C'était ti dégelé à mon camp ?jcdostie wrote:Une courte mission hier. St-Mathias - Waskaganish. Une run sans chi... comme on dit
JC
Mission GWOM
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission GWOM
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Je dirais que oui, mais c'était pas sur ma route
JC
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission GWOM
OK... Merci
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Un test pour voir.
On dit que le décollage stresse l'avion et l'atterrissage stresse le pilote
J'ai mis la fréquence cardiaque, l'altitude et la vitesse (bug du gps à la fin !!)
JC
On dit que le décollage stresse l'avion et l'atterrissage stresse le pilote
J'ai mis la fréquence cardiaque, l'altitude et la vitesse (bug du gps à la fin !!)
JC
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Mission GWOM
Intéressant de pouvoir mettre le cap, altitude, vitessse..... Est ce une fonctionnalité de ta caméra?
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mission GWOM
Super la patente...
Y a t'il aussi un indicateur du niveau de pipi ?
Bob
Y a t'il aussi un indicateur du niveau de pipi ?
Bob
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Un tit rappel qu'il est quand même important d'avoir de la pratique dans la météo marginale. On va y être confronté un jour ou l'autre.
Mettons que je suis retourné au chalet y'a 2 semaines après 1h20 de vol. Ça passait pas
Low and slow, auto-pilot. Ça permet de se concentrer sur ce qu'il y a en avant et sur le côté

JC
Mettons que je suis retourné au chalet y'a 2 semaines après 1h20 de vol. Ça passait pas
Low and slow, auto-pilot. Ça permet de se concentrer sur ce qu'il y a en avant et sur le côté

JC
- gmab
- Participant relaxe

- Posts: 95
- Joined: Fri 15 Apr, 2005 17:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GMAB
- Location: Ste-Marthe, cte Vaudreuil
Re: Mission GWOM
Et que oui JC!
Moi mon aventure fût l’année dernière en montant en Floride avec ma fille. Je suis privé et vfr ott et nuit.
Pris depuis deux jours par la météo près du Florida-Georgia line je raccroche avec le briefer pour valider mon foreflight, qui me donne des plafonds 1000’ et plus sur la côte en s’améliorant au sud. Sur la plage j’en ai assez donc, on décolle! Pas fait 3nm qui a fallu garder 3-400’ pour rester vfr, et même plus bas… Je ne veux pas virer dans les terres, il y a trop de tours peut-être pas répertoriés et surtout pas sur la mer pour me désorienter… donc on vol l’avion sur la plage.
Rendu près de Daytona, pas le choix, la mer ou la terre, pour rester hors zone, hors du trouble. Je choisis bien sûr la terre en montant à une altitude sécuritaire en ifr. Quelques milles vers l’ouest tout ce dégage. J’étais pris dans une bouette de mer que les stations météo ne voyaient pas!
Ç’a été les minutes les plus longues de mes mille heures de vol. Le plus gros défi est de garder son calme. Je me suis rappelé à ce moment précis ce que mon instructeur m’avait dit vingt ans plus tôt. Quand ce ne va vraiment pas, vol l’avion!
J’encourage tous les pilotes à pratiquer leurs instruments, avec instructeur bien sûr!
Ronald
Moi mon aventure fût l’année dernière en montant en Floride avec ma fille. Je suis privé et vfr ott et nuit.
Pris depuis deux jours par la météo près du Florida-Georgia line je raccroche avec le briefer pour valider mon foreflight, qui me donne des plafonds 1000’ et plus sur la côte en s’améliorant au sud. Sur la plage j’en ai assez donc, on décolle! Pas fait 3nm qui a fallu garder 3-400’ pour rester vfr, et même plus bas… Je ne veux pas virer dans les terres, il y a trop de tours peut-être pas répertoriés et surtout pas sur la mer pour me désorienter… donc on vol l’avion sur la plage.
Rendu près de Daytona, pas le choix, la mer ou la terre, pour rester hors zone, hors du trouble. Je choisis bien sûr la terre en montant à une altitude sécuritaire en ifr. Quelques milles vers l’ouest tout ce dégage. J’étais pris dans une bouette de mer que les stations météo ne voyaient pas!
Ç’a été les minutes les plus longues de mes mille heures de vol. Le plus gros défi est de garder son calme. Je me suis rappelé à ce moment précis ce que mon instructeur m’avait dit vingt ans plus tôt. Quand ce ne va vraiment pas, vol l’avion!
J’encourage tous les pilotes à pratiquer leurs instruments, avec instructeur bien sûr!
Ronald
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Dans mon cas, c'était planifié, mais habituellement, le plafond s'améliore en descendant des montagnes. J'ai cherché un trou pour passer, rien à faire.
Je connais très bien les vallées dans le coin, ça aide énormément
Connaitre son avion aide beaucoup à faire des manoeuvres sécuritaires
JC
Je connais très bien les vallées dans le coin, ça aide énormément
Connaitre son avion aide beaucoup à faire des manoeuvres sécuritaires
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mission GWOM
Suivre une rivière est souvent une bonne porte de sortie, mais ça peut parfois se transformer en cul de sac.
Bob
Bob
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Ça fait un tit bout que j'en ai pas mis, en voici une. Un hamburger trop dispendieux pour dire le prix
St-Mathias-Nemaska (780nm) hier avec un pit stop à Chibou au retour à cause des vents. Sinon, aller-retour avec pas grand réserve
Départ 7h30, retour....7h00
Et même si ça parait un peu long, on a toujours des gardiens. Un gros merci à GLAB qui est toujours fidèle au poste
Taureau (St-Michel)

Kanawata

Gouin

Nemaska

Et au retour...
Wemotaci

En finale

Départ 7h30, retour....7h00
Et même si ça parait un peu long, on a toujours des gardiens. Un gros merci à GLAB qui est toujours fidèle au poste
Taureau (St-Michel)

Kanawata

Gouin

Nemaska

Et au retour...
Wemotaci

En finale

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission GWOM
Ao Kanata, ils se font chauffer un bout de plage pour l'hiver ?
Puis, le Taureau, reste pas beaucoup d'eau, à part le chenail...
Merci pour les photos JC
Puis, le Taureau, reste pas beaucoup d'eau, à part le chenail...
Merci pour les photos JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mission GWOM
Merci JC.
Bob
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mission GWOM
T'as fondu avec la neige ?! Va falloir que tu me donnes tes trucs
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Mission GWOM
Jusqu'à présent , Louis cest ton plus bel avatar .
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Bin facile.....Y'a pas de secret, c'est une question de bilan, pareil comme une compagnie: si y'en rentre plus qu'il en sort, y'en reste en fin d'annéeLouis_greniier wrote:T'as fondu avec la neige ?! Va falloir que tu me donnes tes trucs
T'as eu peur de mon avatar ??? T'as changé
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission GWOM
Haha...bush pilot wrote:Jusqu'à présent , Louis cest ton plus bel avatar .
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Mission GWOM
A moin que tu mette le gars en sac à dos dans une jungle je sais pas où !!
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission GWOM
Post un peu nostalgique, j'ai reçu un dépôt pour GWOM. Si tout se passe comme prévu, le 14 octobre, l'avion va partir pour un coin de pays plus difficile. Il sera basé au Yukon pour Kluane Airways.
Je tourne la page à mes missions, parfois mouvementées, mais je passe à un autre trip, celui de mon campeur extrême. Si ça vous intéresse de suivre ça, Instagram #freestar_6x6 ou mon blog http://www.jcdostie.com/blog" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai que de bons souvenirs avec cette machine qui a été très fidèle et qui m'a rendu de très bons services. Voici un de mes plus mémorables voyages et on était jeune et un peu insouciant
avec une belle gang au cratère des Pingualuit.
D'ici le 14, j'ai quelques sorties de prévues.
JC

Je tourne la page à mes missions, parfois mouvementées, mais je passe à un autre trip, celui de mon campeur extrême. Si ça vous intéresse de suivre ça, Instagram #freestar_6x6 ou mon blog http://www.jcdostie.com/blog" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai que de bons souvenirs avec cette machine qui a été très fidèle et qui m'a rendu de très bons services. Voici un de mes plus mémorables voyages et on était jeune et un peu insouciant
D'ici le 14, j'ai quelques sorties de prévues.
JC

-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mission GWOM
gros changements dans tes missions JC
je te souhaite bien des découvertes
tiens nous au courant, c'est un autre monde le gros-camping car
peut être tu devrait passer en pays communiste et apporter la poutine de la paix
bonne continuation
jp
je te souhaite bien des découvertes
tiens nous au courant, c'est un autre monde le gros-camping car
peut être tu devrait passer en pays communiste et apporter la poutine de la paix
bonne continuation
jp