Le son me rend fou

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Le son me rend fou

Post by D T A 582 »

Le son de ces machines là me rend malade.

http://www.youtube.com/watch?v=_DDLftv0 ... ed&search=
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Pas pire hein pour une mécanique qui date de 1935 :D pis ça avance presque à la vitesse d'un p'tit jet d'affaire :D


Serge :D
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

WWWWoooooooooWWWWWW

Le son oui oui le son pas croyable, j adore moi aussi :D

Heeeee a quel place on peu aller en assayé un ou en avoir un :shock: :?: :?:

Car etre dans le coqpit d un oiseau pareil ca dois etre tout un feeling :roll:

Reecky
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ayoye LA machine maudit que ca sonne bien.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

1935?

Plus 1940 pour la cellule et 1943 pour le moteur.

:wink: 8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

OlivierC-FWOL wrote:1935?

Plus 1940 pour la cellule et 1943 pour le moteur.

:wink: 8)



En 1943 tu dit!! ben va voir ça Olivier http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls_Royce_Merlin

Y avait commencer à développé le merlin avec les fameux hydravions de supermarine au début des années 30.

Serge :wink: 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah mais c'est que ce n'est pas un Rolls-Royce dans cet avion, mais un Packard Merlin 266.

:P :wink: 8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Tu voulait me mettre les point sur les i hein mon torieux :lol: Je t'attendait avec ça en pensant que tu y penserais pas :lol: :lol: Oui mais le packard en réalité c'est un merlin anglais construit sous licence américaine par les américains pour le mustang :D

Serge :D
Last edited by sierra on Tue 20 Feb, 2007 09:32, edited 1 time in total.
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Que de souvenirs quand je vois un P-51 car à l'âge de 10 ou 11 ans ,je me rendais à vélo à la base de Bagotville , je m'assoyais en bordure des pistes et quand les p-51 venaient se poser et qu'un pilote me saluait en m'envoyant la main,je capotais.
Je passais des journées entières à les regarder faire des manoeuvres.
Que de beaux souvenirs.
André
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Pis moi c'était des B-36 qui passait bien haut, mais pas assez pour pas le reconnaître et ensuite le son que ça avait, ça chantait en vol cet bibite là :D

Serge :)
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

karatoo wrote:Que de souvenirs quand je vois un P-51 car à l'âge de 10 ou 11 ans ,je me rendais à vélo à la base de Bagotville , je m'assoyais en bordure des pistes et quand les p-51 venaient se poser et qu'un pilote me saluait en m'envoyant la main,je capotais.
Je passais des journées entières à les regarder faire des manoeuvres.
Que de beaux souvenirs.
André


Moi, la première piqueure avac les avions, ça été aussi à Bagot, je résidait à Jonquière et mon père m'amenait tous les ans au spectacle des avions, j'ai vu même une année ou il y avait un set carré avec des hélicos qui était déguisées et qui dansaient, je pense que je me répète, je l'avait déjè dit, c'est l'âge, ça fait quand même 50 ans de cela.
Il y avait aussi les Voudoos, c'était très impressionnant le bruit.
Comment veux tu ne pas aimer les avions aujourd'hui ? :roll:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Aye DTA 582 t'as vu les hélico danser un set carré!! moi aussi à St-Fredéric dans les années 80 pas croyable hein :D moi je me disait ça se peut pas y vont se frapper,4 hélico qui danse un set carré ensemble, c'était proche mais proche le bout entre les palles passait par pas plus de 10 pieds je dirais et en plus très très rapide dans leurs mouvements.

Serge :D
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Moteurs.

Post by C-JEAN »

Allô les amoureux des sons.

? Pour le moteur, est-ce que ce ne serait pas plutôt
Merlin qui ont eu la permission/authorisation de/FROM
Packard, pour en faire en Angleterre, pour les avions ?
En d'autres mots, c'était une faveur de Packard.

Because, Packard ont longtemps été la plus puissante auto
des USA. C'est pour ça qu'Al Capone les utilisait, bindés.
Des Tsars de Russie en ont eus, avec des skis aux roues avant,
des Maharajah, de NOMBREUX artistes du cinéma. . .etc. . .

Pour les autos, un bout de temps, Packard offrait:
le 8 en ligne, le V-12, et le V-16 ! ! qui lui, était deux
8 en ligne montés sur un gros "crank case" !

Ils ont "gardé" longtemps le record de vitesse en avion. . .

EN PLUS, des moteurs d'autos et d'avions,
Packard ont fait des moteurs de bateaux.

==================
Pour en revenir aux sons, un autre son que j'aime
autant que celui des Packard, c'est celui qu'on entend
quand on est DEVANT les moteurs genre ceux des 747,
757, 767. . .etc. . . les turbo-fans.

Ce son est **majestueux** ! C'est un grondement qui
montre l'ampleur de ces moteurs ! Un superbe beau
RRRRRRRRRRRRRRRRR de suction, qui me donne les
frissons à chaque fois.

On l'entend, un peu, dans le vidéo de l'avion qui
n'a qu'un "winglet". . .

Cieux bleus.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ouais, ben moi aussi j'y était à Bagotville voir les vodoos faire des passes au-dessus de la piste! Je vais finir que par sortir mes diapositives du grenier, pis vous mettes quelques belles photos que j'ai pris à l'époque.
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Jean, le Merlin est un moteur Rolls-Royce que les Américains ont construit sous licence.

http://www.spitfiresociety.demon.co.uk/engines.htm
http://www.aviationshoppe.com/Rolls-Royce-Merlin.html

Il ne faut pas commettre de sacrilège en donnant le crédit du Merlin aux Américains! :shock:

:wink: 8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Bien dit Olivier :) Aller donner le crédit du merlin au Américain :x Comme tu le dit, ça serais un sacrilège. À mon sens le merlin est une des plus belle mécanique au monde, si on parle d'un moteur à piston y était très en avance à l'époque.

Et si tu parle d'al Capone Jean et bien il a longtemps utilisé les fameuses traction Française. Il les faisait venir de la France y avait pas un char de police qui était capable de suivre ça un pouvoir sur les roues avant :lol:

Jean tu aurait du aller lire le lien dans le post que j'avais mis ça t'aurais éclairci. :shock:

Serge :D
Post Reply