Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
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VMF-214
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Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Administration (FAA)’’ depuis, Lundi, le 25 janvier, 2021.
Messieurs,
Si vous êtes intéressé par un ‘’Système ADS-B, OUT ’’ pour votre Aéronef ?
Je vous suggères la ‘’Meilleure Aubaine sur le Marché Actuellement (Je n’ai pas Essayé, et / ou Testé, le ‘’TailBeaconX (TSO?), de uAvionics’’, en ‘’Date du 27 janvier, 2021 !)’’.
Le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, c’est deux (2) ‘’Transmetteurs ADS-B, OUT, (un (1) qui transmet sur la fréquence ‘’ADS-B OUT, de 978(UAT) MHz,
(Receveur au sol) et un (1) qui transmet sur la fréquence ‘’ADS-B OUT, de 1,090(ES) MHz (receveur satellitaires)". Plus, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, à déjà deux (2) ‘’Antennes’’ pour la ‘’Diversité (Diversity). De plus, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, est aussi un ‘’Transpondeur (Transponder), Mode « S, ADS-B OUT » ! C’est aussi, un (1) ‘’GPS WAAS’’. Et, c'est aussi une Lumière ‘’Diode Électro Luminescente (DEL, « LED, Light Electroluminescent Diode », l’estimé de ‘’Vie’’ est de : 20,000 Heures). Cependant, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’ doit êtres couplé avec un (1) AV-30-E où un AV-30 C et avec un (1) ‘’Fil Électrique, ‘’Multi-Fils de deux (2) fils blindé « Shield Wire, MIL-C-M27500-24TG2T14 ou meilleur », sera requis, entre le ‘’AV-30 E ou le AV-30 C, et le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’. Tant l’ « AV-30 E ou l’AV-30 C », sont conçu pour, s’installer dans des ‘’Ouverture Standard des Tableau de Bord (2 ¼’’ ou 3 1/8’’). Contrairement aux « GARMIN; G5 OU GI 275 », ou vous devez coupée votre ‘’Tableau de Bord’’ et installé une ‘’Pièce supplémentaire (Bracket).
Si, vous voyez ‘’Venir’’, que vos : ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) / Horizon Artificiel (Artificial Horizon) ou le ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator), vas ou vont êtres due pour une ‘’Réparation (Repair) ou une Révision (Overhaul)’’ ou pour être, doit êtres ‘’Remplacé’’ ? Ça pourrais êtres un ‘’Occasion ou une Opportunité’’ ?
L’avantage de ‘’l’ AV-30 E, de uAvionics’’, est qu’en plus d’un ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) Primaire où un Horizon Artificiel (Artificial Horizon) Primaire où un Indicateur de Lacet (Yaw Indicator) Primaire ‘’ ! L’ « AV-30 E (EFIS) », est aussi ‘’Certifié’’ comme un « Douze (12) Instruments dans un (1), au minimum » :
- (C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » d’ : ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) / Horizon Artificiel (Artificial Horizon), ‘’;
- C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » comme : ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator)’’;
- C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » d’ : Indicateur de ‘’Lacet (Yaw Indicator)’’;
- Un ‘’Indicateur de Situation Horizontale (HSI, « Horizontal Situation Indicator (360 Rose / Arc Map Mode) »);
- L’« AV-30 E ou l’AV-30 C », ont été modifié pour avoir un ‘’Contrôleur de Code pour le Transpondeur de Mode ‘’S, ADS-B OUT (qui requiert un fil électrique blindé, de deux fils (MIL-C-M27500-XXTG2T14)’’;
- Un, ‘’Indicateur de Vitesse (IAS ou TAS si, équipé d’un Senseur de Température d’Air Extérieur (Temperature Probe; ACS No. de P. : XX-XXXXX, en MPH ou KTS) (avec possibilité de codé les Bandes de Couleurs, sur l’affichage);
- Vous pouvez ‘’Ajusté, un bon nombre de Limites’’;
- Un, ‘’Indicateur d’Angle d’Attaque « Angle of Attach (AOA), (sans Senseur « Probeless ») »;
- Un, ‘’Altimètre (avec ajustement d’Échelle Barométrique)’’;
- Un ‘’Indicateur d’Altitude Densité (si, équipé d’un Senseur de Température d’Air Extérieur, le coût du ‘’Senseur Température (Temperature Probe)’’ est d’au prix maximum de, 145.00$, plus « Taxes », chez ACS’’;
- Un ‘’Variomètre (Rate of Climb)’’. (L’Indicateur, peut êtres ‘’Configurer’’ pour, montrer, les ‘’Tendances’’: de Taux pour, l’Altitude, le Taux de Changement de l’Altitude et / ou pour un ‘’Taux de Changement sonne une « Alerte »’’;
- Un ‘’Écran, EFIS (Electronic Flight Instruments System)’’;
- Un, ‘’Accéléromètre (''G''-Meter) de – 8’’G’’ à + 8 ‘’G’’;
- Des ‘’Alertes Audio (Audio Alerts) pour : ‘’AOA’’, ‘’G’’ et Limites d’Inclinaison (Roll Limits). Vous pouvez ‘’Ajusté, un bon nombre de Limites’’;
- Un, ‘’Indicateur de « Voltage (Voltmètre) »’’;
- Un, ‘’Indicateur de « Charge de la Batterie Interne »’’;
- Avec une ‘’Batterie Interne’’ pouvant, opéré pendant « Deux (2) Heures à une Température de +20 Deg. C. / 0.5 Heures (30 Minutes) à une Température de -20 Deg. C.
- Vous pouvez choisir, trois (3) Types d’ « Indicateurs »;
- Vie ‘’Estimé de l’Écran’’, 50, 000 Heures;
- Vous pouvez ‘’Ajusté, les Couleurs, des « Indications » et des ‘’Fonds d’Écran’’;
- Vous pourriez avoir une, ‘’Vue Synthétique, Verticale, de vôtre Environnement’’. Si l’ « AV-30-E », est connecté sur un ‘’GPS, Compatible’’;
- Poids : 0.5 lb;
- Voltage d’Opération : de +10 à +32 VDC;
- Et, encore Plus !
-
Et, tous cela, pour un ‘’Prix Estimé actuellement (27 janvier, 2021)’’, pour l’ensemble d’un; ‘’TailBeaconX, plus un AV-30 E (EFIS) TSO’’, (chez ‘’Aircraft Spruce, Numéro de Pièce : 11-18367) de ‘’ $ 6, 572.00 Canadien. Plus Taxes (TPS (5%) + TVQ (9.975, si livré au Québec) au Taux de 14.975% ?
Mes deux cents,
Jacques
Messieurs,
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Je vous suggères la ‘’Meilleure Aubaine sur le Marché Actuellement (Je n’ai pas Essayé, et / ou Testé, le ‘’TailBeaconX (TSO?), de uAvionics’’, en ‘’Date du 27 janvier, 2021 !)’’.
Le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, c’est deux (2) ‘’Transmetteurs ADS-B, OUT, (un (1) qui transmet sur la fréquence ‘’ADS-B OUT, de 978(UAT) MHz,
(Receveur au sol) et un (1) qui transmet sur la fréquence ‘’ADS-B OUT, de 1,090(ES) MHz (receveur satellitaires)". Plus, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, à déjà deux (2) ‘’Antennes’’ pour la ‘’Diversité (Diversity). De plus, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, est aussi un ‘’Transpondeur (Transponder), Mode « S, ADS-B OUT » ! C’est aussi, un (1) ‘’GPS WAAS’’. Et, c'est aussi une Lumière ‘’Diode Électro Luminescente (DEL, « LED, Light Electroluminescent Diode », l’estimé de ‘’Vie’’ est de : 20,000 Heures). Cependant, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’ doit êtres couplé avec un (1) AV-30-E où un AV-30 C et avec un (1) ‘’Fil Électrique, ‘’Multi-Fils de deux (2) fils blindé « Shield Wire, MIL-C-M27500-24TG2T14 ou meilleur », sera requis, entre le ‘’AV-30 E ou le AV-30 C, et le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’. Tant l’ « AV-30 E ou l’AV-30 C », sont conçu pour, s’installer dans des ‘’Ouverture Standard des Tableau de Bord (2 ¼’’ ou 3 1/8’’). Contrairement aux « GARMIN; G5 OU GI 275 », ou vous devez coupée votre ‘’Tableau de Bord’’ et installé une ‘’Pièce supplémentaire (Bracket).
Si, vous voyez ‘’Venir’’, que vos : ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) / Horizon Artificiel (Artificial Horizon) ou le ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator), vas ou vont êtres due pour une ‘’Réparation (Repair) ou une Révision (Overhaul)’’ ou pour être, doit êtres ‘’Remplacé’’ ? Ça pourrais êtres un ‘’Occasion ou une Opportunité’’ ?
L’avantage de ‘’l’ AV-30 E, de uAvionics’’, est qu’en plus d’un ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) Primaire où un Horizon Artificiel (Artificial Horizon) Primaire où un Indicateur de Lacet (Yaw Indicator) Primaire ‘’ ! L’ « AV-30 E (EFIS) », est aussi ‘’Certifié’’ comme un « Douze (12) Instruments dans un (1), au minimum » :
- (C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » d’ : ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) / Horizon Artificiel (Artificial Horizon), ‘’;
- C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » comme : ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator)’’;
- C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » d’ : Indicateur de ‘’Lacet (Yaw Indicator)’’;
- Un ‘’Indicateur de Situation Horizontale (HSI, « Horizontal Situation Indicator (360 Rose / Arc Map Mode) »);
- L’« AV-30 E ou l’AV-30 C », ont été modifié pour avoir un ‘’Contrôleur de Code pour le Transpondeur de Mode ‘’S, ADS-B OUT (qui requiert un fil électrique blindé, de deux fils (MIL-C-M27500-XXTG2T14)’’;
- Un, ‘’Indicateur de Vitesse (IAS ou TAS si, équipé d’un Senseur de Température d’Air Extérieur (Temperature Probe; ACS No. de P. : XX-XXXXX, en MPH ou KTS) (avec possibilité de codé les Bandes de Couleurs, sur l’affichage);
- Vous pouvez ‘’Ajusté, un bon nombre de Limites’’;
- Un, ‘’Indicateur d’Angle d’Attaque « Angle of Attach (AOA), (sans Senseur « Probeless ») »;
- Un, ‘’Altimètre (avec ajustement d’Échelle Barométrique)’’;
- Un ‘’Indicateur d’Altitude Densité (si, équipé d’un Senseur de Température d’Air Extérieur, le coût du ‘’Senseur Température (Temperature Probe)’’ est d’au prix maximum de, 145.00$, plus « Taxes », chez ACS’’;
- Un ‘’Variomètre (Rate of Climb)’’. (L’Indicateur, peut êtres ‘’Configurer’’ pour, montrer, les ‘’Tendances’’: de Taux pour, l’Altitude, le Taux de Changement de l’Altitude et / ou pour un ‘’Taux de Changement sonne une « Alerte »’’;
- Un ‘’Écran, EFIS (Electronic Flight Instruments System)’’;
- Un, ‘’Accéléromètre (''G''-Meter) de – 8’’G’’ à + 8 ‘’G’’;
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Jacques
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- Birdman
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
J'Imagines qu'il n'est pas encore certifié Tansport Canada s'il vient tout juste d'être certifié aux USA. Tout de même intéressant.
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Birdman,Birdman wrote:J'Imagines qu'il n'est pas encore certifié Tansport Canada s'il vient tout juste d'être certifié aux USA. Tout de même intéressant.
Birdman
Si, le TailBeaconX, est "Certifié Techniqual Standard Ordre (TSO), ce qu'il est !
Alors, il est "Certifié", par Transports Canada, pour l'installation dans les aéronefs Canadien !
Mes deux cents,
Jacques (TEA/AME)
Last edited by VMF-214 on Thu 04 Mar, 2021 18:52, edited 2 times in total.
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
OK, j'ignorais ce détail !
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Je reproduis, le texte, par ce que j'ai fait des " Corrections ". Comme :VMF-214 wrote:Administration (FAA)’’ depuis, Lundi, le 25 janvier, 2021.
Messieurs,
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Je vous suggères la ‘’Meilleure Aubaine sur le Marché Actuellement (Je n’ai pas Essayé, et / ou Testé, le ‘’TailBeaconX (TSO?), de uAvionics’’, en ‘’Date du 27 janvier, 2021 !)’’.
Le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, c’est deux (2) ‘’Transmetteurs ADS-B, OUT, (un (1) qui transmet sur la fréquence ‘’ADS-B OUT, de 978(UAT) MHz,
(Receveur au sol) et un (1) qui transmet sur la fréquence ‘’ADS-B OUT, de 1,090(ES) MHz (receveur satellitaires)". Plus, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, à déjà deux (2) ‘’Antennes’’ pour la ‘’Diversité (Diversity). De plus, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’, est aussi un ‘’Transpondeur (Transponder), Mode « S, ADS-B OUT » ! C’est aussi, un (1) ‘’GPS WAAS’’. Et, c'est aussi une Lumière ‘’Diode Électro Luminescente (DEL, « LED, Light Electroluminescent Diode », l’estimé de ‘’Vie’’ est de : 20,000 Heures). Cependant, le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’ doit êtres couplé avec un (1) AV-30-E où un AV-30 C et avec un (1) ‘’Fil Électrique, ‘’Multi-Fils de deux (2) fils blindé « Shield Wire, MIL-C-M27500-24TG2T14 ou meilleur », sera requis, entre le ‘’AV-30 E ou le AV-30 C, et le ‘’TailBeaconX (TSO?)’’. Tant l’ « AV-30 E ou l’AV-30 C », sont conçu pour, s’installer dans des ‘’Ouverture Standard des Tableau de Bord (2 ¼’’ ou 3 1/8’’). Contrairement aux « GARMIN; G5 OU GI 275 », ou vous devez coupée votre ‘’Tableau de Bord’’ et installé une ‘’Pièce supplémentaire (Bracket).
Si, vous voyez ‘’Venir’’, que vos : ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) / Horizon Artificiel (Artificial Horizon) ou le ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator), vas ou vont êtres due pour une ‘’Réparation (Repair) ou une Révision (Overhaul)’’ ou pour être, doit êtres ‘’Remplacé’’ ? Ça pourrais êtres un ‘’Occasion ou une Opportunité’’ ?
L’avantage de ‘’l’ AV-30 E, de uAvionics’’, est qu’en plus d’un ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) Primaire où un Horizon Artificiel (Artificial Horizon) Primaire où un Indicateur de Lacet (Yaw Indicator) Primaire ‘’ ! L’ « AV-30 E (EFIS) », est aussi ‘’Certifié’’ comme un « Douze (12) Instruments dans un (1), au minimum » :
- (C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » d’ : ‘’Indicateur d’Assiette (Attitude Indicator) / Horizon Artificiel (Artificial Horizon), ‘’;
- C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » comme : ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator)’’;
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- L’« AV-30 E ou l’AV-30 C », ont été modifié pour avoir un ‘’Contrôleur de Code pour le Transpondeur de Mode ‘’S, ADS-B OUT (qui requiert un fil électrique blindé, de deux fils (MIL-C-M27500-XXTG2T14)’’;
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- Vous pouvez ‘’Ajusté, un bon nombre de Limites’’;
- Un, ‘’Indicateur d’Angle d’Attaque « Angle of Attach (AOA), (sans Senseur « Probeless ») »;
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- Un ‘’Indicateur d’Altitude Densité (si, équipé d’un Senseur de Température d’Air Extérieur, le coût du ‘’Senseur Température (Temperature Probe)’’ est d’au prix maximum de, 145.00$, plus « Taxes », chez ACS’’;
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- Un, ‘’Indicateur de « Voltage (Voltmètre) »’’;
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- Avec une ‘’Batterie Interne’’ pouvant, opéré pendant « Deux (2) Heures à une Température de +20 Deg. C. / 0.5 Heures (30 Minutes) à une Température de -20 Deg. C.
- Vous pouvez choisir, trois (3) Types d’ « Indicateurs »;
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Jacques
- L' AV20 " S où E ", ne sont pas valables;
- Confirmation, du modèle de fil électrique blindé, comme " MIL-C-M27500-24TG2T14 ou meilleur ";
- Ajout, de l' "AV30 C ":
Merci, de la compréhension,
Jacques
Last edited by VMF-214 on Thu 04 Mar, 2021 18:44, edited 2 times in total.
- drapo
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Jacques, ayant installé dernièrement un AV30C en position DG sur notre Mooney, j'aimerais apporter un bémol à ton enthousiasme concernant l'AV30C.
Nous avons donc installé l'instrument en remplacement du DG et avons branché le GPS, le pitot, le statique et la sonde de température pour bénéficier de toutes les possibilités. Généralement très satisfait du visuel de l'instrument, qui rassemble plusieurs informations, mais par contre les informations GPS ne sont pas encore certifiées IFR et sont donc pour consultation seulement.
Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable. Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. UAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.
Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont le contrôle du transpondeur du TailBeacon via l'AV30 puis, avec l'ajout de modules, il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux auto-pilotes et un autre module permettra d'afficher les cibles ADS-B sur l'AV30 pour les avions équipés ADS-B.
À suivre...
Photo en mode HSI (VFR seulement pour l'instant...)

Nous avons donc installé l'instrument en remplacement du DG et avons branché le GPS, le pitot, le statique et la sonde de température pour bénéficier de toutes les possibilités. Généralement très satisfait du visuel de l'instrument, qui rassemble plusieurs informations, mais par contre les informations GPS ne sont pas encore certifiées IFR et sont donc pour consultation seulement.
Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable. Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. UAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.
Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont le contrôle du transpondeur du TailBeacon via l'AV30 puis, avec l'ajout de modules, il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux auto-pilotes et un autre module permettra d'afficher les cibles ADS-B sur l'AV30 pour les avions équipés ADS-B.
À suivre...
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
M. ‘’drapo’’, quel genre de ‘’GPS’’, avez-vous ? Un ‘’GPS’’, installé dans le ‘’Tableau de Bord, de manière ‘’Fixe’’ et « IFR » ? Ou un ‘’GPS’’, amovible de Style « Handheld » ? Si le ‘’GPS’’, est « Certifié IFR et Fixé dans le ‘’Tableau de Bord’’ », pourquoi, ne peut-il êtres « Utilisé en IFR » ?drapo wrote:Jacques, ayant installé dernièrement un ‘’AV-30 C’’ en position DG sur notre Mooney, j'aimerais apporter un bémol à ton enthousiasme concernant ‘’l'AV-30 C’’.
Nous avons donc installé ‘’l'Instrument en remplacement du DG’’ et avons branché le ‘’GPS’’, le (tube PITOT) pitot, le statique (la ‘’Prise Statique) et la ‘’Sonde de Température’’ pour bénéficier de toutes les possibilités. ‘’Généralement très satisfait du visuel de l'instrument qui rassemble plusieurs informations’’, ‘’mais par contre les informations GPS ne sont pas encore certifiés IFR (Instruments Flight Rules)’’ et sont donc pour consultation seulement (VFR; Visual Flight Rules).
Comme, j’ai mentionné, dans le « Premier Texte », « Je n’ai jamais ‘’Testé, Servi, Utiliser’’, un AV-30, de n’importe quel « Modèle ». Cependant, je suis désappointé par la ‘’Mention que; ‘’ la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable.’’ ! Moi aussi, j’espère que, « uAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.X.X du logiciel initial » ?drapo wrote:Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. ‘’Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable.’’ Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. ‘’uAvionix’’ travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.
drapo wrote:Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont le « contrôle du transpondeur du ‘’TailBeaconX’’ via ‘’l'AV-30 C (ou E, « EFIS »)’’ » puis, avec l'ajout de « Modules », il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux « Autopilotes » et « un ‘’Autre Module’’ permettra d'afficher les cibles ADS-B (IN & OUT) sur ‘’l'AV-30 C (ou E, « EFIS »)’’ pour les avions équipés du ‘’Module ADS-B (IN & OUT)’’. ».
Comme vous le dites M. « drapo », ‘’l’Addition de Module (s) sur les Unités (AV-20’s et AV-30 C & E (EFIS))’’, permettra de « Contrôle d’Auto-Pilotes » et d’avoir une « une Représentation de l’ADS-B, IN & OUT ».
Photo en mode HSI (VFR seulement pour l'instant...)
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- drapo
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Jacques, le GPS est pleinement certifié IFR et installé de façon permanente, c'est un Avidyne IFD540. Le problème réside dans le fait que l'AV30C n'est pas certifié comme indicateur pour le vol IFR, que ce soit comme HSI ou comme indicateur de navigation, et ce malgré que ces fonctions soient disponibles pour consultation. Voici un extrait du supplément de vol, qui résume les conditions d'application du STC: «All GPS deviation data is limited to VFR operations only, as indicated by the Nav Mode indication (“VFR”). The moving-map style GPS navigational data is to be utilized for VFR or IFR situational awareness only.»VMF-214 wrote:M. ‘’drapo’’, quel genre de ‘’GPS’’, avez-vous ? Un ‘’GPS’’, installé dans le ‘’Tableau de Bord, de manière ‘’Fixe’’ et « IFR » ? Ou un ‘’GPS’’, amovible de Style « Handheld » ? Si le ‘’GPS’’, est « Certifié IFR et Fixé dans le ‘’Tableau de Bord’’ », pourquoi, ne peut-il êtres « Utilisé en IFR » ?drapo wrote:Jacques, ayant installé dernièrement un ‘’AV-30 C’’ en position DG sur notre Mooney, j'aimerais apporter un bémol à ton enthousiasme concernant ‘’l'AV-30 C’’.
Nous avons donc installé ‘’l'Instrument en remplacement du DG’’ et avons branché le ‘’GPS’’, le (tube PITOT) pitot, le statique (la ‘’Prise Statique) et la ‘’Sonde de Température’’ pour bénéficier de toutes les possibilités. ‘’Généralement très satisfait du visuel de l'instrument qui rassemble plusieurs informations’’, ‘’mais par contre les informations GPS ne sont pas encore certifiés IFR (Instruments Flight Rules)’’ et sont donc pour consultation seulement (VFR; Visual Flight Rules).
Donc, pour l'instant, l'AV30C est utilisé pour consultation seulement, mais mon copropriétaire, qui termine son IFR, ne cesse de m'en vanter les mérites, autant par sa justesse que par son ergonomie. Il est à souhaiter que la certification de cette portion soit complétée, quoique le seul côté négatif de cette situation est qu'on doive conserver les indicateurs GPS analogiques, qui eux sont certifiés.
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VMF-214
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
drapo wrote:Jacques, le GPS est pleinement certifié IFR et installé de façon permanente, c'est un Avidyne IFD540. Le problème réside dans le fait que l'AV30C n'est pas certifié comme indicateur pour le vol IFR, que ce soit comme HSI ou comme indicateur de navigation, et ce malgré que ces fonctions soient disponibles pour consultation. Voici un extrait du supplément de vol, qui résume les conditions d'application du STC: «All GPS deviation data is limited to VFR operations only, as indicated by the Nav Mode indication (“VFR”). The moving-map style GPS navigational data is to be utilized for VFR or IFR situational awareness only.»
Donc, pour l'instant, l'AV30C est utilisé pour consultation seulement, mais mon copropriétaire, qui termine son IFR, ne cesse de m'en vanter les mérites, autant par sa justesse que par son ergonomie. Il est à souhaiter que la certification de cette portion soit complétée, quoique le seul côté négatif de cette situation est qu'on doive conserver les indicateurs GPS analogiques, qui eux sont certifiés.
M. ‘’Drapo’’, À ce que j’en comprends ? C’est ‘’uAvionix’’, n’a pas mis l’argent pour la ‘’Certification IFR’’, ou encore ? Ils sont peut êtres en train, de la faire faire (Un petit clin d’œil au, commercial de M. André Sauver / REMAX, le commercial Télé.) ?
drapo wrote: Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable. Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. UAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.
Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont le contrôle du transpondeur du TailBeacon via l'AV30 puis, avec l'ajout de modules, il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux autopilotes et un autre module permettra d'afficher les cibles ADS-B sur l'AV30 pour les avions équipés ADS-B.
M. ‘’Drapo’’, Au ‘’SUJET : … mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable.’’ C’est dommage, cette situation ! Cependant, je ne comprends pas comment, « uAvionix », peut « Affirmé ou Prétendre », que le « AV-30-C et / ou AV30-E (EFIS, certifié), et / ou l’AV30-(?, Expérimental) ! Peuvent êtres utilisé comme, « Instrument Primaire en tant que « Conservateur de Cap (Heading Indicator) ‘’(C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » comme : ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator)’’)’’ » !
Es-ce, encore une foi, les « Coupure de Budget et / ou une Répétition du ‘’Procéssus de Certification de la « FAA » (Répétition du « BOEING 737 MAX, avant le mois de Novembre 2019 ?)’’
Mes deux cents,
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
L'AV30C a été certifié sous la norme AMOC de la FAA, c'est comme une certification STC «Fast-track» qui a pour but de favoriser la sécurité de l'aviation générale en éliminant plusieurs obstacles. Au niveau certification, c'est plus strict que NORSEE mais moins que les STC traditionnels. Ça a ses bons côtés mais, comme on le voit dans ce cas, le manque de tests empêche de voir les limites des équipements dans toutes les installations. Ce qui semble être en cause avec l'AV30C c'est la présence de métal des avions certifiés comparé aux avions expérimentaux( Si on oublie les Vans RV et autres métalliques) sur lesquels ces instruments ont fait leurs preuves, entre autres, très peu de plaintes chez les SuperCub et autres entoilés.VMF-214 wrote:M. ‘’Drapo’’, Au ‘’SUJET : … mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable.’’ C’est dommage, cette situation ! Cependant, je ne comprends pas comment, « uAvionix », peut « Affirmé ou Prétendre », que le « AV-30-C et / ou AV30-E (EFIS, certifié), et / ou l’AV30-(?, Expérimental) ! Peuvent êtres utilisé comme, « Instrument Primaire en tant que « Conservateur de Cap (Heading Indicator) ‘’(C’est un, Instrument Certifié comme, « Instrument Primaire » comme : ‘’Conservateur de Cap (Heading Indicator)’’)’’ » !drapo wrote: Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable. Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. UAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.
Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont le contrôle du transpondeur du TailBeacon via l'AV30 puis, avec l'ajout de modules, il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux autopilotes et un autre module permettra d'afficher les cibles ADS-B sur l'AV30 pour les avions équipés ADS-B.
Es-ce, encore une foi, les « Coupure de Budget et / ou une Répétition du ‘’Procéssus de Certification de la « FAA » (Répétition du « BOEING 737 MAX, avant le mois de Novembre 2019 ?)’’
Mes deux cents,
Jacques
Les autres DG et HSI électriques (Garmin G5, Aspen...) installent un magnétomètre «remote» loin de l'instrument et des pièces métalliques majeures, pour éviter l'interférence magnétique. Pour l'instant, AVionix vise une solution logicielle pour régler le problème DG, mais pour la certification HSI, il est plus que probable que ça nécessitera l'installation d'un magnétomètre en position «remote».
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VMF-214
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Mon expérience personnel, sur les aéronefs avec structure à base de fer (Acier 4130). Tels, les Cub, Super Cub, PA-12, PA-16, BELL 47, et les Symphony 180, etc. J’ai travaillé comme « Inspecteur Finale à la Production, aux Tests en Vol avant Livraison et, Inspecteurs Pré-Vérification de Transports Canada, chez « Symphony, Seawind et, Bombardier (sur les CRJ-200) ».drapo wrote:… Ce qui semble être en cause avec l'AV-30-C c'est la présence de métal des avions certifiés comparé aux avions expérimentaux (…) sur lesquels ces instruments ont fait leurs preuves, entre autres, très peu de plaintes chez les SuperCub et autres entoilés.
Bref, chez « Symphony », qui avait un ‘’Fuselage’’ en acier (Acier 4130). Il y eu une occasion, qu’il a fallut que je teste au moins cinq (5) « Boussole (AIRPATH) », hors de l’avion sur une escabot en aluminium, et éloigné de tous autres « Items (soit dans le milieu du hangar d’avion) ». Afin, de trouvez, celle qui était, la plus juste, acceptable et la moins affecté par le « Fer » qui l’entouraient.
Là, ou je ne comprends pas ? C’est que ton « MOONEY », c’est construit en « Aluminium » tous comme un « Van’s, RVX ». Et, à ma connaissance, tous les « Instruments, Accessoires, et la majorité des composantes des ‘’Radio (s)’’ sont en « Aluminium » ? Et, selon la ou les « Norme (s) »,, les ‘’Attaches (Vis, Rondelles, Écroux, Rivet, etc.)’’, devraient êtres en matériels Non-Magnétiques (Laiton ou Acier Inoxidable Non-Magnétique (Oui, Oui, il y a de l’acier Inoxidable (Stainless Steel) Magnétique). Cependant, la quantité des ‘’Attaches’’ sont si peux important, que ça ne devraient pas avoir une grande influence, sur un « Boussole » ?
Je suis d’accord avec vous, un magnétomètre en position «remote», devrait réglé le « Problème » ? Ceci n’est qu’une « Théorie », à moins que ce soit, dans la construction de « l’Instrument », qu’un « Champ Magnétique » se craie, et qu’il affecte la ou les « Composante (s) Responsable du Maintient de l’indication de Cap (Heading) » ?drapo wrote: Les autres DG et HSI électriques (Garmin G5, Aspen...) installent un magnétomètre «remote» loin de l'instrument et des pièces métalliques majeures, pour éviter l'interférence magnétique. Pour l'instant, uVionix vise une solution logicielle pour régler le problème DG, mais pour la certification HSI, il est plus que probable que ça nécessitera l'installation d'un magnétomètre en position «remote».
À suivre, …
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Je ne suis pas spécialiste pour 2 cennes mais je suis certain à 99,9% qu’un Mooney a un fuselage en tube d’acier sous son habillage en tôle d’aluminium
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VMF-214
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Merci "kebek",kebek wrote:Je ne suis pas spécialiste pour 2 cennes mais je suis certain à 99,9% qu’un Mooney a un fuselage en tube d’acier sous son habillage en tôle d’aluminium
Ça se pourrait ?
Attendons, ce que M "drapo" va répondre ?
Jacques
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Effectivement, la structure du Mooney moderne est fait de tubulures d'aciers qui sont recouvertes de feuilles d'alu.VMF-214 wrote:Merci "kebek",kebek wrote:Je ne suis pas spécialiste pour 2 cennes mais je suis certain à 99,9% qu’un Mooney a un fuselage en tube d’acier sous son habillage en tôle d’aluminium
Ça se pourrait ?
Attendons, ce que M "drapo" va répondre ?
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Mon expérience personnel, sur les aéronefs avec structure à base de fer (Acier 4130). Tels, les Cub, Super Cub, PA-12, PA-16, BELL 47, et les Symphony 180, etc. J’ai travaillé comme « Inspecteur Finale à la Production, aux Tests en Vol avant Livraison et, Inspecteurs Pré-Vérification de Transports Canada, chez « Symphony, Seawind et, Bombardier (sur les CRJ-200) ».drapo wrote:Effectivement, la structure du Mooney moderne est fait de tubulures d'aciers qui sont recouvertes de feuilles d'alu.VMF-214 wrote:Merci "kebek",kebek wrote:Je ne suis pas spécialiste pour 2 cennes mais je suis certain à 99,9% qu’un Mooney a un fuselage en tube d’acier sous son habillage en tôle d’aluminium
Ça se pourrait ?
Attendons, ce que M "drapo" va répondre ?
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Bref, chez « Symphony », qui avait un ‘’Fuselage’’ en acier (Acier 4130). Il y eu une occasion, qu’il a fallut que je teste au moins cinq (5) « Boussole (AIRPATH) », hors de l’avion sur une escabot en aluminium, et éloigné de tous autres « Items (soit dans le milieu du hangar d’avion) ». Afin, de trouvez, celle qui était, la plus juste, acceptable et la moins affecté par le « Fer » qui l’entouraient.
À ma connaissance, tous les « Instruments, Accessoires, et la majorité des composantes des ‘’Radio (s)’’ sont en « Aluminium » ? Et, selon la ou les « Norme (s) »,, les ‘’Attaches (Vis, Rondelles, Écroux, Rivet, etc.)’’, devraient êtres en matériels Non-Magnétiques (Laiton ou Acier Inoxidable Non-Magnétique (Oui, Oui, il y a de l’acier Inoxidable (Stainless Steel) Magnétique). Cependant, la quantité des ‘’Attaches’’ sont si peux important, que ça ne devraient pas avoir une grande influence, sur un « Boussole » ?
Mes excuses, pour n'avoir réaliser que le Fuselage du "MOONEY" était une "Cage d'Acier".
Dommage, que ce bidule ne fonctionnerai peut-être pas, pour les "Boussole ou compas Magnétique AIRPATH ?
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Jacques
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VMF-214
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
M. ‘’drapo’’,drapo wrote: … Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la fonction DG. Le DG est électrique et il remplace un DG vacuum, mais la précession est telle, près de 5 degrés/minute, que ça rend l'instrument non fiable. Ce problème a été rapporté autant au niveau des installations expérimentales que chez les certifiés de toutes marques. uAvionix travaille sur une solution et il semble qu'elle sera logicielle sous le signe d'une version 1.1.0 du logiciel initial.
Nous sommes plusieurs à espérer que ça règlera le problème car l'instrument, s'il tient ses promesses, est très intéressant. De plus, on nous promet quelques améliorations, dont … l'ajout de modules, il pourra fournir l'information de caps magnétiques aux autopilotes et un autre module permettra d'afficher les cibles ADS-B sur l'AV-30-(?) pour les avions équipés ADS-B. ... Pour l'instant, uVionix vise une solution logicielle pour régler le problème DG, ...
Je viens de recevoir (Mardi, le 23 février, 2021, si vous ne l’avez pas reçu encore ?
Une notification de ‘’Bulletin de Service‘’, regardant le, AV-30-E, pour une Mise à Niveau de Logiciel, pour la version : 1.1.0 ! En date du; 18 février, 2021.
La Description est pour :
Pour l’ ‘’AV-30-E, Logiciel v1.1.0, afin d’exécuter les changements suivant :
- Une calibration du menu de fonction (hard calibration menu function);
- Intégration de corrections à fin d’ammilioré l’Indication de Direction ou sa stabilité (integrate user corrections to improuve Directional Indicator or stability);
Produit affected :
- AV-30-E (UAV-UAV-1004035-001) ‘’running firmware 1.0.18 and earlier’’
Bulletin de Service:
- AV-30-E ‘’Service Bulletin Software Upgrade 1,1,0 UAV-1005261-001 Rev A
AV Update Tool:
- UAV-1005199-001 AV Update Tool v1,2.0 (requires Windows 7 0r higher)
AV-30-E v1.1.0 Firmware:
UAV-1004037-001 AV-30-E Software Update v1.1.0
Plus, une réduction de $200.00 USD, sur le prix de détail du ‘’AV-30-E’’, pour le contrôleur du ‘’TailBeaconX’’. Et, de $300.00 USD, sur le prix de détail de l’ensemble ‘’d’AV-30-E & TailBeaconX’’.
À suivre, …
Ceci, n’es que mes deux cents,
Jacques (OOHÀ !)
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Super bonne nouvelle..... pour les Expérimentaux!
UAvionix a envoyé cette modification pour les AV30E et promet de bientôt expédier les nouveaux AV30C avec le logiciel modifié, mais pour ceux qui ont acheté la version initiale du AV30C, on doit attendre que la FAA approuve la modification, semble-t-il!
UAvionix a envoyé cette modification pour les AV30E et promet de bientôt expédier les nouveaux AV30C avec le logiciel modifié, mais pour ceux qui ont acheté la version initiale du AV30C, on doit attendre que la FAA approuve la modification, semble-t-il!
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Je suis pas trop fan du tailbeaconX car c'est pas tous les avions qui peuvent installer une antenne sur le rudder. Je préférerais deux antennes qui s'installent respectivement sous et sur le fuselage.
Personnellement, je serai intéressé par la solution proposée par uavionix lorsque:
- Un différent type d'antenne sera offert
- ADS-B IN sera inclus
- l'output du GPS WAAS pourra être utilisé comme input pour un ELT 406
-Dimitri
Personnellement, je serai intéressé par la solution proposée par uavionix lorsque:
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Le mien est monté sur le bord de fuite de mon wing tip...fonctionne très bien depuis 1 an. Sur un avion expérimental par contre, je ne sais pas si ce montage est autorisé sur un certifié. MichelJe suis pas trop fan du tailbeaconX car c'est pas tous les avions qui peuvent installer une antenne sur le rudder.
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation
Salut ‘’Dim’’,Dim wrote:… Je préférerais deux antennes qui s'installent respectivement sous et sur le fuselage.
Dimitri
Si ton avion est celui sur la photo de ton ‘’Avatar’’ ? Alors, ça peut couté cher d’installer deux antenne sur un avion de ‘’Toile’’ ?
Dim wrote:… Personnellement, je serai intéressé par la solution proposée par uAvionix lorsque:
- Un différent type d'antenne sera offert
- ADS-B IN sera inclus
- l'output du GPS WAAS pourra être utilisé comme input pour un ELT 406
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''Dim'',
Ne suis pas sûr, que ''uAvionic'', ira dans cette voix là ? Si, je ne me trompe pas ? ''Dim'', tu es un ''Pilote de Ligne'' ?
Ce que tu demandes, coûte actuellement au alentour de $20 000 ?
À mon avis, c’est pas tous le monde, qui peux et veux se le payer ?
''Dim'',Dim wrote:…
- l'output du GPS WAAS pourra être utilisé comme input pour un ELT 406
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Actuellement, plusieurs GPS, peuvent êtres connecté à un ELT. J’ai installé un câble dernièrement à un ELT, ACK, E-04 provenant d’un, GPS, GARMIN, AERA 796.
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