bon, pour faire un résumé concernant le projet d'aerodrome à St-Roch-de-l'achigan, on a vu les étapes suivantes se succéder:
Première ébauche de projet:
Refus du Minstre Garneau car le projet n'est pas assez complet.
Le promoteur revient à la charge avec un projet mieux étoffé:
Deuxième refus du Ministre Garneau.
Référendum de la municipalité:
Les citoyens refusent le projet à 96% (participation 52%)
jusque là, ça regarde pas bien.
Mais pour la suite des choses, le promoteur aurait laissé savoir que son intéret, ainsi que le terrain, sont toujours là.
De plus, nous avons changé de ministre.
Croyez-vous qu'il reste un espoir de voir ce projet se réaliser un jour ou l'autre ?
Aérodrome de St-Roch-de-l'Achigan ?
-
GOTS
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Wed 06 Jan, 2021 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: AutoGyro
- Modèle de l'avion: Cavalon 915IS
- Identification de l'avion:
Re: Aérodrome de St-Roch-de-l'Achigan ?
Bonjour,
Ce projet semble malheureusement voué à l'échec et cela me chagrine vraiment. Nous avons besoin de projets de dévelopements aéronotique au Québec puisque ce secteur est une peau de chagrin et la fermeture de plusieurs aérodrômes confirme que nous n'allons pas dans la bonne direction. La solution selon moi est de plus en plus clair. Il faut utiliser nos lacs en été comme en hiver comme pistes d'atterisages. J'aimerais bien que le nouveau ministre accouche d'un plan de développement pour de nouveaux aérodrômex au Canada mais je pense qu'il est jovialiste de penser ainsi.
Merci de cette belle question! Je suis ouvert pour les débats : )
Ce projet semble malheureusement voué à l'échec et cela me chagrine vraiment. Nous avons besoin de projets de dévelopements aéronotique au Québec puisque ce secteur est une peau de chagrin et la fermeture de plusieurs aérodrômes confirme que nous n'allons pas dans la bonne direction. La solution selon moi est de plus en plus clair. Il faut utiliser nos lacs en été comme en hiver comme pistes d'atterisages. J'aimerais bien que le nouveau ministre accouche d'un plan de développement pour de nouveaux aérodrômex au Canada mais je pense qu'il est jovialiste de penser ainsi.
Merci de cette belle question! Je suis ouvert pour les débats : )
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Aérodrome de St-Roch-de-l'Achigan ?
Peut-être se rabattre sur St Cuthbert CCU2.
Il y a aussi Joliette CSG3.
Pierre
Il y a aussi Joliette CSG3.
Pierre
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aérodrome de St-Roch-de-l'Achigan ?
Dépendant d’où on part, ce n’est pas nécessairement des options acceptables. Pour quelqu’un de Repentigny ou Mascouche, ce n’est peut-être pas trop mal. Mais pour quelqu’un qui part de Montréal-Nord ou Laval, c’est loin.chico5817 wrote:Peut-être se rabattre sur St Cuthbert CCU2.
Il y a aussi Joliette CSG3.
Pierre
Qui veut faire 3 heures d’auto pour aller faire un vol d’une heure?
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Aérodrome de St-Roch-de-l'Achigan ?
De Mtl Nord, il y a St-Hubert et CSB3 ou CSK3 encore plus près que Joliette et St Cuthbert.
Pierre
Pierre
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aérodrome de St-Roch-de-l'Achigan ?
Les distances sont importantes. Je reste à Montréal et j’avais un avion à Mascouche avec un partenaire de Laval.
Quand Mascouche a fermé, on a dû déplacer l’avion à St-Hubert. Mon partenaire a cessé de voler, trop long pour se rendre à St-Hubert en auto avec les ponts et la circulation.
Deux ans plus tard on a vendu l’avion, il ne servait plus assez.
Il devrait y avoir des aéroports près de Montréal autant sur la rive nord que sur la rive sud.
Quand Mascouche a fermé, on a dû déplacer l’avion à St-Hubert. Mon partenaire a cessé de voler, trop long pour se rendre à St-Hubert en auto avec les ponts et la circulation.
Deux ans plus tard on a vendu l’avion, il ne servait plus assez.
Il devrait y avoir des aéroports près de Montréal autant sur la rive nord que sur la rive sud.
