CYHU le 10 février
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
CYHU le 10 février
Le 10 février aura lieu l'AGA de l'APBQ à l'ENA à l'aéroport de CYHU, de 9h à 16h
J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.
Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.
Je pars de Québec.
Sigmet
J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.
Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.
Je pars de Québec.
Sigmet
- snowbird
- Participant occasionnel

- Posts: 199
- Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Re: CYHU le 10 février
Sigmet wrote:Le 10 février aura lieu l'AGA de l'APBQ à l'ENA à l'aéroport de CYHU, de 9h à 16h
J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.
Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.
Je pars de Québec.
Sigmet
C'est quoi l'AGA et c'est où CYHU :roll:
Merci de l'info
Sonia :wink:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
COOLFLY wrote:Salut Sigmet! toujours partant! Si deux volontaires de plus, on loue un 172, pis go on est partie!
P.S. Québec - St-Hubert, combien de temps environ en 172?
Salutations! :wink:
André Leclerc
Salut André! Québec - St-Hub avec mon 172 (160hp, 115 KIAS) c'est 1h15 (air time) pas de vent. À Noël j'y suis allé => Aller = 1,5h et retour = 1,1h.
Denis 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
gillesdrapeau wrote:Ben Non Frank
Gaston va atterir dans le stationnement de l'ÉNA, pis après y va argumenter avec DASH-L qu'il a pas stationner chez eux mais chez un locateur d'eux..... :lol:
Gilles Drapeau
He ben non, je n'y serai pas! Pas parce que je boycotte, mais parce que je suis déjà engagé ailleurs depuis bien avant la prise de décision de faire ça le 10 février. Mais chose certaine, je n'y serais pas allé autrement qu'en raquettes.
Gaston
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Me semblait qu'on avait cancellé pour St Hubert. Ils ont parié qu'ils vont nous avoir à l'usure...Y vont gagner.
Pas nécessairement Flybin. Le choix de l'ENA pour l'AGA est simplement dû au fait que le choix d'endroit est limité. Des stratégies sont présentement en préparation pour combattre le fléau des frais d'atterrissage. L'AGA sera une occasion d'en discuter.
Sigmet
Pas nécessairement Flybin. Le choix de l'ENA pour l'AGA est simplement dû au fait que le choix d'endroit est limité. Des stratégies sont présentement en préparation pour combattre le fléau des frais d'atterrissage. L'AGA sera une occasion d'en discuter.
Sigmet
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Scuser moi, mais une assemblée de 9.00 @ 16.00 c'est bien long.
C'est quoi qui se passe tout ce temps là ?
Bob.
Voici le programme de la journée:
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=44
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Je suis membre de l'APBQ mais je comprends mal????? Depuis que cyhu charge des frais je croyais que nous étions d'accord pour boycotter? J'ai même écrit une lettre au DG de Dash-l. Voilà que l'organisme qui (je croyais devait défendre ses membres ou du moin les représenter) décide d'y faire la réunion annuel??? Pire encore l'association va défrayer les frais? Crime nous sommes contre payer des frais, ce n'est pas que les pilotes n'ont pas les moyens individuellement des payer.... nous sommes contre.
Bon je n'y serai pas pour des raisons que vous connaissez déjà,(ma douce est de retour) mais que ce soit à pieds, en voiture ou en vol jamais je n'y retournerai, et j'espère sincerement que l'argent qui est versé a l'association servira à l'avenir a faire avancer la cause de la petite aviation, et non à encourager les Gouvernements à éliminer cette petite aviation.
Bon je m'arrête la dessus je ne voudrais pas blesser personne, mais :evil:
Hypcop
Bon je n'y serai pas pour des raisons que vous connaissez déjà,(ma douce est de retour) mais que ce soit à pieds, en voiture ou en vol jamais je n'y retournerai, et j'espère sincerement que l'argent qui est versé a l'association servira à l'avenir a faire avancer la cause de la petite aviation, et non à encourager les Gouvernements à éliminer cette petite aviation.
Bon je m'arrête la dessus je ne voudrais pas blesser personne, mais :evil:
Hypcop
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Messieurs,
Plusieurs stratégies sont possibles pour combattre les frais d'atterrissage et le boycott n'est pas la seule et unique possibilité. D'autres méthodes plus convaincantes sont en préparation.
Il n'est pas question ici de rejetter l'idée du boycott, mais franchement parlant, ce n'est pas parce qu'une assemblée a lieu à l'ENA en fin de semaine, que DASH-L va se frotter les mains.
Au contraire, DASH-L est présentement au courant que leur aéroport servira de point de rendez-vous pour une grosse association de pilotes. Ça pourrait même documenter nos arguments disant que CYHU rime avec aviation générale.
L'APBQ tente idéalement de tenir son AGA à un aéroport et durant une journée de fin de semaine pour permettre aux gens de l'extérieur de venir y assister en avion.
Si vous venez à l'AGA cette journée là, les frais sont payés par l'association. Les aéroports pouvant accueillir une AGA ne courent pas les rues et cette année le choix est CYHU.
L'APBQ et COPA travaillent sur le dossier et tiendront leurs membres au courant à ce sujet. Les forums sont de belles façon de partager nos opinions et idées. On prend des notes...les écrits restent.
Sigmet
Plusieurs stratégies sont possibles pour combattre les frais d'atterrissage et le boycott n'est pas la seule et unique possibilité. D'autres méthodes plus convaincantes sont en préparation.
Il n'est pas question ici de rejetter l'idée du boycott, mais franchement parlant, ce n'est pas parce qu'une assemblée a lieu à l'ENA en fin de semaine, que DASH-L va se frotter les mains.
Au contraire, DASH-L est présentement au courant que leur aéroport servira de point de rendez-vous pour une grosse association de pilotes. Ça pourrait même documenter nos arguments disant que CYHU rime avec aviation générale.
L'APBQ tente idéalement de tenir son AGA à un aéroport et durant une journée de fin de semaine pour permettre aux gens de l'extérieur de venir y assister en avion.
Si vous venez à l'AGA cette journée là, les frais sont payés par l'association. Les aéroports pouvant accueillir une AGA ne courent pas les rues et cette année le choix est CYHU.
L'APBQ et COPA travaillent sur le dossier et tiendront leurs membres au courant à ce sujet. Les forums sont de belles façon de partager nos opinions et idées. On prend des notes...les écrits restent.
Sigmet
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Salut Sigmet
Cela fait plusieurs mois que les frais sont appliqués.... Pis on a pas vu d'autres méthodes convaincantes....
Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.
Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.
Même si APBQ avait de bonne intention. Hypcop a raison. C'est pas 10$ qui va empêcher les membres a venir en avion. Par contre, une statégie différente aurait été possible comme par exemple :
-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).
Gilles Drapeau
Cela fait plusieurs mois que les frais sont appliqués.... Pis on a pas vu d'autres méthodes convaincantes....
Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.
Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.
Même si APBQ avait de bonne intention. Hypcop a raison. C'est pas 10$ qui va empêcher les membres a venir en avion. Par contre, une statégie différente aurait été possible comme par exemple :
-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).
Gilles Drapeau
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Je pense que le contraire porterait plus de fruitS.
Si on était très nombreux à assister, cela prouverait que le potentiel de pilotes qui aime cette aéroport existe vraiment et donnerait un appuie à L'APBQ qui est la voiX à mettre devant. Cela donnerait de la puissance au boycotte exersé. La manifestation que vous aviez déjà exprimé c'est le temps de la faire, imaginer si 50 avions étaient présents, pancarte à la main, CYHU au Québecois....CYHU au Québecois...
Les journalistes ne demande que ça pour vendre leur papier.
Suis-je dans le champ ?
n/b: il faudrait aussi que la température soit bonne, ??? mmmm
je rêve debout, va faire dodo lala.
Si on était très nombreux à assister, cela prouverait que le potentiel de pilotes qui aime cette aéroport existe vraiment et donnerait un appuie à L'APBQ qui est la voiX à mettre devant. Cela donnerait de la puissance au boycotte exersé. La manifestation que vous aviez déjà exprimé c'est le temps de la faire, imaginer si 50 avions étaient présents, pancarte à la main, CYHU au Québecois....CYHU au Québecois...
Les journalistes ne demande que ça pour vendre leur papier.
Suis-je dans le champ ?
n/b: il faudrait aussi que la température soit bonne, ??? mmmm
je rêve debout, va faire dodo lala.
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.
Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.
On a la même opinion.
-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).
Lorsque tu organises quelque chose, il y a toujours des gens mécontents. Faut vivre avec. Si on avait procédé de la façon dont tu le mentionnes ci-haut, des gens auraient trouvé que c'est du taponnage inutile...assez pour les convaincre de rester chez eux.
Ton idée n'est pas si mauvaise, mais à moins de 48 heures de la journée, il est un peu tard pour le proposer. Peut-être pour une prochaine fois, qui sait?
Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.
On a la même opinion.
-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).
Lorsque tu organises quelque chose, il y a toujours des gens mécontents. Faut vivre avec. Si on avait procédé de la façon dont tu le mentionnes ci-haut, des gens auraient trouvé que c'est du taponnage inutile...assez pour les convaincre de rester chez eux.
Ton idée n'est pas si mauvaise, mais à moins de 48 heures de la journée, il est un peu tard pour le proposer. Peut-être pour une prochaine fois, qui sait?

