Éducation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Éducation

Post by gillesdrapeau »

Sur un autre poste, on parle d'éducation. Qu'est-ce qu'on peut faire individuellement pour aider à démocratiser la petite aviation? Que pouvons nous faire, seul, pour faire augmenter le nombres d'adepte pour notre loisir?

La question est posée.

Gilles Drapeau
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Personnellement ,
Pour les jeunes , disons de 6 à 20 ans , quand l'occasion se présente je suis toujours disponible pour leur donner une bonne ride d'initiation.
Dans le bût de leur donner un but plus tard... s'il y en a 5 % qui prendrons cette avenue au lieu d'autre chose , alors vla un bon point.
Ça s'applique également à des chums après leur avoir casser les pieds avec des dizaines d'heures d'aventures. Une ride suffit pour les rendrent malades...
A date depuis 6 années, j'en ai 2 qui suivent une formation et un qui y penses sérieusement.
En plus de nombreux petits mouck mouck qui en rêvent sûrement...
Puis le fait de mettre des amis de notre coté avec une bonne ride, ils vont en ressortir capotés et vont en parler en bien à d'autre, ce qui va nous aider tous.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sat 10 Feb, 2007 22:39, edited 1 time in total.
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Personnellement ,
Pour les jeunes , disons de 6 à 20 ans , quand l'occasion se présente je suis toujours disponible pour leur donner une bonne ride d'initiation.
Dans le bût de leur donner un but plus tard... s'il y en a 5 % qui prendrons cette avenue au lieu d'autre chose , alors vla un bon point.
Ça s'applique également à des chums après leur avoir casser les pieds avec des dizaines d'heures d'aventures. Une ride suffit pour les rendre malade...
A date depuis 6 années, j'en ai 2 qui suivent une formation et un qui y penses sérieusement.
En plus de nombreux petits mouck mouck qui en rêvent sûrement...
Puis le fait de mettre des amis de notre coté avec une bonne ride, ils vont en ressortir capotés et vont en parler en bien à d'autre, ce qui va nous aider tous.
Bob.

J'aurais pas dit mieux!

J-P
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Bob Cadi wrote:Une ride suffit pour les rendre malade...

À ne pas dire quand tu iras passer tes entrevues quand tu auras terminé ton commercial!!! :P
Post Reply