Pusher

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Pusher

Post by Bob Cadi »

IMG_0756.JPG
Ha pu de besoin de passer par un hébergeur !

Wow!

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Pusher

Post by Bob Cadi »

esteset wrote:mon 1er pusher...

pas de problème avec le centre de gravité..mais sur flottes ....!!!!
mais a 20 mph..les lacs sont longs
et le fleuve est large
Oufff, pas de problèmes avec la vitre du pare brise qui jaunit, ou avec la porte qui ferme mal... :lol:

Bob
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Re: Pusher

Post by cloutier41 »

esteset wrote:salut Denys
pour ajouter une photo, juste en bas de la case où tu écris ton texte, tu cliques sur 'Ajouter des fichiers joints '
ensuite....parcourir....et tu choisis ton 'fichier' dans ton ordi
là, tu verras le nom du fichier apparaître à coté de 'parcourir'
ensuite,tu cliques sur ''ajouter le fichier ''
Pas puis compliqué que ça?
Un gros merci.
Denys
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Pusher

Post by chico5817 »

Bytor wrote:
chico5817 wrote:
Bytor wrote:Très différent quand tu "joue" avec le throttle... Ça va beaucoup affecter ton assiette.
Aussi, lors d'une panne, l'avion cherche a monter parce qu'il n'y a plus rien qui pousse.
Tu dois être alerte sur le manche pour ne pas tombé rapidement en décrochage.

Sinon, ça donne une sacré belle vue à l'avant!!
Bytor, je dirais plus que le nez se soulève à cause du poids du moteur placé à l'arrière et sans réaction immédiate, l'appareil s'enfonce rapidement.
Pierre c.
Bah, je vais sûrement me faire obstiner par mille personnes qui ont jamais eu de Challenger, mais moi sur le miens, à toute les fois que je pratiquais mes pannes moteur, jamais l'avion allait le nez vers le bas quand je coupais le moteur.

Seulement à faire des ajustement du throttle sur un challenger, tu dois jouer avec le trim pour éviter que le nez monte quand tu diminue les gaz...

Bobcadi dis vrai sur le lacet qui est exacerbé du fait de ça proximité.
Mais faire des pannes moteur avec un challenger, faut que tu sois alerte, mais t'a pas besoin d'être un ninja non plus. C'est pas si pire et plus sécuritaire que la légende la veux bien.
C'est un avion qui plane énormément, qui vole très bien à basse vitesse et qui pardonne bien aussi.
Et des pannes moteurs, j'en ai pratiquer un sacré paquet, pas juste 2 ou 3 fois.

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Pusher

Post by Bytor »

chico5817 wrote:
Bytor wrote:
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Qu'est-ce que tu veux dire ? :eh:
Je ne comprend pas ta questions...
En fait, je ne sais même pas si c'est une question!! :D
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Pusher

Post by Bytor »

kebek wrote:toni Bracket ? Est-ce que tu parle du support de fixation du hauban ?
https://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repo ... o0106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, exactement !
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Pusher

Post by chico5817 »

Bytor wrote:
chico5817 wrote:
Bytor wrote:
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Qu'est-ce que tu veux dire ? :eh:
Je ne comprend pas ta questions...
En fait, je ne sais même pas si c'est une question!! :D
Lis la ligne en rouge, si tu tombe en panne moteur le nez est-ce qu'il monte ou descend?
Pierre C.
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Pusher

Post by esteset »

en cas de panne ou d'arrêt soudain de puissance, sur le Challenger ,il y a un léger effet cabreur, mais pas si pire,pas autant qu'un Tornado ,,par exemple. mais même léger, ajouté à l'effet lacet prononcé qui s'en suit, et la faible inertie de l'appareil..mettons qu'il ne faut pas que ça arrive près du sol.... ce n'est pas le plus facile à 'manier'.
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Pusher

Post by Bytor »

chico5817 wrote:
Bytor wrote:
chico5817 wrote:
Bytor wrote:
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Oups tu as raison.
J'ai mal écrit ma phrase!
Le nez monte lors d'une panne moteur et/ou quand tu baisse le throttle
My bad! ;)

Qu'est-ce que tu veux dire ? :eh:
Je ne comprend pas ta questions...
En fait, je ne sais même pas si c'est une question!! :D
Lis la ligne en rouge, si tu tombe en panne moteur le nez est-ce qu'il monte ou descend?
Pierre C.
Post Reply