Et pourquoi est-ce si mal chi...d'y embarquer
Martin

Sans doute à cause du dessin de la machine, simplifier la structure , un gain de poid.

1. Pour faire rire les gars qui ont un CESSNA.snowman wrote:Pourquoi un Mooney n'a t-il qu'une seule porte et du côté droit?
Et pourquoi est-ce si malchi...d'y embarquer
Martin

Lorsque les forces canadiennes ont décidés dans les années 70s de changer le Chipmunk pour le Beech Musketeer comme avion d'entraînement de base, ils ont exigés d'avoir deux portes et j'avais entendu dire que les forces avaient payé pour les recherches et dévelopement de la modification à deux portes, donc la compagnie était bin contente de ça. Résultat; les modèles dérivés du "Musket" ont deux portes.sierra wrote:... À part le beech musketeer qui lui a 2 portes les autres low wing que je connaît on tous des portes à droite,... Serge

comment ça c'est passé et comment va la prostate:roll: au fait a quoi ça sert c'te morceau là...

D'après moi, c'est une question de courtoisie comme dans la marine: le capitaine doit toujours sortir le dernier??? Si y a un crash, le co-pilote sort et aide les gens d'en arrière à sortir, pis le pilote, il aide en donnant des consignes claires à ceux qui sont encore à l'intérieur???Michel C-GNCJ wrote:OK, mais pourquoi à droite alors que le pilote est assis à gauche ? Me semble que çà aurait été pas mal plus commode...
Michel C-GNCJ

Très heureux du succès Georges. Prompt rétablissement.Georges wrote:Martin en effet l'opération à eu lieu mercredi passé et tout semble bien se dérouler. Je suis sortie de l'hopital samedi et je reprends des forces à chaque jours. La vie dans un hopital n'est pas facile par les temps qui courent. Je te donnerai des nouvelles de vive voix. Salutations. Georges