Video de Kamloops

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Video de Kamloops

Post by jacdor »

J'essais de mettre des videos des feux de foret a Kamloops mais je ne suis pas capable de les mettre de facon a etre visionner directement du message que je post ici. J'essais avec "imgur" c'est un site gratuit.
Je peu mettre le lien dans le message mais je veux le video ici plutot que le lien.

Quelqu'un sait comment ?

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Video de Kamloops

Post by ttq »

Pourquoi pas sur YouTube, pis t’as juste à copier le lien
Jp
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

ttq wrote:Pourquoi pas sur YouTube, pis t’as juste à copier le lien
Jp

Merci ttq je vais regarder ca.

JD
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Video de Kamloops

Post by Bob Cadi »

Super apprécié ces clips '' In action ''
Merci.

Demandent-ils un IFR pour piloter les Air tractors ?
( Surement oui, à cause de la boucanne ... :cry: :cry: :evil: :evil: )

Bob
( Qui passerait bien une couple de mois au BC à Rider ces super machines, mais qui a pas de IFR ) ...
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

Voici un autre feux pris en video sur mon retour a Kamloops pour du fuel apres avoir travailler sur 2 autres feux auparavant. Les choses peuvent changer tres vite, une fois rendue sur le premier feux et apres avoir larguer une charge seulement j'ai recue un appel du "fire center" pour me rediriger sur un autre feux plus au Sud Est sur lequel j'ai travailler 1.5 hrs pour ensuite retourner a Kamloops pour du fuel et j'ai pris ce petit video en passant. Chanceux, la vis etait excellente et les petites colonnes de fumée que l'on voit sont a l'arrière du feu, le devant qui est plus actif est dans la fumée et bien, c’est l'endroit ou on nous demande de travailler habituellement .

JD
Last edited by jacdor on Tue 20 Jul, 2021 14:22, edited 1 time in total.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

Tandis que j'y suit j'ai pris ce vidéo en attendant que la Vis augmente et montrer mon outil de travail ou simplement le bureau ou je travail si on peu dire.
Les radios sont tous ouvert en mêmes temps les 2 Victors (vhf aviation) et les deux FM. les VHF AM sont sur 126.7 et 123.2 les appareils entrant dans la zone de feux appellent sur 126.7 pour annoncer leurs arrivées et puis switch sur 123.2 pour traffic sur feux ET aussi parler avec le bird dog en charge sur le feux si il y en a un, c'est a dire il devient Controleur aerien comme dans une class C. Les FM's servent aux feu, un sur "Fire Center" et l'autre sur la fréquence de travail du feu et être en comm avec le I/C du feux et crew au sol. Donc quand quelqu'un parle sur un radio il annonce toujours sur quel radio il t'appelle
pcq a la fin d'une journée de travail tu ne sais plus qui parle sur quoi et ca peu etre mêlant . lol

Bell412SP

JD

User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Video de Kamloops

Post by chico5817 »

Beau bureau de travail ;)p
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré :mrgreen: :mrgreen:
pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Video de Kamloops

Post by Bob Cadi »

Saint simonac de bâtor...

C'est pas le dash d'un R-44 :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
C'est le fun de montrer aux rampants comment ça marche en brousse.
Les radios, oui , y en faut toujours plus.
J'adore le truc des inscriptions dans le W/S.
Juste dans ma petite opération de couillon sur DHC-2 , j'en avait 3 radios, incluant le VHF, pour monitor sur 5-6 fréquences.
Soit : 126.7, 123.20, 162.475 je pense = Fréquence météo...Unicom de waskag, fréquence compagnie, 121.5 , VHF= 2-3 fréquences, soit celle de la base, celle des camps, celle de spare.
Plus des fois, compagnie de Air-Creebec...quand j'allais jouer dans leurs jambes.
Plus le téléphone Satellite quand y avait pu rien qui passait.
Avec 2 SPOT sur le dash.

Merci Jacques .

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Video de Kamloops

Post by Bob Cadi »

chico5817 wrote:Beau bureau de travail ;)p
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré :mrgreen: :mrgreen:
pierre
La tête lui explose bien avant la fin de la journée ... :lol: :lol: :lol:

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Video de Kamloops

Post by ttq »

Jacques, j’ai toujours un radio FM que j’ai enlevé de mon Eç120, le gouv. De NS s’en servait pour les feux de forêt...
Il est à vendre
Jp
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

Effectivement chico a la fin de la journée tu retourne a l'hotel et tu fais sûre que tout est fermé, pas de TV ni radio. Tu reposes tes oreilles.
Tout a fait Bob, aujourd'hui j'ai perdu le cote tranceiver de mon FM #2, personnes ne m'entendait. J'ai du atterrir sur un terrain de golf pour rentrer la fréquence dans l'autre FM et tout est redevenue normal.

ttq laisse moi savoir la marque et le modele de ton FM.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Video de Kamloops

Post by ttq »

c'est un NAT tactical communication system TH250 FM, je l'ai retiré lors de l'overhaul en 2017
mais j'ai conservé l'audio panel que j'adore, très robuste et complet
il était en fonction et très très propre, t'as vu l'état de la machine, pareil...

jp
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Video de Kamloops

Post by ttq »

Jacques , peut tu m'envoyer ton adresse courriel par MP, je t'envoie une photo
jp
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

ttq wrote:Jacques , peut tu m'envoyer ton adresse courriel par MP, je t'envoie une photo
jp
Ok TTQ PM envoye.

Jacques
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

Ok je suis revenue sur site.
Un autre vidéo des feux au BC. Celui a ete pris a Penticton au Sud du lac Okanagan. J'ai ete envoyé en renfort sur ce feux et j'y suis rester 7 jours. 7 jours a 7.5 hrs a 8.0 hrs par jours exclusivement sur bucket support. Je suis revenue a Kamloops cette PM pour repartir pour le Nord du BC demain matin pour environ 1 hr au Nord de Terrace pour un travail de 2 jours et aussi sortir un Helico (elinguer) qui a eu une petit accident au travail dans cette région. Ca devrait conclure ma rotation pour ce Mois ci.
Ce video montre une petite parie du feu sur le quel je travaille mais qui est très active et pourrait déborder vers des habitations. le vidéo a été pris après avoir fait le plein de carburant a Penticton.

JD
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Video de Kamloops

Post by abud »

jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
Non. Le vidéo a été pris la seule journée ou on a travaillé sans fumée (enfin juste pour ce rendre au feux) de l'autre cote on etait dans la fumee.. C'est pour quoi le vidéo est la. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max. 6 jours de Special VFR pour aller et retourner a Penticton pour fuel. Une bonne partie du feu est dans la zone de contrôle.

JD
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Video de Kamloops

Post by esteset »

jacdor wrote:
abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.

JD
c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussi
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

esteset wrote:
jacdor wrote:
abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.

JD
c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussi
Est tu sur les feux aussi??

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Video de Kamloops

Post by jacdor »

jacdor wrote:
esteset wrote:
jacdor wrote:
abud wrote:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?
. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.

JD
c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussi
Est tu sur les feux aussi esteset ?


JD
Post Reply