répondre a tes questions sans trop te mélanger.
L, air qui est réchauffer dans l' envelloppe se dilate et devient moin dense que l' air plus froid a l' extérieur , donc le ballon monte, donc plus il fait froid a l' extérieur et moin cela prend de gaz ce qui permet d' allonger les vols( le double et plus que l' été).
Dans mon cas, je ne peux me fier sur les "normes" , du a la porosité de mon envelloppe. Je dois donc chauffer plus , donc consommer plus pour moins longtemps. Avec le ballon-école, j' ai déja volé 2 heures et il me restait 1 1/4 réservoir plein soit un autre 1:30 de vol.
En passant, mon enveloppe neuve est commander et va arriver en mai prochain.Donc plus de stress de consomation de gaz.
Ce matin, en descente de 3000' a l' aterrissage pour 20% de gaz, j' ai volé 15 minutes, donc en calculant la baisse de pression du dernier 20%, il me restait environ 10-12 minutes de vol avant d' etre en panne seche .Je ne pouvait donc pas continuer, c' est pourquoi j' avait visé ce terrait en ayant calculer le temps de m' y rendre versus le gaz qui me restait
Il faud dire ici, que ce matin , je faisait des tests de comportement et de durée-consomation. Parce que normalement je ne pousse pas a l' extreme limite du carburant.
Comme tu le voit, il n' y a pas de minimum carburant a bord, il faud juste etre logique.
Pour donner une idée seulement, la force de mon brulleur est de 14 million de BTUs, donc il consomme 583 litres a l' heure, soit 9,7 litres minutes. La capacitée totale des réservoirs est 135 litres.
Si j' ouvrais la valve du brulleurs durant une minute(a ne jamais faire), je consommerais 16% du réservoir.
Lorseque l' on chauffe, c' est pour une période de 3 a 8 secondes a chaques fois.Un coup de chauffe de 3 secondes, peut faire voler( en pallier)plus ou moins 30 secondes a 1 1/2 minutes.Et toute ces données vont varier selon la température extérieur .
Amusez vous a calculer....... :D
Last edited by propane on Sun 11 Feb, 2007 23:40, edited 1 time in total.
- treer1
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Merci Propane pour les renseinements, c'est très intéressant :!: Tu ne m'as as trop perdu, mais c'est sure que je ne connais pas les calculs :wink: C'a l'air très intéressant à voler :!:
P.S. Samedi matin vers 9:00 , on a vue à partir des Ailes à QUébec une montgolfière qui semblait être décollé de St-Jean Chrysostome :wink:
Bye et bon prochain vol :lol: :lol:
treer1
Eric Tremblay
P.S. Samedi matin vers 9:00 , on a vue à partir des Ailes à QUébec une montgolfière qui semblait être décollé de St-Jean Chrysostome :wink:
Bye et bon prochain vol :lol: :lol:
treer1
Eric Tremblay
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snowman.
- Ambu
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Ambu wrote:propane wrote:Ambu: La montgolfiere au tournoi de peche va faire du captif ? ou voler ? Et pour l' été prochain je t' attend.
Salut tres belle photos , Je ne peux te le certifié mais je crois que ses pour le vol qu'il vient, je vérifie cet semaine et je t'en reparle Merci Jocelyn Ambu
Voila apres renseignement cela est pas certifié encore il leurs faut un nombre minimal de passager apeu pres 12 pour qu'il vienne et aussi il on pris la précaution d'avoir le droit de la canceller le vendredi le 23 mars juste avant l'événement au cas ou la température seras pas belle, Fin de semaine du 24 et 25 mars 2007 c'est un gars de Québec qui viendrais une nacelle de 5 ou 6 passager. Tu le sais toi meme cela engendre beaucoup de frais de transport donc esperant la bonne temperature . Cela vas etre pour le vol .. Jocelyn Ambu
- propane
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snowman wrote:Une question pour pierre , est-ce que c'est possible de sécraser avec une mongolfiere , et si oui , y en as tu dejà qui y ont resté. :roll:
martin 8)
Salut Martin
Pour te répondre franchement: NON,
Une montgolfiere ne décroche pas ou ne cesse pas de voler.
Si le ou les pilotes eteignent en vol, on le ralumme. Si il ne ralume pas, ce qui est TRES,TRES,TRES,et j' insiste TRES rare, on allume avec un ligter(style BBQ)un petit brulleur appeller "brulleur a vache"(sert a survoller des animeaux sans bruit).
La flamme de ce petit brulleur sert maintenant de pilote, ensuite on se pose sur le premier terrain venu.
D' un autre coté, l' envellope ne peux pas se déchiré comme ca, pour rien. Il faud achoché une branche d' arbre ou la nacelle d' une autre montgolfiere ,le tissus est tres résistent a la chaleur, meme un tissus tres usés , ne déchire pas. Meme s' il se déchirerait, grace a la conception des panneaux, on aurrait une déchirure d' au max de 24 pouces de hauts. Ce qui est pas mal moins que l' ouverture du parachute de 20' .
Dans mon cour, en pratique de situation d' urgence, a 400' de hauteur au dessus d' un champs; l' instructeur a ouvert le parachute au maximum pour simuler une déchirure. Pour ralentir la descente j' ai chauffer au max les 2 brulleurs, cela a juste donner un bon coup au toucher du sol.
A 8000' , je me suis mis en chute libre, donc arreter de chauffer le ballon. A cause de la descente, juste l' air qui entre, maintient l' enveloppe gonffler. Ensuite on chauffe pour ralentir la descente et reprendre un vol en pallier.
Le seul accident mortel rescencer ici, est arriver apres l' atterrisage. Les gens tirait sur la montgolfiere qui était encore debout pour la raprocher de la route, une rafalle de vent a entrainer celle-ci sur les fils éléctrique et malheureusement une personne est décédé a l' intérieur de la nacelle.
Quelques fois , il arrive des incidents, mais ceux ci sont sans conséquence.
Lors d' un vol, un pilote voulait montrer a ses passagers qu' une montgolfiere "flottait" sur l' eau, il a donc coller celle-ci sur le Richelieux, juste avant la petite chute de 2 ' de haut, et s' est dit : quand la chute va arriver, je re-décollerai" . IL n' a pas re-décoller car la suction la tenue sur l' eau et entrainner dans la chute.....................Ca été bien du sport a sortir le tout de là..... :D
Il ne faut pas oublier qu' une montgolfiere se pose partout:route , champs, dans l' eau. Donc peut importe la situation,surtout en urgence ou précaution. au pire on se pose et on s' organisera pour le ramassage.( ce qui est tres rare)
Lors d' un vol sans vent en 2006 , a St-Luc, Mon copain m' a lancer son drop line , j' était dans la cour asphalté de 75 x 75 d' un CPE.....
Il y a moin d' accidents de montgolfiere que d' avion.
Pour Ambu:
Je vous souhaite une belle température pour votre tournois de peche et j' espere pour mon chum de Montgolfiere Aventure, qu' il va pouvoir voller chez vous
Propane
- propane
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Bonjour a tous
Voici des petites nouvelles sur mon envelloppe. Commes vous avez tous pu le lire, l' envelloppe que j' ai actuellement acheve sa vie utile, il lui reste encores une cinquantaine d' heures a faire, et en plus je suis limité en pay load et en temps de vol.
J' ai donc décider d' en acheter une autre, neuve en plus.
Depuis quelques semaines, je suis donc dans les cotations et j' ai finalement arreter mon choix sur un produit Canadien soit un 90,000 pieds cubes de Sundance.
La commande officielle a été signé ce soir et depuis quelques jour, ma conjointe dessine sur internet pour trouvez de belles couleur et dessins a mettre sur l' envelloppe.
La livaison de l' envelloppe aura lieu le 1 er mai et 4 personnes pourronts prendres places a bord.
Dans un autres ordres d' iddée n' oubliez pas de visitez ce post le 24.......... :wink: :D
Propane
Voici des petites nouvelles sur mon envelloppe. Commes vous avez tous pu le lire, l' envelloppe que j' ai actuellement acheve sa vie utile, il lui reste encores une cinquantaine d' heures a faire, et en plus je suis limité en pay load et en temps de vol.
J' ai donc décider d' en acheter une autre, neuve en plus.
Depuis quelques semaines, je suis donc dans les cotations et j' ai finalement arreter mon choix sur un produit Canadien soit un 90,000 pieds cubes de Sundance.
La commande officielle a été signé ce soir et depuis quelques jour, ma conjointe dessine sur internet pour trouvez de belles couleur et dessins a mettre sur l' envelloppe.
La livaison de l' envelloppe aura lieu le 1 er mai et 4 personnes pourronts prendres places a bord.
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Propane
