HYDRAVION COINCÉ
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: HYDRAVION COINCÉ
Bravo !!
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: HYDRAVION COINCÉ
Pierre
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: HYDRAVION COINCÉ
Excellent! Quelle sorte de bateau? Quelle force de traction à peu près? Juste curieux...
-
400888
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Fri 25 Jan, 2019 12:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HYDRAVION COINCÉ
En gros samedi on s'est rendu sur place avec bein du stock: génératrice, compresseur, tubes de tracteur, pompe, pelles, jerry cans vide, une plateforme de 12pi, 300pi de câbles, etc. On voulait faire le plus qu'on pouvait à deux et ensuite faire un appel à tous si ça n'allait pas fonctionner.
On a vidé les tanks à gaz et on essayé différentes techniques pour sortir l'avion. Y'a rien qui fonctionnait, donc on a mis le bateau à l'eau. 2 straps de remorquage en V sur les attaches du bateau reliées à la flotte de gauche via d'autres câbles + FULL THROTTLE (150hp) pour pouvoir le faire pivoter. Une fois le nez au large on l'a winché une 50aine de pieds en ligne droite et j'ai terminé la balance au moteur. Ca vraiment pris toute la puissance du hors bord pour la faire bouger au début. Par la suite, une fois partie c'était un peu plus facile.
Ensuite déménagement des quais en eau profonde, bières et une bonne douche!
Disons que j'ai particulièrement apprécié mon vol dans le Nord dimanche!
Prochaine étape: d'autres vols dans le nord, mais surtout une bonne douche pour le Cessna! Samedi a été une journée assez salissante ahah!
On a vidé les tanks à gaz et on essayé différentes techniques pour sortir l'avion. Y'a rien qui fonctionnait, donc on a mis le bateau à l'eau. 2 straps de remorquage en V sur les attaches du bateau reliées à la flotte de gauche via d'autres câbles + FULL THROTTLE (150hp) pour pouvoir le faire pivoter. Une fois le nez au large on l'a winché une 50aine de pieds en ligne droite et j'ai terminé la balance au moteur. Ca vraiment pris toute la puissance du hors bord pour la faire bouger au début. Par la suite, une fois partie c'était un peu plus facile.
Ensuite déménagement des quais en eau profonde, bières et une bonne douche!
Disons que j'ai particulièrement apprécié mon vol dans le Nord dimanche!
Prochaine étape: d'autres vols dans le nord, mais surtout une bonne douche pour le Cessna! Samedi a été une journée assez salissante ahah!
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: HYDRAVION COINCÉ
Belle job.
J'ai vu que vous avez déménagé chez Louis. Pas de chance de manquer d'eau là.
J'ai vu que vous avez déménagé chez Louis. Pas de chance de manquer d'eau là.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: HYDRAVION COINCÉ
Bien content pour toi, et pour nous. 
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: HYDRAVION COINCÉ
Bon, bravo et bon travail.
En passant, dépêche toi de couper les pipes de métal du quai, le plus court possible en figurant un possible niveau d'eau.
Car , ce ne sera pas long que ta queue va frapper une de ses pipes et tu pourrais avoir un beau ptit problème sur les bras.
Yéa !!!
Félicitation.
Bob
En passant, dépêche toi de couper les pipes de métal du quai, le plus court possible en figurant un possible niveau d'eau.
Car , ce ne sera pas long que ta queue va frapper une de ses pipes et tu pourrais avoir un beau ptit problème sur les bras.
Yéa !!!
Félicitation.
Bob
-
400888
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Fri 25 Jan, 2019 12:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HYDRAVION COINCÉ
oh tu connais Louis! Je suis vraiment choyé de pouvoir me stationner chez lui! En effet il ne manque pas d'eau là. D'ailleurs je vais aller sécuriser le nouveau setup en fds. Avec les candocks ca nous donne beaucoup de longueur pour avoir les deux avions au quai sécuritairement!Olibuilt wrote:Belle job.
J'ai vu que vous avez déménagé chez Louis. Pas de chance de manquer d'eau là.
-
400888
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Fri 25 Jan, 2019 12:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HYDRAVION COINCÉ
Yes merci tout le monde pour vos idées et encouragements!