Le son me rend fou
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
OlivierC-FWOL wrote:1935?
Plus 1940 pour la cellule et 1943 pour le moteur.
:wink: 8)
En 1943 tu dit!! ben va voir ça Olivier http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls_Royce_Merlin
Y avait commencer à développé le merlin avec les fameux hydravions de supermarine au début des années 30.
Serge :wink: 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Tu voulait me mettre les point sur les i hein mon torieux :lol: Je t'attendait avec ça en pensant que tu y penserais pas :lol: :lol: Oui mais le packard en réalité c'est un merlin anglais construit sous licence américaine par les américains pour le mustang :D
Serge :D
Serge :D
Last edited by sierra on Tue 20 Feb, 2007 09:32, edited 1 time in total.
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Que de souvenirs quand je vois un P-51 car à l'âge de 10 ou 11 ans ,je me rendais à vélo à la base de Bagotville , je m'assoyais en bordure des pistes et quand les p-51 venaient se poser et qu'un pilote me saluait en m'envoyant la main,je capotais.
Je passais des journées entières à les regarder faire des manoeuvres.
Que de beaux souvenirs.
André
Je passais des journées entières à les regarder faire des manoeuvres.
Que de beaux souvenirs.
André
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
karatoo wrote:Que de souvenirs quand je vois un P-51 car à l'âge de 10 ou 11 ans ,je me rendais à vélo à la base de Bagotville , je m'assoyais en bordure des pistes et quand les p-51 venaient se poser et qu'un pilote me saluait en m'envoyant la main,je capotais.
Je passais des journées entières à les regarder faire des manoeuvres.
Que de beaux souvenirs.
André
Moi, la première piqueure avac les avions, ça été aussi à Bagot, je résidait à Jonquière et mon père m'amenait tous les ans au spectacle des avions, j'ai vu même une année ou il y avait un set carré avec des hélicos qui était déguisées et qui dansaient, je pense que je me répète, je l'avait déjè dit, c'est l'âge, ça fait quand même 50 ans de cela.
Il y avait aussi les Voudoos, c'était très impressionnant le bruit.
Comment veux tu ne pas aimer les avions aujourd'hui ? :roll:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Aye DTA 582 t'as vu les hélico danser un set carré!! moi aussi à St-Fredéric dans les années 80 pas croyable hein :D moi je me disait ça se peut pas y vont se frapper,4 hélico qui danse un set carré ensemble, c'était proche mais proche le bout entre les palles passait par pas plus de 10 pieds je dirais et en plus très très rapide dans leurs mouvements.
Serge :D
Serge :D
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Moteurs.
Allô les amoureux des sons.
? Pour le moteur, est-ce que ce ne serait pas plutôt
Merlin qui ont eu la permission/authorisation de/FROM
Packard, pour en faire en Angleterre, pour les avions ?
En d'autres mots, c'était une faveur de Packard.
Because, Packard ont longtemps été la plus puissante auto
des USA. C'est pour ça qu'Al Capone les utilisait, bindés.
Des Tsars de Russie en ont eus, avec des skis aux roues avant,
des Maharajah, de NOMBREUX artistes du cinéma. . .etc. . .
Pour les autos, un bout de temps, Packard offrait:
le 8 en ligne, le V-12, et le V-16 ! ! qui lui, était deux
8 en ligne montés sur un gros "crank case" !
Ils ont "gardé" longtemps le record de vitesse en avion. . .
EN PLUS, des moteurs d'autos et d'avions,
Packard ont fait des moteurs de bateaux.
==================
Pour en revenir aux sons, un autre son que j'aime
autant que celui des Packard, c'est celui qu'on entend
quand on est DEVANT les moteurs genre ceux des 747,
757, 767. . .etc. . . les turbo-fans.
Ce son est **majestueux** ! C'est un grondement qui
montre l'ampleur de ces moteurs ! Un superbe beau
RRRRRRRRRRRRRRRRR de suction, qui me donne les
frissons à chaque fois.
On l'entend, un peu, dans le vidéo de l'avion qui
n'a qu'un "winglet". . .
Cieux bleus.
? Pour le moteur, est-ce que ce ne serait pas plutôt
Merlin qui ont eu la permission/authorisation de/FROM
Packard, pour en faire en Angleterre, pour les avions ?
En d'autres mots, c'était une faveur de Packard.
Because, Packard ont longtemps été la plus puissante auto
des USA. C'est pour ça qu'Al Capone les utilisait, bindés.
Des Tsars de Russie en ont eus, avec des skis aux roues avant,
des Maharajah, de NOMBREUX artistes du cinéma. . .etc. . .
Pour les autos, un bout de temps, Packard offrait:
le 8 en ligne, le V-12, et le V-16 ! ! qui lui, était deux
8 en ligne montés sur un gros "crank case" !
Ils ont "gardé" longtemps le record de vitesse en avion. . .
EN PLUS, des moteurs d'autos et d'avions,
Packard ont fait des moteurs de bateaux.
==================
Pour en revenir aux sons, un autre son que j'aime
autant que celui des Packard, c'est celui qu'on entend
quand on est DEVANT les moteurs genre ceux des 747,
757, 767. . .etc. . . les turbo-fans.
Ce son est **majestueux** ! C'est un grondement qui
montre l'ampleur de ces moteurs ! Un superbe beau
RRRRRRRRRRRRRRRRR de suction, qui me donne les
frissons à chaque fois.
On l'entend, un peu, dans le vidéo de l'avion qui
n'a qu'un "winglet". . .
Cieux bleus.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Jean, le Merlin est un moteur Rolls-Royce que les Américains ont construit sous licence.
http://www.spitfiresociety.demon.co.uk/engines.htm
http://www.aviationshoppe.com/Rolls-Royce-Merlin.html
Il ne faut pas commettre de sacrilège en donnant le crédit du Merlin aux Américains! :shock:
:wink: 8)
http://www.spitfiresociety.demon.co.uk/engines.htm
http://www.aviationshoppe.com/Rolls-Royce-Merlin.html
Il ne faut pas commettre de sacrilège en donnant le crédit du Merlin aux Américains! :shock:
:wink: 8)
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Bien dit Olivier :) Aller donner le crédit du merlin au Américain :x Comme tu le dit, ça serais un sacrilège. À mon sens le merlin est une des plus belle mécanique au monde, si on parle d'un moteur à piston y était très en avance à l'époque.
Et si tu parle d'al Capone Jean et bien il a longtemps utilisé les fameuses traction Française. Il les faisait venir de la France y avait pas un char de police qui était capable de suivre ça un pouvoir sur les roues avant :lol:
Jean tu aurait du aller lire le lien dans le post que j'avais mis ça t'aurais éclairci. :shock:
Serge :D
Et si tu parle d'al Capone Jean et bien il a longtemps utilisé les fameuses traction Française. Il les faisait venir de la France y avait pas un char de police qui était capable de suivre ça un pouvoir sur les roues avant :lol:
Jean tu aurait du aller lire le lien dans le post que j'avais mis ça t'aurais éclairci. :shock:
Serge :D

