Le certificat médical
- foxtrot
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Le certificat médical
Un premier certificat médical de catégorie 3. Un petit papier qui ne coûte pas chère mais qui m'a réservé bien des émotions.
En prévision de faire mon cours de pilote privé, en août 2006 j'ai fait les démarches nécessaires afin d'obtenir ce certificat. Il faut vous dire qu'en juillet 2001 j'ai été opéré avec succès et sans aucune céquelle de deux anévrismes cérébraux que dans un souci d'intégrité et d'honneté j'ai naturellement déclaré à mon médecin examinateur de transport Canada. Je ne voulais rien caché. Nous savons tous que si une banque veut votre bien, les compagnie d'assurances sont pire encore lorsqu'il est temps de payer suite à un accident et que vous avez omis de déclarer certain petit détails.
Trois semaines plus tard, aucune nouvelle. Je rappelle donc mon médecin examinateur de transport Canada qui me demande encore un peu de patience. Six semaines plus tard je reçoit donc une lettre de transport Canada mettant en suspent ma demande et exige que je passe un CT-Scan cérébral. Mon médecin examinateur m'assiste avec grande gentillesse afin que je puisse passer cette examen le plus rapidement possible.
C'est donc le 28 décembre dernier que je passe l'examen demandé. Étant donné que cela fait plus de cinq ans que j'ai été opéré, il ne restait pas grand chose dans mon dossier médical pouvant aider le radiologue de faire un bon rapport.
En janvier, le couteau tombe lorsque la sécrétaire de mon médecin examinateur m'appele pour me dire de retourner voir mon spécialiste rapidement et me fax le rapport du radio-logue indiquant la naissance d'un nouvel anévrisme. J'ai bien cru que mon rêve tombait alors à l'eau et j'étais tellement inquiet de cette découverte que je n'ai pas dormi de la nuit. J'étais vraiment très inquiet et, croyez moi très stréssé. On ne souhaite jamais avoir de ce type de nouvelle.
Le lendemain je décidai de ne pas aller travaillé, je ne me sentais vraiment pas bien, et j'ai décidé d'essayer de voir le radio-logue qui a fait l'examen avec une copie de mon protocole opératoire que j'avait eu l'intelligence d'en garder une copie à la maison. Il a été très gentil de répondre à mes question et lorsque je lui ait fait lire mon protocole opératoire, il a eu un grand sourire et me dit. " M. Fortin vous pouvez dormir tranquille. L'anévrisme que j'ai découvert est le second anévrisme que vous avez bel et bien été sogné mais que le matériel utilisé ne pouvait être vu à la radio-graphie".
Le lendemain, j'appele donc mon médecin de transport Canada et lui explique suite à ma rencontre avec le radio-logue qu'en fesant la corélation entre le protocole opératoire et l'examen du radio-logue qu'il n'y avait donc aucun problème. Ce dernier étant d'accord avec cela, il envoya une note complémetaire à mon dossier à transport Canada.
Vendredi dernier le 2 février, en allant au courrier, j'ai reçu simultanément deux lettres de transport Canada. En arrivant à la maison, je ne les ait pas ouverte immédiatement. J'étais plutôt anxieux. Je les ait finalement ouvertes en soiré.
Et croyez moi, j'aurait gagné à la loterie et je n'aurait pas été plus heureux. EH OUI, J'AI ENFIN MON CERTIFICAT MÉDICAL QUI ME PERMET DE PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE.
C'est donc de trouver de généreux donnateur pour payer mon cours de pilote privé HA HA :lol: :lol:
J'en suis tellement heureux qu'il me semblait important de le partager avec vous tous, amis et et amies passionnés(ées) d'aviation.
Bien à vous tous
Bernard Fortin
Québec
En prévision de faire mon cours de pilote privé, en août 2006 j'ai fait les démarches nécessaires afin d'obtenir ce certificat. Il faut vous dire qu'en juillet 2001 j'ai été opéré avec succès et sans aucune céquelle de deux anévrismes cérébraux que dans un souci d'intégrité et d'honneté j'ai naturellement déclaré à mon médecin examinateur de transport Canada. Je ne voulais rien caché. Nous savons tous que si une banque veut votre bien, les compagnie d'assurances sont pire encore lorsqu'il est temps de payer suite à un accident et que vous avez omis de déclarer certain petit détails.
Trois semaines plus tard, aucune nouvelle. Je rappelle donc mon médecin examinateur de transport Canada qui me demande encore un peu de patience. Six semaines plus tard je reçoit donc une lettre de transport Canada mettant en suspent ma demande et exige que je passe un CT-Scan cérébral. Mon médecin examinateur m'assiste avec grande gentillesse afin que je puisse passer cette examen le plus rapidement possible.
C'est donc le 28 décembre dernier que je passe l'examen demandé. Étant donné que cela fait plus de cinq ans que j'ai été opéré, il ne restait pas grand chose dans mon dossier médical pouvant aider le radiologue de faire un bon rapport.
En janvier, le couteau tombe lorsque la sécrétaire de mon médecin examinateur m'appele pour me dire de retourner voir mon spécialiste rapidement et me fax le rapport du radio-logue indiquant la naissance d'un nouvel anévrisme. J'ai bien cru que mon rêve tombait alors à l'eau et j'étais tellement inquiet de cette découverte que je n'ai pas dormi de la nuit. J'étais vraiment très inquiet et, croyez moi très stréssé. On ne souhaite jamais avoir de ce type de nouvelle.
Le lendemain je décidai de ne pas aller travaillé, je ne me sentais vraiment pas bien, et j'ai décidé d'essayer de voir le radio-logue qui a fait l'examen avec une copie de mon protocole opératoire que j'avait eu l'intelligence d'en garder une copie à la maison. Il a été très gentil de répondre à mes question et lorsque je lui ait fait lire mon protocole opératoire, il a eu un grand sourire et me dit. " M. Fortin vous pouvez dormir tranquille. L'anévrisme que j'ai découvert est le second anévrisme que vous avez bel et bien été sogné mais que le matériel utilisé ne pouvait être vu à la radio-graphie".
Le lendemain, j'appele donc mon médecin de transport Canada et lui explique suite à ma rencontre avec le radio-logue qu'en fesant la corélation entre le protocole opératoire et l'examen du radio-logue qu'il n'y avait donc aucun problème. Ce dernier étant d'accord avec cela, il envoya une note complémetaire à mon dossier à transport Canada.
Vendredi dernier le 2 février, en allant au courrier, j'ai reçu simultanément deux lettres de transport Canada. En arrivant à la maison, je ne les ait pas ouverte immédiatement. J'étais plutôt anxieux. Je les ait finalement ouvertes en soiré.
Et croyez moi, j'aurait gagné à la loterie et je n'aurait pas été plus heureux. EH OUI, J'AI ENFIN MON CERTIFICAT MÉDICAL QUI ME PERMET DE PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE.
C'est donc de trouver de généreux donnateur pour payer mon cours de pilote privé HA HA :lol: :lol:
J'en suis tellement heureux qu'il me semblait important de le partager avec vous tous, amis et et amies passionnés(ées) d'aviation.
Bien à vous tous
Bernard Fortin
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Last edited by foxtrot on Tue 06 Feb, 2007 07:31, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
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Certificat medical
Bonjour Bernard,felicitations je suis heureux pour toi.
Serge =:)
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Oh boy !
J'ai regardé dans le dictionnaire et à "persévérance", curieusement il y avait une photo de "tondeuse"... :lol:
J'ai vu tout de suite la relation ! :shock:
Félicitation Bernard. Et bientôt, sur ce forum. Nous te féliciterons pour l'obtention de ton privé. J'en suis convaincu !
;)p
Frank :wink:
J'ai regardé dans le dictionnaire et à "persévérance", curieusement il y avait une photo de "tondeuse"... :lol:
J'ai vu tout de suite la relation ! :shock:
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julietlima
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REM
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Je suis heureux pour toi Bernard, je vie actuellement une histoire semblable qui devrait se terminer bientôt puisqu'un rapport favorable du cardiologue à été envoyé la semaine dernière au médecin de transport Canada. L'histoire de mon premier médical à commencer au mois d'août dernier et n'est pas encore terminée.
Après 7 visites médicale et 4 tapis roulant je commence à en connaitre un bout. Voici un résumé pour les pilotes de plus de 40 ans qui devront passer par le tapis roulant. Le calcul est simple il suffit de soustraire votre âge de 220 (dans mon cas 220 - 44 = 176). 176 est le nombre de pulsation minute pour un score parfait de 100%, vous croyez qu'il vous faux l'atteindre... FAUX. Puisque 90% au test du tapis est considéré comme un test réussi ... donc pour moi 160 (176 - 16) était suffisant. Écouter attentivement les techniciens lors du test et vous constaterez qu'à 90% il vous suggéreront d'arréter, ARRÉTER à ce moment, ne faite pas la même erreur que moi, vous n'avez rien de plus à prouvez le 100% n'est pas nécessaire.
Bonne chance à tous.
Au plaisir Bernard.
Après 7 visites médicale et 4 tapis roulant je commence à en connaitre un bout. Voici un résumé pour les pilotes de plus de 40 ans qui devront passer par le tapis roulant. Le calcul est simple il suffit de soustraire votre âge de 220 (dans mon cas 220 - 44 = 176). 176 est le nombre de pulsation minute pour un score parfait de 100%, vous croyez qu'il vous faux l'atteindre... FAUX. Puisque 90% au test du tapis est considéré comme un test réussi ... donc pour moi 160 (176 - 16) était suffisant. Écouter attentivement les techniciens lors du test et vous constaterez qu'à 90% il vous suggéreront d'arréter, ARRÉTER à ce moment, ne faite pas la même erreur que moi, vous n'avez rien de plus à prouvez le 100% n'est pas nécessaire.
Bonne chance à tous.
Au plaisir Bernard.








