HX50 hélicoptère
-
Mr.Pic
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
HX50 hélicoptère
https://www.hillhelicopters.com/?utm_so ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HX50 hélicoptère
Belle machine
JD
JD
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: HX50 hélicoptère
Mafnifique
Elle est belle en titi cette machine...
Mais ça me surprendrait ÉNORMÉMENT qu'elle soit abordable...
700 nautiques d'autonomie..
140 noeuds
Ça serait le fun d'être multi-multi millionnaire
Elle est belle en titi cette machine...
Mais ça me surprendrait ÉNORMÉMENT qu'elle soit abordable...
700 nautiques d'autonomie..
140 noeuds
Ça serait le fun d'être multi-multi millionnaire
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HX50 hélicoptère
Oui tres belle et tres aérodynamique. Parcontre moins sur pour le cruise 140kt, mettons 125/130 charger et encore moins pour 700 NM, ca fait 5.30 hrs (a 130kt) d'autonomie. Je ne sais pas ou il vont mettre tout ce carburant pour un moteur de 500hp et dans un airframe pour 5 places.
Mais ca va faire une tres belle (et sexy) machine pour un prive. Tu ne vas pas dans la brousse avec un appareil comme ca.
JD
Mais ca va faire une tres belle (et sexy) machine pour un prive. Tu ne vas pas dans la brousse avec un appareil comme ca.
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: HX50 hélicoptère
beaucoup de spéculations et de questionnement ici
https://www.pprune.org/rotorheads/62801 ... -hx50.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vous donner une idée, mon H120 a 3960lbs GW, 504 HP, 107 Gls de fuel, cruise a 110-120 kts....
peut accommoder 5 passagers, mais pas plein de fuel, on choisi
et le H120 est déjà tout en composite
j'ai hâte de voir le premier prototype, ça me semble ambitieux comme cible technique,
le design semble une évolution moderne et très aérodynamique du H120 avec le fenestron les trois pales, Airbus a cessé de le commercialiser
il y a 2 ans, elle valait alors près de 2MM US, pas beaucoup d'acheteurs a ce prix
surtout avec le R66 a 1MM US et le Belle 505 a 1,5 mm US
jp
https://www.pprune.org/rotorheads/62801 ... -hx50.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vous donner une idée, mon H120 a 3960lbs GW, 504 HP, 107 Gls de fuel, cruise a 110-120 kts....
peut accommoder 5 passagers, mais pas plein de fuel, on choisi
et le H120 est déjà tout en composite
j'ai hâte de voir le premier prototype, ça me semble ambitieux comme cible technique,
le design semble une évolution moderne et très aérodynamique du H120 avec le fenestron les trois pales, Airbus a cessé de le commercialiser
il y a 2 ans, elle valait alors près de 2MM US, pas beaucoup d'acheteurs a ce prix
surtout avec le R66 a 1MM US et le Belle 505 a 1,5 mm US
jp
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: HX50 hélicoptère
Selon les specs. énoncés, cette machine est une arnaque.
( Un autre compagnie qui veut nous vendre du rêve et qui va finir par se pousser
et disparaître avec de futurs acomptes de '' pauvres '' pilotes '' Privés ''' ) .
On commence à bien la connaitre cette tounne, ils devraient tenter de changer de méthode pour nous escroquer !
Au moins ceux qui vont se faire pogner en auront les moyens...
Bob
( Un autre compagnie qui veut nous vendre du rêve et qui va finir par se pousser
et disparaître avec de futurs acomptes de '' pauvres '' pilotes '' Privés ''' ) .
On commence à bien la connaitre cette tounne, ils devraient tenter de changer de méthode pour nous escroquer !
Au moins ceux qui vont se faire pogner en auront les moyens...
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: HX50 hélicoptère
Ouaip.
Toujours la recette de l'arnaque.
Un gars bien vêtu avec une chemise bleue couleur de neutralité, air débonnaire, qui fait le bon parleur, mais toujours rien de réel ou de visuel.
Juste du bla bla bla...
Puis un espèce de on shé pas qui, qui a plus de l'air d'un cultivateur de mais que d'un spécialiste en aéronautique.
Qui lui aussi a eu la mission de tenter d'endormir les futures victimes avec son air convaincu et innocent.
Mais toujours rien a voir, juste un de wow, hummm, faboulus...
Les prochains personnages devraient être de super experts mécano...
Ensuite une personnalité pilote, genre pilote d'hélicoptère Redbull qui fait des cascades avec son hélico.
Puis ils vont aussi finir par y aller de la miss quechose aux grosses boules et talons de 6 pouces...
Mais jamais on ne verras de prototype volant, jamais...
Au mieux on verras un beau moteur sur un flow bench, absolument pas rapport avec le HX-50 mais quand même qqe chose
de tangible du coté aviation.
Me fait tellement rire ces conneries d'arnaque dignes de M.Bean
Bob
Toujours la recette de l'arnaque.
Un gars bien vêtu avec une chemise bleue couleur de neutralité, air débonnaire, qui fait le bon parleur, mais toujours rien de réel ou de visuel.
Juste du bla bla bla...
Puis un espèce de on shé pas qui, qui a plus de l'air d'un cultivateur de mais que d'un spécialiste en aéronautique.
Qui lui aussi a eu la mission de tenter d'endormir les futures victimes avec son air convaincu et innocent.
Mais toujours rien a voir, juste un de wow, hummm, faboulus...
Les prochains personnages devraient être de super experts mécano...
Ensuite une personnalité pilote, genre pilote d'hélicoptère Redbull qui fait des cascades avec son hélico.
Puis ils vont aussi finir par y aller de la miss quechose aux grosses boules et talons de 6 pouces...
Mais jamais on ne verras de prototype volant, jamais...
Au mieux on verras un beau moteur sur un flow bench, absolument pas rapport avec le HX-50 mais quand même qqe chose
de tangible du coté aviation.
Me fait tellement rire ces conneries d'arnaque dignes de M.Bean
Bob
-
Mr.Pic
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HX50 hélicoptère
https://www.hillhelicopters.com/interior-concept" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: HX50 hélicoptère
J'aime bien leur cédule.
2020 : Aircraft développement.
Ils ont même pas une maquette de fabriquer.
Ils sont plutôt à chercher dans quel archipel ils vont disparaitre avec nos $$$
Q4 2020 : Pre-Order launch Traduction en Français: Nous acceptons vos dépôts gagnes de caves.
2023 : Production.
C'est bizarre entre les pré-orders et la production, ils n'ont pas de :
Prototype production.
Prototype FAA approuval for flight test.( Ce qui devrait prendre 5-10 ans ) quand ça va vraiment bien.
Prototype Failure, death of first engineering and chief mecanic....Go back to drawing board...
Encore une couple d'années et on accepte toujours vos dépôt ...
Prototype développement ....
Review of specification
Soit, ce qui fut promis est maintenant divisé par deux...
Pi de toute façon, y vont être disparus bien avant le gossage de la FAA...
Bob
2020 : Aircraft développement.
Ils sont plutôt à chercher dans quel archipel ils vont disparaitre avec nos $$$
Q4 2020 : Pre-Order launch Traduction en Français: Nous acceptons vos dépôts gagnes de caves.
2023 : Production.
C'est bizarre entre les pré-orders et la production, ils n'ont pas de :
Prototype production.
Prototype FAA approuval for flight test.( Ce qui devrait prendre 5-10 ans ) quand ça va vraiment bien.
Prototype Failure, death of first engineering and chief mecanic....Go back to drawing board...
Encore une couple d'années et on accepte toujours vos dépôt ...
Prototype développement ....
Review of specification
Pi de toute façon, y vont être disparus bien avant le gossage de la FAA...
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: HX50 hélicoptère
Héhéhé.Bob Cadi wrote:Ouaip.
Toujours la recette de l'arnaque.
Un gars bien vêtu avec une chemise bleue couleur de neutralité, air débonnaire, qui fait le bon parleur, mais toujours rien de réel ou de visuel.
Juste du bla bla bla...
Au mieux on verras un beau moteur sur un flow bench, absolument pas rapport avec le HX-50 mais quand même qqe chose
de tangible du coté aviation.
Me fait tellement rire ces conneries d'arnaque dignes de M.Bean
Bob
Tel que je l'avais écrit.
Même que le moteur n'est même pas sur le flow bench...( Et il ne le sera jamais )
Et toujours du bla bla bla...d'un bonhomme vêtu de bleu...
Ils devraient demander à Trump de les représenter.
On continue...
Bientôt ça devrait être un genre de maquette aux lignes extra futuristes, full techno, de la fibre de carbone partout et un
fini de malade du type Formule-1, un dash digne de la prochaine navette qui ira sur Mars...mais pas de moteur dedans et
probablement pas d'hélice ou de système de rotor.......
En tk...tout va dépendre du nombre de pauvres naifs qui vont s'avoir fait poigner afin de financer une petit budget pour
la prochaine étape.
Surement que quelques specs de la machine pourra exécuter certaine figure que l'on voit dans la vidéo suivante.
-
Mr.Pic
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HX50 hélicoptère
https://www.hillhelicopters.com/gt50-engine" onclick="window.open(this.href);return false;
-
airpep
- Participant occasionnel

- Posts: 182
- Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: HX50 hélicoptère
Ça serait sans doute assez rigolo d'avoir la description de toutes les figures exécutées par l'hélico téléguidé!
Michel
Michel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: HX50 hélicoptère
C'est quand même assez malade ces petits drônes !
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: HX50 hélicoptère
Du cotee motorisation j'ai des interrogation!!
Il parle de concept moderne ouais a date ce que l'on voie sa ressemble a un melange de moteur ariel!.Mais avec 3
"burner can" a la place de Un systeme injection/allumage!(les premieres turbine annee 40 etais fait comme ca!).peut-etre pour la redondance mais certainement pas pour moin de maintenance...3injecteur,3bougie,etc,etc!
Aussi la sortie PTO a 45* en direction de la transmission qui elle aussi sera en angle pas sur d'etre plus simple...cote maintenance...!
Je ne suis pas un ingenieur mais d'origine machiniste et j'ai des doute...!
Le reste 200LB,400/500HP,30g=G/h,ratio 9/1 etc! sa entre dans les parametres qui sont connue dans la technologie actuel!
Fadec bien rien de bien nouveau la!
Pour ce qui est de la machine comme t-elle encore plus de doute
Beau de concepte de vendeur de balaiYeuse!
EntK!
Guy
Il parle de concept moderne ouais a date ce que l'on voie sa ressemble a un melange de moteur ariel!.Mais avec 3
"burner can" a la place de Un systeme injection/allumage!(les premieres turbine annee 40 etais fait comme ca!).peut-etre pour la redondance mais certainement pas pour moin de maintenance...3injecteur,3bougie,etc,etc!
Aussi la sortie PTO a 45* en direction de la transmission qui elle aussi sera en angle pas sur d'etre plus simple...cote maintenance...!
Je ne suis pas un ingenieur mais d'origine machiniste et j'ai des doute...!
Le reste 200LB,400/500HP,30g=G/h,ratio 9/1 etc! sa entre dans les parametres qui sont connue dans la technologie actuel!
Fadec bien rien de bien nouveau la!
Pour ce qui est de la machine comme t-elle encore plus de doute
Beau de concepte de vendeur de balaiYeuse!
EntK!
Guy
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: HX50 hélicoptère
Guy au moins la balayeuse elle, elle fonctionne47guy's wrote:Du cotee motorisation j'ai des interrogation!!
Il parle de concept moderne ouais a date ce que l'on voie sa ressemble a un melange de moteur ariel!.Mais avec 3
"burner can" a la place de Un systeme injection/allumage!(les premieres turbine annee 40 etais fait comme ca!).peut-etre pour la redondance mais certainement pas pour moin de maintenance...3injecteur,3bougie,etc,etc!
Aussi la sortie PTO a 45* en direction de la transmission qui elle aussi sera en angle pas sur d'etre plus simple...cote maintenance...!
Je ne suis pas un ingenieur mais d'origine machiniste et j'ai des doute...!
Le reste 200LB,400/500HP,30g=G/h,ratio 9/1 etc! sa entre dans les parametres qui sont connue dans la technologie actuel!
Fadec bien rien de bien nouveau la!
Pour ce qui est de la machine comme t-elle encore plus de doute
Beau de concepte de vendeur de balaiYeuse!
EntK!
Guy
Pierre c.
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: HX50 hélicoptère
Suite!
je viens de voir un doc produit par Yellow Pilot (https://www.youtube.com/watch?v=vUdkmH_sV14" onclick="window.open(this.href);return false;),Qui faut l'admettre est dans la generation des fameux "INFLUENCEUR" Ouain!!!
Au moins Dr.Hill le CEO ne pretent pas avoir mais Reinventee la roue...!(pretendre qui avais pas de moteur disponible a son gout y'a une marge!!),il me semble que mettre un moteur deja existant derniere generation aurais coupee les coutsssss de developpenent... total du projet!
Mais si ca fait comme Kopter09 ca va encore finir par etre racheter par un plus gros pour premettre d'aboutir a un produit final, mais qui sera diluee dans l'offre et finalement ca va ressembler au autre avec quelque avancement mais pas plus.
Le Kopter)9 finalement ca ressemble a quoi un mixe de Ec120/As350/Bk105 et patati et patata!!!
Ca serais pas la premiere fois!.Mon commentaire ne se veut pas que negatif bien tant mieux si ca fonctionne!!
On Wouerra Ben!
Guy
je viens de voir un doc produit par Yellow Pilot (https://www.youtube.com/watch?v=vUdkmH_sV14" onclick="window.open(this.href);return false;),Qui faut l'admettre est dans la generation des fameux "INFLUENCEUR" Ouain!!!
Au moins Dr.Hill le CEO ne pretent pas avoir mais Reinventee la roue...!(pretendre qui avais pas de moteur disponible a son gout y'a une marge!!),il me semble que mettre un moteur deja existant derniere generation aurais coupee les coutsssss de developpenent... total du projet!
Mais si ca fait comme Kopter09 ca va encore finir par etre racheter par un plus gros pour premettre d'aboutir a un produit final, mais qui sera diluee dans l'offre et finalement ca va ressembler au autre avec quelque avancement mais pas plus.
Le Kopter)9 finalement ca ressemble a quoi un mixe de Ec120/As350/Bk105 et patati et patata!!!
Ca serais pas la premiere fois!.Mon commentaire ne se veut pas que negatif bien tant mieux si ca fonctionne!!
On Wouerra Ben!
Guy