HYDRAVION COINCÉ
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Au pire, faire des Candock un grand quai carré et monter l’avion dessus. Comme on voit dur YouTube
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Re: HYDRAVION COINCÉ
D'après la dernière photo, les blocs de quais flottants sous les preader bars, devraient être suffisants je pense bien pour dégager l'avion du fond.Louis_greniier wrote:Au pire, faire des Candock un grand quai carré et monter l’avion dessus. Comme on voit dur YouTube
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On va y arriver, à la gang !
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GUJO
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Le pire c'est que ça lui arrive le jour de sa fête !!!!!
D'après-moi tu vas t'en souvenir longtemps.
Tu vas mériter ta bière en fin de journée.
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Re: HYDRAVION COINCÉ
GUJO wrote:Le pire c'est que ça lui arrive le jour de sa fête !!!!!
D'après-moi tu vas t'en souvenir longtemps.
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Cessna 180 et prévost.. j'ai voulu confirmer le ident de ton avion (GUJO??).. ca fit pas, mais je sais que cest toi Dan haha. Yess elle va être bonne ce soir, mais encore meilleure en fds quand l'avion va pouvoir voler à nouveau!
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Pour ce qui est de l'idée de mettre les candocks sous les spreaders bars j'y ai également pensé, mais je pense que ca peut être compliqué à enlever par la suite...versus dégonfler des tubes. Mais bon y'a dequoi à faire avec ça, mais reste que je vais garder ça simple pour commencer!
- Louis_greniier
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Tu les désassembles un par un pour les enlever
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jules
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Si tu mets quelque chose sous les “SPEAKER bar” comme dit Louis, baisse le volume pour pas écœurer les voisins .Louis_greniier wrote:Ha ben tu l’as la solution !!!
Glisser les quais sous les speakers bars. Un rectangle de quai de trois blocs par six. Une chambre à air de camion entre le quai et les bars
T’es brillant Gaston
Sous les spreader bars alors c’est différent.
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Re: HYDRAVION COINCÉ
pierre
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marin
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Facile en arrière d'un écran d'élaborer des plan de n....! Pour une couple 100$ un remorqueur va venir avec son kit et en moins de deux l'avion sera à flot.
Mais bon si vous préférer écouter les pseudo ingénieux et sauver quelques piastres , alors risquer de briser votre avion (ce n'est quand même pas une chaloupe) si ca vous chante.
Je n'ai aucun intérêt dans les compagnies de remorquage mais comme disait ma défunte grand-mère " à chacun son métier et les vaches seront bien garder".
Mais bon si vous préférer écouter les pseudo ingénieux et sauver quelques piastres , alors risquer de briser votre avion (ce n'est quand même pas une chaloupe) si ca vous chante.
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- Bob Cadi
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Selon mes expériences vues et celle de plusieurs pilote ici.
IL EST STRICTEMENT interdit de mêler ou juste de PENSER ou même PRONONCER le mot remorqueur à peu importe le projet d'Avion/Hydravion.
Ces gars la sont juste bon pour tout décrisser avec leur machinerie et en regardant toujours leur montres car ils ont 5-6 calls en attente.
Dans un projet de ce genre les choses ne se font pas en minutes mais en heures.
Leurs ballons '' Routiers '', ne sont pas adaptés une miette pour ce genre d'ouvrage.
Il faut des tripes, simples, pas cher, full contrôlables, facile de déplacer leur CG quand tu gonfles et que ça veut déborder d'un coté.
Creuse un petit chenail dans bouette pour faire pivoter l'appareil de 90 deg.
Ait pas peur de te salir de bouette jusqu'au coup, c'est juste du sable mouillé, tu n'est pas dans une fosse à purin.
Pas de succion, en démarrant le moteur, la vibration de la machine va faire ressortir l'eau de la vase et enfoncer doucement l'appareil.
Un coup vers le large, trace toi 2 chenails histoire de sonder la vase, puis gunne ça en malade, pas en fifi, il faut des hp pour faire bouger la machine,
en bougeant l'élévateur un peu, haut pas...
Un moment donné, ça va avancer doucement quand tu auras trouver le step de vase, tu pourras ensuite ralentir doucement ...
et tu sras sortis de ce mauvais piège en moins de 2.
Ne parle pas de TOWING, n'y pense même pas, ne prononce pas ce mot, ne les regarde même pas, n'accepte pas leur aide, gratuite,
même s'ils te payent , refuse catégoriquement, un Towing, c'est quoi ? ça existe pas ces destructeurs d'appareils.
On voit juste ça à coté d'épaves d'hydravion tout décrisser qui n'avaient rien d'autre que d'être coulées avant qu'ils arrivent.
Bob.
IL EST STRICTEMENT interdit de mêler ou juste de PENSER ou même PRONONCER le mot remorqueur à peu importe le projet d'Avion/Hydravion.
Ces gars la sont juste bon pour tout décrisser avec leur machinerie et en regardant toujours leur montres car ils ont 5-6 calls en attente.
Dans un projet de ce genre les choses ne se font pas en minutes mais en heures.
Leurs ballons '' Routiers '', ne sont pas adaptés une miette pour ce genre d'ouvrage.
Il faut des tripes, simples, pas cher, full contrôlables, facile de déplacer leur CG quand tu gonfles et que ça veut déborder d'un coté.
Creuse un petit chenail dans bouette pour faire pivoter l'appareil de 90 deg.
Ait pas peur de te salir de bouette jusqu'au coup, c'est juste du sable mouillé, tu n'est pas dans une fosse à purin.
Pas de succion, en démarrant le moteur, la vibration de la machine va faire ressortir l'eau de la vase et enfoncer doucement l'appareil.
Un coup vers le large, trace toi 2 chenails histoire de sonder la vase, puis gunne ça en malade, pas en fifi, il faut des hp pour faire bouger la machine,
en bougeant l'élévateur un peu, haut pas...
Un moment donné, ça va avancer doucement quand tu auras trouver le step de vase, tu pourras ensuite ralentir doucement ...
et tu sras sortis de ce mauvais piège en moins de 2.
Ne parle pas de TOWING, n'y pense même pas, ne prononce pas ce mot, ne les regarde même pas, n'accepte pas leur aide, gratuite,
même s'ils te payent , refuse catégoriquement, un Towing, c'est quoi ? ça existe pas ces destructeurs d'appareils.
On voit juste ça à coté d'épaves d'hydravion tout décrisser qui n'avaient rien d'autre que d'être coulées avant qu'ils arrivent.
Bob.
- chico5817
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Re: HYDRAVION COINCÉ
marin wrote:Facile en arrière d'un écran d'élaborer des plan de n....! Pour une couple 100$ un remorqueur va venir avec son kit et en moins de deux l'avion sera à flot.
Mais bon si vous préférer écouter les pseudo ingénieux et sauver quelques piastres , alors risquer de briser votre avion (ce n'est quand même pas une chaloupe) si ca vous chante.
Je n'ai aucun intérêt dans les compagnies de remorquage mais comme disait ma défunte grand-mère " à chacun son métier et les vaches seront bien garder".
Facile pour toi aussi marin de d'écrire autant de bêtises, il y a sur ce forum des ingénieux et des gens de grande expériences qui offrent leur connaissances avec coeur et bonheur pour aider pas pour faire suer.
Laisse ta grand mère là ou elle et pi vas voir ailleurs!
Pierre
- Bob Cadi
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Re: HYDRAVION COINCÉ
marin wrote:Facile en arrière d'un écran d'élaborer des plan de n....! Pour une couple 100$ un remorqueur va venir avec son kit et en moins de deux l'avion sera à flot.
.
Eeeee, ne-non, pas une minute cher ami du site..
Les gars de Towing sont les pires ennemis des avions, après un missile side-winder.
Justement voici le sénario habituel du gars de towing.
En moins de 5 minutes ( Car il est rushé à mort et en a rien à foutre de cet hydravion ) .
Notre pro du remorquage va de facto savoir quoi faire, il aura en connaissance tous les points forts et faibles d'un hydravion.
Aucune idée du prix, de toute façon, tu es riche car tu as un Hydravion.
Puis avec ses mains sales il va accrocher son crochets avec 2-3 tours de chaine directement sur le coin d'une strut.
En 5 secondes vla $1000.00 de dommage sur la peinture.
Pi la, il va tendre son câble en faisant juste y mettre une binne de pression.
A ce moment là , il aura crochis, le frame et les braquettes des spresders bars probablement en faisant exploser 1 ou 2 fliying-wires.
La si tu es chanceux, tu lui fait arrêter le tout et tu vas te torcher avec $10-20,000 de dommages.
Et lui y va dire d'un ton innocent: Criss, j'avais même pas commencer à tirer, c'est donc bin fragile ton affaire. ! ! !
Et si tu n'est pas chanceux, il va y mettre la gomme et tu vas voir une flotte crochir en voyant une braquette se spreader bar déchirer.
Puis d'un coup, la moitié du float kit arrache et la machine se retrouve le nez à l'eau en crochissant l'hélice en passant.
La on parle de $50,000 de dommages plus 1-2 ans de staller.
Puis toujours le même langage de notre pro du remorquage, : Sti, c'est donc bin fife ste braquette, j'avais même pas donner de puissance au winch
Toujours en regardant sa montre. Puis il va te charger juste $200.oo pour t'avoir fait tous ces dommages et il va sacrer son camp avant que tu ne puisse réellement réaliser ce qui viens de se passer.
Tsé, à au moins une dizaines de reprises, shui resté stallé en Beaver semi beacher à Michicabbi justement dans vase alors que la marée avait commencer a descendre un peu trop vite. Le seul moyen de m'en sortir, fut vider le stock au plus criss, partir le moteur, gosser l'élévateur de haut en bas et sacré ça a planche OPC en espérant
de voir la machine commencer à bouger.
Parfois le gars qui venais se ravitailler se pprenais en canot pour se rendre à moi...y avait pas plus de 3-4 pieds de creux à marée haute
dans ce bout de petite rivìère de bouette.

Juste de la bouette et de l'eau brune.

Quelques centaines de pieds et si je décollais pas, c'était le crash assuré.

Vite vite vite, 3-4 drums de 5 gallons de gaz, une couple de cruches d'eau, 2 poutines, 1 boite de bouffe, 1 cartoon de cigarettes,en échange de quartiers d'orignal et gogogo avant que la marée ne se retire. Kisti que j'ai aimé faire cette job de malade. Eille Bob oublie pas, pose toé pas avant le ligne de bouleaux sinon tu va scrapper la machine.


SVP Louis, Gaston, dites à notre copain de ce beau 180 que j'ai totalement raison !
Bob
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culqm jd
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Re: HYDRAVION COINCÉ
dac. bob les remorqueurs et les pompiers .
les tenir au moins a 1 kilomètre d'un avion
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Et de toute façon, il le mettrait où son truck le remorqueur pour tirer l'avion vers le large?
On y pense même pas.
Quoique s'il est capable de se placer comme ça, il pourrait pas faire grand tort !


Bob a pas tort (sur le fond) (... de vase)
On y pense même pas.
Quoique s'il est capable de se placer comme ça, il pourrait pas faire grand tort !


Bob a pas tort (sur le fond) (... de vase)
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marin
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Re: HYDRAVION COINCÉ
J'ai jamais parlé de tirer l'appareil avec une remorque, j'ai proposé de se servir de ces ballons. Et qu'arrive -t-il si l'avion "colle" à 50 pieds du bord et ne bouge plus? L'idée de tirer avec un bateau est bonne mais ca va prendre un petit tug.
Mon cher Chico va falloir vous lever tôt pour me faire taire!
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Re: HYDRAVION COINCÉ
C'est quoi ça d'abord ?marin wrote:J'ai jamais parlé de tirer l'appareil avec une remorque,
Y'a des affaires ben pire que ça qui sont jamais arrivées!marin wrote:Facile en arrière d'un écran d'élaborer des plan de n....! Pour une couple 100$ un remorqueur va venir avec son kit et en moins de deux l'avion sera à flot.
Mais bon si vous préférer écouter les pseudo ingénieux et sauver quelques piastres , alors risquer de briser votre avion (ce n'est quand même pas une chaloupe) si ca vous chante....
-----.
Monsieur Marin, je ne vous connais pas, mais je crois bien humblement que vous parlez à travers votre chapeau.
Un tug ? Pourquoi pas ? L'armée tant qu'à y être! Un char d'assaut emphibie peut-être ?
Une couple de gars motivés, et concernés feront un plus bel ouvrage que quiconque pérore du haut de son clavier..
Par ailleurs, je pilote depuis 39 ans, j'ai eu un hydravion pendant 18 ans, j'ai fait de nombreux et longs voyages dans le grand Nord, seul ou avec d'autres, j'ai rencontré toutes sortes de problèmes liés aux aventures en hydravion en terrain hostile, et il a fallut toujours m'en sortir avec les moyens du bord. Vous, qu'avez-vous comme expérience avec un hydravion ?
Last edited by toxedo_2000 on Thu 10 Jun, 2021 08:56, edited 1 time in total.
- chico5817
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Mon cher Chico va falloir vous lever tôt pour me faire taire!
[/quote]
Mais Monsieur Marin, jamais au grand jamais je ne voudrais vous faire taire voyons, vous êtes beaucoup trop habile dans vos pitreries.
Quand je vous ai suggéré d'aller voir ailleurs ce n'était qu'une simple suggestion à aller visiter les sites qui sont pratiquement dédiés à votre genre de réflexion et de plume.
Allez y vous verrez, il y a de l'habileté dans cette catégorie et ça c'est drôle.
Salutations!
Pierre.
Mais Monsieur Marin, jamais au grand jamais je ne voudrais vous faire taire voyons, vous êtes beaucoup trop habile dans vos pitreries.
Quand je vous ai suggéré d'aller voir ailleurs ce n'était qu'une simple suggestion à aller visiter les sites qui sont pratiquement dédiés à votre genre de réflexion et de plume.
Allez y vous verrez, il y a de l'habileté dans cette catégorie et ça c'est drôle.
Salutations!
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marin
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Évidemment quand je parlais de son "kit", c'était ses ballons. J'aurais du l'écrire. Surement que la majorité l'auront compris!
Si tu est si bon que ca, pourquoi ne pas déja y être pour l'aider à le remettre à flot?
On me parle d'entraide sur ce site, pas beaucoup on offert leur aide.
Allez mon cher Chico laisser votre plume de coté, déjeuner et rendez-vous sur place pour aider.
Si tu est si bon que ca, pourquoi ne pas déja y être pour l'aider à le remettre à flot?
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- toxedo_2000
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Cher Marin, tu n'es pas au courant de tout. On est pas des lâches! Je lui ai offert mon aide en message privé, il y a quelques jours déjà. Il te le confirmera, s'il le veut bien. Il prévoit faire ça demain samedi avec ses amis. Hé oui, lui il en a des amis!
Je te prie de m'excuser si je ne te comprends pas toujours. C'est sûrement parce que je suis moins intelligent que toi.
Je médite donc cette pensée en me mortifiant:
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, et c'est pour les autres que c'est difficile... Quand on est con, c'est pareil !
Je te prie de m'excuser si je ne te comprends pas toujours. C'est sûrement parce que je suis moins intelligent que toi.
Je médite donc cette pensée en me mortifiant:
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, et c'est pour les autres que c'est difficile... Quand on est con, c'est pareil !
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Re: HYDRAVION COINCÉ
Messieurs, en tant que modérateur, je vous demanderais de modérer vos propos,
Sinon, je sévirai, avec toute l’autorité que me procure ma tâche..
Sans abuser, mais....restons civilisé
Jp
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