Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

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Dim
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by Dim »

Salut,

J'ai fait quelques recherches et certains installent le tailbeaconX à l'intérieur du fuselage pour les avions expérimentaux en toile. La dernière version du firmware permet la désactivation du strobe. Option intéressante pour mon avion...

Ajouter ADS-B IN coûte pas grand chose. Il faut ajouter deux antennes et analyser l'info pour ensuite l'envoyer en Wifi. J'ai construit un Stratux basé sur un Rasberry Pi qui le fait pour environ 130$ alors je pense pas que ce soit trop compliqué pour les gens de uavionix.

Ok merci pour l'info pur le Aera 796. J'ai un aera 500 avec l'output GPS alors je pourrais peut-être le coupler avec l'ELT...

-Dimitri
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by VMF-214 »

Salut Dimitri (DIM),
Dim wrote:Salut,

J'ai fait quelques recherches et certains installent le tailbeaconX à l'intérieur du fuselage pour les avions expérimentaux en toile

-Dimitri

Je suis un TEA AME, pas que je veux me venté. Cependant, pendant que tu fessais tes recherche. Je pensais là même chose.

L’avantage d’un aéronef en ''Toile'' et en ''Composite''. Les ''Onde Radio'', passent à travers les matériaux. La même chose, pour les fréquences de 121.5 et 406 MHz, de la Radio Balise d’Urgence (ELT).

Je ne vois pas, ce qui pourrait nuire à une autorisation d’installation ? De mettre, l’antenne du ''TailBeaconX'', sur un ''Support (Bracket)'', installé dans le fuselage interne d’un aéronef en ''Toile ou en Composite''.

En passant, ma recherche, sur les Radios Balise d’Urgence (ELT). Donne que, la majorité des ''Défaillances'' des Radios Balise d’Urgence (ELT), provienne de deux (2) mal fonctions. Qui sont, soit, que l’antenne extérieure, se brise par l’impact ! Et / ou que la Radio Balise d’Urgence (ELT), n’est pas retenu, sur son support, au moment de l’impact ! Mon opinion, est qu’une attache en ''Velcro (tels que permis, actuellement)'', n’est pas approprié afin de retenir la Radio Balise d’Urgence (ELT), sur son support ! Une bonne attache en métal, sera toujours plus solide et résistera à plus de ''G''.

Dim wrote:Salut,

Ajouter ADS-B IN coûte pas grand chose. Il faut ajouter deux antennes et analyser l'info pour ensuite l'envoyer en Wifi. J'ai construit un Stratux basé sur un Rasberry Pi qui le fait pour environ 130$ alors je pense pas que ce soit trop compliqué pour les gens de uavionix.

-Dimitri
Le ''TailBeaconX'', à déjà deux antennes, contient déjà un ''Transpondeur (Transponder), de Mode ''S'' '', et un GPS WAAS. Donc sur l’AV-30-C, c’est déjà possible d’avoir l’affichage du ''Terrain''. Parce que, l’AV-30-C, est déjà un ''Electronic Flight Instrument System (EFIS)''. J’avais oublié, que la compagnie ''uAvionix'', avais déjà prévue et travaille depuis un certain temps, sur un ''Récepteur ADS-B IN'', pour être installé sur l'AV-30-C. La compagnie, mentionne qu’il sera possible d’installé, sur les anciens l'modèle de AV-30-C, cette petite boîte, afin d’afficher, les autres aéronefs transmettant un signal ''ADS-B OUT'', sur l’affichage du ''Terrain''. Es-ce que, l’ ou les alerte (s) de proximité d’autre(s) aéronef (s), sera ou seront possible (s) ? Ça, je ne sais pas (parce que, je ne me rappelle pas, ce que j’ai lu, sur le site Internet de ''uAvionix'', à ce moment) ?
uAvionix,_AV-30(1).jpg
uAvionix, AV-30_Unit W Accessories(0).jpg
Dim wrote:Salut,

Ok merci pour l'info pur le Aera 796. J'ai un aera 500 avec l'output GPS alors je pourrais peut-être le coupler avec l'ELT...

-Dimitri
Sera-t-il possible, de relié le ''GPS WAAS, du TailBeaconX'', à une Radio Balise d’Urgence (ELT) ? Ça, je ne sais pas (parce que, je ne me rappelle pas, ce que j’ai lu, ou si c'était même mentionné sur le site Internet de ''uAvionix'', à ce moment) ? Cependant, ce serait un excellent ''Option'' intéressante ! Il faudrait, peut-être leur posez la question, ou leur suggérer ?

Mes deux cents,

Jacques
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by VMF-214 »

drapo wrote:Super bonne nouvelle..... pour les Expérimentaux!

UAvionix a envoyé cette modification pour les AV30E et promet de bientôt expédier les nouveaux AV30C avec le logiciel modifié, mais pour ceux qui ont acheté la version initiale du AV30C, on doit attendre que la FAA approuve la modification, semble-t-il! :tapemur:
"Drapo",

Es-ce, qu'il y a des nouvelle positive sur la "Patch" du Logiciel, pour le AV-30-E ?

S. V. P., donne des nouvelle (s) ?

Jacques
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by VMF-214 »

drapo wrote:Jacques, ayant installé dernièrement un AV30C en position DG sur notre Mooney, j'aimerais apporter un bémol à ton enthousiasme concernant l'AV30C.

Nous avons donc installé l'instrument en remplacement du DG et avons branché le GPS, le pitot, le statique et la sonde de température pour bénéficier de toutes les possibilités. Généralement très satisfait du visuel de l'instrument, qui rassemble plusieurs informations, mais par contre les informations GPS ne sont pas encore certifiées IFR et sont donc pour consultation seulement.

Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable. Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. UAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.

Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont le contrôle du transpondeur du TailBeacon via l'AV30 puis, avec l'ajout de modules, il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux auto-pilotes et un autre module permettra d'afficher les cibles ADS-B sur l'AV30 pour les avions équipés ADS-B.

À suivre...
Photo en mode HSI (VFR seulement pour l'instant...)
Image
Drapo,

As-tu reçu la ‘’Patch pour le Logiciel’’, pour l’AV-30C’’, et l’as-tu installé?

Est-ce que ça a réglé le ‘’Problème (de précession est telle, près de 5 degrés/minute)’’?

Laisse-nous savoir le ou les développement (s)?

Jacques
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by drapo »

Salut Jacques, on a fait installé le nouveau logiciel cette semaine sur notre AV30C. Je n'ai pas encore volé mais mon partenaire a fait un CYHU-CSE4 et me dit que ça semble plus stable. On fera des vols plus élaborés dans les prochains jours, on pourra mieux évaluer.
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by drapo »

Mise à jour! Après deux journées de vol et 5hres au total, je peux maintenant affirmer que la modification proposée par UAvionix pour corriger les problèmes de précession excessive ont été adressés et réglés à ma satisfaction, l'instrument démontrant une stabilité presque exemplaire. Donc, les réserves que j'avais émises sur les performances en mode DG de l'AV30C sont maintenant choses du passé.
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Post by daniel61 »

drapo wrote:Mise à jour! Après deux journées de vol et 5hres au total, je peux maintenant affirmer que la modification proposée par UAvionix pour corriger les problèmes de précession excessive ont été adressés et réglés à ma satisfaction, l'instrument démontrant une stabilité presque exemplaire. Donc, les réserves que j'avais émises sur les performances en mode DG de l'AV30C sont maintenant choses du passé.
C'est de bonnes nouvelles, car le Tail Beacon X avec un AV30 comme affichage et interface de transpondeur ça semble être pas mal la meilleure solution ADS-B selon moi, surtout si une option IN devient disponible comme mentionne Jacques.
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