phase 1 armée vs PPL

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Post Reply
yolotuber
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Thu 03 Nov, 2022 09:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

phase 1 armée vs PPL

Post by yolotuber »

Bonjour,

Je vais faire ma phase 1 de pilote avec les FAC l'été prochain sur le grob 120A . Est-ce je pourrai ensuite aller mon PPL ? Les acquis seront-ils reconnus ?

Merci et bon vol !

jo
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: phase 1 armée vs PPL

Post by jules »

Va lire le document suivant:

https://tc.canada.ca/fr/services-genera ... rac#421_30

La section 421.30 section 8 s’applique à ton cas je crois.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: phase 1 armée vs PPL

Post by Outlaw58 »

yolotuber wrote:Bonjour,

Je vais faire ma phase 1 de pilote avec les FAC l'été prochain sur le grob 120A . Est-ce je pourrai ensuite aller mon PPL ? Les acquis seront-ils reconnus ?

Merci et bon vol !

jo
Pour avoir des acquis reconnus (formation théorique et test en vol), il faut compléter le cours jusqu'a l'obtention des ailes (phase III).

Sinon, tu peux compter les heures de vol faite dans les FC pour completer les exigences de la license que tu compte completer.

58
Post Reply