Video de Kamloops
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Video de Kamloops
J'essais de mettre des videos des feux de foret a Kamloops mais je ne suis pas capable de les mettre de facon a etre visionner directement du message que je post ici. J'essais avec "imgur" c'est un site gratuit.
Je peu mettre le lien dans le message mais je veux le video ici plutot que le lien.
Quelqu'un sait comment ?
JD
Je peu mettre le lien dans le message mais je veux le video ici plutot que le lien.
Quelqu'un sait comment ?
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Video de Kamloops
Pourquoi pas sur YouTube, pis t’as juste à copier le lien
Jp
Jp
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
ttq wrote:Pourquoi pas sur YouTube, pis t’as juste à copier le lien
Jp
Merci ttq je vais regarder ca.
JD
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Video de Kamloops
Super apprécié ces clips '' In action ''
Merci.
Demandent-ils un IFR pour piloter les Air tractors ?
( Surement oui, à cause de la boucanne ...
)
Bob
( Qui passerait bien une couple de mois au BC à Rider ces super machines, mais qui a pas de IFR ) ...
Merci.
Demandent-ils un IFR pour piloter les Air tractors ?
( Surement oui, à cause de la boucanne ...
Bob
( Qui passerait bien une couple de mois au BC à Rider ces super machines, mais qui a pas de IFR ) ...
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Voici un autre feux pris en video sur mon retour a Kamloops pour du fuel apres avoir travailler sur 2 autres feux auparavant. Les choses peuvent changer tres vite, une fois rendue sur le premier feux et apres avoir larguer une charge seulement j'ai recue un appel du "fire center" pour me rediriger sur un autre feux plus au Sud Est sur lequel j'ai travailler 1.5 hrs pour ensuite retourner a Kamloops pour du fuel et j'ai pris ce petit video en passant. Chanceux, la vis etait excellente et les petites colonnes de fumée que l'on voit sont a l'arrière du feu, le devant qui est plus actif est dans la fumée et bien, c’est l'endroit ou on nous demande de travailler habituellement .
JD
JD
Last edited by jacdor on Tue 20 Jul, 2021 14:22, edited 1 time in total.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Tandis que j'y suit j'ai pris ce vidéo en attendant que la Vis augmente et montrer mon outil de travail ou simplement le bureau ou je travail si on peu dire.
Les radios sont tous ouvert en mêmes temps les 2 Victors (vhf aviation) et les deux FM. les VHF AM sont sur 126.7 et 123.2 les appareils entrant dans la zone de feux appellent sur 126.7 pour annoncer leurs arrivées et puis switch sur 123.2 pour traffic sur feux ET aussi parler avec le bird dog en charge sur le feux si il y en a un, c'est a dire il devient Controleur aerien comme dans une class C. Les FM's servent aux feu, un sur "Fire Center" et l'autre sur la fréquence de travail du feu et être en comm avec le I/C du feux et crew au sol. Donc quand quelqu'un parle sur un radio il annonce toujours sur quel radio il t'appelle
pcq a la fin d'une journée de travail tu ne sais plus qui parle sur quoi et ca peu etre mêlant . lol
Bell412SP
JD
Les radios sont tous ouvert en mêmes temps les 2 Victors (vhf aviation) et les deux FM. les VHF AM sont sur 126.7 et 123.2 les appareils entrant dans la zone de feux appellent sur 126.7 pour annoncer leurs arrivées et puis switch sur 123.2 pour traffic sur feux ET aussi parler avec le bird dog en charge sur le feux si il y en a un, c'est a dire il devient Controleur aerien comme dans une class C. Les FM's servent aux feu, un sur "Fire Center" et l'autre sur la fréquence de travail du feu et être en comm avec le I/C du feux et crew au sol. Donc quand quelqu'un parle sur un radio il annonce toujours sur quel radio il t'appelle
pcq a la fin d'une journée de travail tu ne sais plus qui parle sur quoi et ca peu etre mêlant . lol
Bell412SP
JD
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Video de Kamloops
Beau bureau de travail
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré

pierre
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré
pierre
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Video de Kamloops
Saint simonac de bâtor...
C'est pas le dash d'un R-44
C'est le fun de montrer aux rampants comment ça marche en brousse.
Les radios, oui , y en faut toujours plus.
J'adore le truc des inscriptions dans le W/S.
Juste dans ma petite opération de couillon sur DHC-2 , j'en avait 3 radios, incluant le VHF, pour monitor sur 5-6 fréquences.
Soit : 126.7, 123.20, 162.475 je pense = Fréquence météo...Unicom de waskag, fréquence compagnie, 121.5 , VHF= 2-3 fréquences, soit celle de la base, celle des camps, celle de spare.
Plus des fois, compagnie de Air-Creebec...quand j'allais jouer dans leurs jambes.
Plus le téléphone Satellite quand y avait pu rien qui passait.
Avec 2 SPOT sur le dash.
Merci Jacques .
Bob
C'est pas le dash d'un R-44
C'est le fun de montrer aux rampants comment ça marche en brousse.
Les radios, oui , y en faut toujours plus.
J'adore le truc des inscriptions dans le W/S.
Juste dans ma petite opération de couillon sur DHC-2 , j'en avait 3 radios, incluant le VHF, pour monitor sur 5-6 fréquences.
Soit : 126.7, 123.20, 162.475 je pense = Fréquence météo...Unicom de waskag, fréquence compagnie, 121.5 , VHF= 2-3 fréquences, soit celle de la base, celle des camps, celle de spare.
Plus des fois, compagnie de Air-Creebec...quand j'allais jouer dans leurs jambes.
Plus le téléphone Satellite quand y avait pu rien qui passait.
Avec 2 SPOT sur le dash.
Merci Jacques .
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Video de Kamloops
La tête lui explose bien avant la fin de la journée ...chico5817 wrote:Beau bureau de travail![]()
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré![]()
pierre
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Video de Kamloops
Jacques, j’ai toujours un radio FM que j’ai enlevé de mon Eç120, le gouv. De NS s’en servait pour les feux de forêt...
Il est à vendre
Jp
Il est à vendre
Jp
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Effectivement chico a la fin de la journée tu retourne a l'hotel et tu fais sûre que tout est fermé, pas de TV ni radio. Tu reposes tes oreilles.
Tout a fait Bob, aujourd'hui j'ai perdu le cote tranceiver de mon FM #2, personnes ne m'entendait. J'ai du atterrir sur un terrain de golf pour rentrer la fréquence dans l'autre FM et tout est redevenue normal.
ttq laisse moi savoir la marque et le modele de ton FM.
JD
Tout a fait Bob, aujourd'hui j'ai perdu le cote tranceiver de mon FM #2, personnes ne m'entendait. J'ai du atterrir sur un terrain de golf pour rentrer la fréquence dans l'autre FM et tout est redevenue normal.
ttq laisse moi savoir la marque et le modele de ton FM.
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Video de Kamloops
c'est un NAT tactical communication system TH250 FM, je l'ai retiré lors de l'overhaul en 2017
mais j'ai conservé l'audio panel que j'adore, très robuste et complet
il était en fonction et très très propre, t'as vu l'état de la machine, pareil...
jp
mais j'ai conservé l'audio panel que j'adore, très robuste et complet
il était en fonction et très très propre, t'as vu l'état de la machine, pareil...
jp
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Video de Kamloops
Jacques , peut tu m'envoyer ton adresse courriel par MP, je t'envoie une photo
jp
jp
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Ok TTQ PM envoye.ttq wrote:Jacques , peut tu m'envoyer ton adresse courriel par MP, je t'envoie une photo
jp
Jacques
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Ok je suis revenue sur site.
Un autre vidéo des feux au BC. Celui a ete pris a Penticton au Sud du lac Okanagan. J'ai ete envoyé en renfort sur ce feux et j'y suis rester 7 jours. 7 jours a 7.5 hrs a 8.0 hrs par jours exclusivement sur bucket support. Je suis revenue a Kamloops cette PM pour repartir pour le Nord du BC demain matin pour environ 1 hr au Nord de Terrace pour un travail de 2 jours et aussi sortir un Helico (elinguer) qui a eu une petit accident au travail dans cette région. Ca devrait conclure ma rotation pour ce Mois ci.
Ce video montre une petite parie du feu sur le quel je travaille mais qui est très active et pourrait déborder vers des habitations. le vidéo a été pris après avoir fait le plein de carburant a Penticton.
JD
Un autre vidéo des feux au BC. Celui a ete pris a Penticton au Sud du lac Okanagan. J'ai ete envoyé en renfort sur ce feux et j'y suis rester 7 jours. 7 jours a 7.5 hrs a 8.0 hrs par jours exclusivement sur bucket support. Je suis revenue a Kamloops cette PM pour repartir pour le Nord du BC demain matin pour environ 1 hr au Nord de Terrace pour un travail de 2 jours et aussi sortir un Helico (elinguer) qui a eu une petit accident au travail dans cette région. Ca devrait conclure ma rotation pour ce Mois ci.
Ce video montre une petite parie du feu sur le quel je travaille mais qui est très active et pourrait déborder vers des habitations. le vidéo a été pris après avoir fait le plein de carburant a Penticton.
JD
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Video de Kamloops
jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Non. Le vidéo a été pris la seule journée ou on a travaillé sans fumée (enfin juste pour ce rendre au feux) de l'autre cote on etait dans la fumee.. C'est pour quoi le vidéo est la. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max. 6 jours de Special VFR pour aller et retourner a Penticton pour fuel. Une bonne partie du feu est dans la zone de contrôle.abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
JD
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Video de Kamloops
c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussijacdor wrote:. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
JD
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Est tu sur les feux aussi??esteset wrote:c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussijacdor wrote:. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
JD
JD
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Video de Kamloops
Est tu sur les feux aussi esteset ?jacdor wrote:esteset wrote:c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussijacdor wrote:. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
JD
JD