Salut,
Voici un court récit.
On avait effectivement 650nm à faire. Donc, aller directement à Mirage, pit stop 30 minutes et ensuite GO Lac-à-l'Eau-Claire (LEC). On est arrivé après le souper. Les camps n'étaient pas trop propres avec une demi douzaine d'oeufs et une pinte de lait dans le frigo depuis xxxmois. Ça sentait pas trop bon. Y'avait des plumes dans les éviers et du sang sur les armoires, plancher, frigo, etc... On verra à ça le lendemain, on s'organise pour souper et se coucher.
Camp module cuisine
Météo superbe pour explorer. Supposément qu'il y avait un bateau, mais on l'a pas trouvé, même en avion !
On voulait revenir plus tôt pour des raisons familiales, mais pas possible. Le vent était trop fort et ça faisait des vagues de 3-4'. La baie de sable ou l'avion était parké était orienté EST-OUEST, donc avec les vents de l'ouest, ça frappait directement. L'avion s'est ramassé pas mal au sec, bin accoté. J'ai dû utiliser les 300hp pour décoller et approcher du "tarmac" pour charger les bagages. Question: est-ce mieux de mettre plein volets pour aider à lever l'avion dans ce cas ???
Au retour, un peu de vol bas pour se rendre à Mirage, mais tout s'est bien passé avec notre 650nm encore dans la même journée.
Pas facile de transporter 3 truites sur 2km, sans pack sac
L'eau du LEC
Coucher de soleil tardif
Mettons que les mouchetées sont assez grosses
Un truc assez infaillible pour les pêcheurs: tu fais quelques passes au dessus de l'endroit où tu veux pêcher. Si tu vois les poissons nager, tu peux arrêter, sinon, vas ailleurs (True Story)
JC