CYHU le 10 février

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

CYHU le 10 février

Post by Sigmet »

Le 10 février aura lieu l'AGA de l'APBQ à l'ENA à l'aéroport de CYHU, de 9h à 16h

J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.

Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.

Je pars de Québec.

Sigmet
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Re: CYHU le 10 février

Post by snowbird »

Sigmet wrote:Le 10 février aura lieu l'AGA de l'APBQ à l'ENA à l'aéroport de CYHU, de 9h à 16h

J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.

Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.

Je pars de Québec.

Sigmet


C'est quoi l'AGA et c'est où CYHU :roll:

Merci de l'info

Sonia :wink:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

L'AGA c'est l'Assemblée Générale Annuelle de l'APBQ.

Ça a lieu le samedi 10 février de 9h00 à 16h00 et ça se tient à l'auditorium de L'école Nationale d'Aérotechnique (ÉNA) à l'aéroport de St-Hubert.

p.s.: Gaston va venir en voiture car il boycotte CYHU... :wink:


Frank
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Ben Non Frank

Gaston va atterir dans le stationnement de l'ÉNA, pis après y va argumenter avec DASH-L qu'il a pas stationner chez eux mais chez un locateur d'eux..... :lol:

Gilles Drapeau
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Salut Sigmet! toujours partant! Si deux volontaires de plus, on loue un 172, pis go on est partie!
P.S. Québec - St-Hubert, combien de temps environ en 172?
Salutations! :wink:
André Leclerc
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

COOLFLY wrote:Salut Sigmet! toujours partant! Si deux volontaires de plus, on loue un 172, pis go on est partie!
P.S. Québec - St-Hubert, combien de temps environ en 172?
Salutations! :wink:
André Leclerc


Salut André! Québec - St-Hub avec mon 172 (160hp, 115 KIAS) c'est 1h15 (air time) pas de vent. À Noël j'y suis allé => Aller = 1,5h et retour = 1,1h.

Denis 8)
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Me semblait qu'on avait cancellé pour St Hubert. Ils ont parié qu'ils vont nous avoir à l'usure...Y vont gagner.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

gillesdrapeau wrote:Ben Non Frank

Gaston va atterir dans le stationnement de l'ÉNA, pis après y va argumenter avec DASH-L qu'il a pas stationner chez eux mais chez un locateur d'eux..... :lol:

Gilles Drapeau


He ben non, je n'y serai pas! Pas parce que je boycotte, mais parce que je suis déjà engagé ailleurs depuis bien avant la prise de décision de faire ça le 10 février. Mais chose certaine, je n'y serais pas allé autrement qu'en raquettes.
Gaston
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Me semblait qu'on avait cancellé pour St Hubert. Ils ont parié qu'ils vont nous avoir à l'usure...Y vont gagner.

Pas nécessairement Flybin. Le choix de l'ENA pour l'AGA est simplement dû au fait que le choix d'endroit est limité. Des stratégies sont présentement en préparation pour combattre le fléau des frais d'atterrissage. L'AGA sera une occasion d'en discuter.

Sigmet
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Moi j'y serai, en mode terrestre par contre, au plaisir de vous y renconter tous!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Scuser moi, mais une assemblée de 9.00 @ 16.00 c'est bien long.
C'est quoi qui se passe tout ce temps là ?
Bob.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:Scuser moi, mais une assemblée de 9.00 @ 16.00 c'est bien long.
C'est quoi qui se passe tout ce temps là ?
Bob.


Voici le programme de la journée:

http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=44
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Je suis membre de l'APBQ mais je comprends mal????? Depuis que cyhu charge des frais je croyais que nous étions d'accord pour boycotter? J'ai même écrit une lettre au DG de Dash-l. Voilà que l'organisme qui (je croyais devait défendre ses membres ou du moin les représenter) décide d'y faire la réunion annuel??? Pire encore l'association va défrayer les frais? Crime nous sommes contre payer des frais, ce n'est pas que les pilotes n'ont pas les moyens individuellement des payer.... nous sommes contre.

Bon je n'y serai pas pour des raisons que vous connaissez déjà,(ma douce est de retour) mais que ce soit à pieds, en voiture ou en vol jamais je n'y retournerai, et j'espère sincerement que l'argent qui est versé a l'association servira à l'avenir a faire avancer la cause de la petite aviation, et non à encourager les Gouvernements à éliminer cette petite aviation.

Bon je m'arrête la dessus je ne voudrais pas blesser personne, mais :evil:

Hypcop
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je crois que l'ENA n'est pas sur le terrain de DASH-L.

:roll: :wink:
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

100% d'accord avec ton point Hypcop.

Olivier ENA loue le terrain à DASH-L.

Gilles Drapeau
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Scusez moi pardon, j'me couche moins niaiseux.

:wink: 8)
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Messieurs,

Plusieurs stratégies sont possibles pour combattre les frais d'atterrissage et le boycott n'est pas la seule et unique possibilité. D'autres méthodes plus convaincantes sont en préparation.

Il n'est pas question ici de rejetter l'idée du boycott, mais franchement parlant, ce n'est pas parce qu'une assemblée a lieu à l'ENA en fin de semaine, que DASH-L va se frotter les mains.

Au contraire, DASH-L est présentement au courant que leur aéroport servira de point de rendez-vous pour une grosse association de pilotes. Ça pourrait même documenter nos arguments disant que CYHU rime avec aviation générale.

L'APBQ tente idéalement de tenir son AGA à un aéroport et durant une journée de fin de semaine pour permettre aux gens de l'extérieur de venir y assister en avion.

Si vous venez à l'AGA cette journée là, les frais sont payés par l'association. Les aéroports pouvant accueillir une AGA ne courent pas les rues et cette année le choix est CYHU.

L'APBQ et COPA travaillent sur le dossier et tiendront leurs membres au courant à ce sujet. Les forums sont de belles façon de partager nos opinions et idées. On prend des notes...les écrits restent.

Sigmet
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Salut Sigmet

Cela fait plusieurs mois que les frais sont appliqués.... Pis on a pas vu d'autres méthodes convaincantes....

Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.

Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.

Même si APBQ avait de bonne intention. Hypcop a raison. C'est pas 10$ qui va empêcher les membres a venir en avion. Par contre, une statégie différente aurait été possible comme par exemple :
-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).

Gilles Drapeau
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Je pense que le contraire porterait plus de fruitS.

Si on était très nombreux à assister, cela prouverait que le potentiel de pilotes qui aime cette aéroport existe vraiment et donnerait un appuie à L'APBQ qui est la voiX à mettre devant. Cela donnerait de la puissance au boycotte exersé. La manifestation que vous aviez déjà exprimé c'est le temps de la faire, imaginer si 50 avions étaient présents, pancarte à la main, CYHU au Québecois....CYHU au Québecois...
Les journalistes ne demande que ça pour vendre leur papier.

Suis-je dans le champ ?

n/b: il faudrait aussi que la température soit bonne, ??? mmmm

je rêve debout, va faire dodo lala.
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.

Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.


On a la même opinion.


-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).


Lorsque tu organises quelque chose, il y a toujours des gens mécontents. Faut vivre avec. Si on avait procédé de la façon dont tu le mentionnes ci-haut, des gens auraient trouvé que c'est du taponnage inutile...assez pour les convaincre de rester chez eux.

Ton idée n'est pas si mauvaise, mais à moins de 48 heures de la journée, il est un peu tard pour le proposer. Peut-être pour une prochaine fois, qui sait?
Post Reply