HX50 hélicoptère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

https://www.hillhelicopters.com/?utm_so ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by jacdor »

Belle machine ;)p

JD
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: HX50 hélicoptère

Post by toxedo_2000 »

Mafnifique
Elle est belle en titi cette machine...

Mais ça me surprendrait ÉNORMÉMENT qu'elle soit abordable...
700 nautiques d'autonomie..
140 noeuds
Ça serait le fun d'être multi-multi millionnaire :mrgreen:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by jacdor »

Oui tres belle et tres aérodynamique. Parcontre moins sur pour le cruise 140kt, mettons 125/130 charger et encore moins pour 700 NM, ca fait 5.30 hrs (a 130kt) d'autonomie. Je ne sais pas ou il vont mettre tout ce carburant pour un moteur de 500hp et dans un airframe pour 5 places.
Mais ca va faire une tres belle (et sexy) machine pour un prive. Tu ne vas pas dans la brousse avec un appareil comme ca.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: HX50 hélicoptère

Post by ttq »

beaucoup de spéculations et de questionnement ici
https://www.pprune.org/rotorheads/62801 ... -hx50.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vous donner une idée, mon H120 a 3960lbs GW, 504 HP, 107 Gls de fuel, cruise a 110-120 kts....
peut accommoder 5 passagers, mais pas plein de fuel, on choisi
et le H120 est déjà tout en composite
j'ai hâte de voir le premier prototype, ça me semble ambitieux comme cible technique,
le design semble une évolution moderne et très aérodynamique du H120 avec le fenestron les trois pales, Airbus a cessé de le commercialiser
il y a 2 ans, elle valait alors près de 2MM US, pas beaucoup d'acheteurs a ce prix
surtout avec le R66 a 1MM US et le Belle 505 a 1,5 mm US

jp
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: HX50 hélicoptère

Post by Bob Cadi »

Selon les specs. énoncés, cette machine est une arnaque.

( Un autre compagnie qui veut nous vendre du rêve et qui va finir par se pousser
et disparaître avec de futurs acomptes de '' pauvres '' pilotes '' Privés ''' ) . :woh:
On commence à bien la connaitre cette tounne, ils devraient tenter de changer de méthode pour nous escroquer !
Au moins ceux qui vont se faire pogner en auront les moyens... :siffle: :siffle: :siffle:

Bob
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

Last edited by Mr.Pic on Thu 17 Sep, 2020 11:03, edited 1 time in total.
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: HX50 hélicoptère

Post by Bob Cadi »

Ouaip.
Toujours la recette de l'arnaque.

Un gars bien vêtu avec une chemise bleue couleur de neutralité, air débonnaire, qui fait le bon parleur, mais toujours rien de réel ou de visuel.
Juste du bla bla bla...

Puis un espèce de on shé pas qui, qui a plus de l'air d'un cultivateur de mais que d'un spécialiste en aéronautique.
Qui lui aussi a eu la mission de tenter d'endormir les futures victimes avec son air convaincu et innocent.
Mais toujours rien a voir, juste un de wow, hummm, faboulus...

Les prochains personnages devraient être de super experts mécano...
Ensuite une personnalité pilote, genre pilote d'hélicoptère Redbull qui fait des cascades avec son hélico.
Puis ils vont aussi finir par y aller de la miss quechose aux grosses boules et talons de 6 pouces...

Mais jamais on ne verras de prototype volant, jamais...
Au mieux on verras un beau moteur sur un flow bench, absolument pas rapport avec le HX-50 mais quand même qqe chose
de tangible du coté aviation.

Me fait tellement rire ces conneries d'arnaque dignes de M.Bean

Bob
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

https://www.hillhelicopters.com/interior-concept" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: HX50 hélicoptère

Post by Bob Cadi »

J'aime bien leur cédule.

2020 : Aircraft développement. :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: Ils ont même pas une maquette de fabriquer.
Ils sont plutôt à chercher dans quel archipel ils vont disparaitre avec nos $$$ 8-) 8-) 8-)

Q4 2020 : Pre-Order launch Traduction en Français: Nous acceptons vos dépôts gagnes de caves. :lol: :lol: :lol:

2023 : Production. :lol: :lol: :lol:

C'est bizarre entre les pré-orders et la production, ils n'ont pas de :
Prototype production.
Prototype FAA approuval for flight test.( Ce qui devrait prendre 5-10 ans ) quand ça va vraiment bien.
Prototype Failure, death of first engineering and chief mecanic....Go back to drawing board...
Encore une couple d'années et on accepte toujours vos dépôt ... :lol: :lol: :lol:

Prototype développement ....
Review of specification :lol: :lol: :lol: Soit, ce qui fut promis est maintenant divisé par deux... :siffle: :siffle: :siffle:

Pi de toute façon, y vont être disparus bien avant le gossage de la FAA...

Bob 8-)
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: HX50 hélicoptère

Post by Bob Cadi »

Bob Cadi wrote:Ouaip.
Toujours la recette de l'arnaque.
Un gars bien vêtu avec une chemise bleue couleur de neutralité, air débonnaire, qui fait le bon parleur, mais toujours rien de réel ou de visuel.
Juste du bla bla bla...

Au mieux on verras un beau moteur sur un flow bench, absolument pas rapport avec le HX-50 mais quand même qqe chose
de tangible du coté aviation.

Me fait tellement rire ces conneries d'arnaque dignes de M.Bean

Bob
Héhéhé.
Tel que je l'avais écrit. 8-) 8-) 8-)
Même que le moteur n'est même pas sur le flow bench...( Et il ne le sera jamais ) :lol: :lol: :lol:
Et toujours du bla bla bla...d'un bonhomme vêtu de bleu...
Ils devraient demander à Trump de les représenter. :siffle: :lol: :lol:

On continue...
Bientôt ça devrait être un genre de maquette aux lignes extra futuristes, full techno, de la fibre de carbone partout et un
fini de malade du type Formule-1, un dash digne de la prochaine navette qui ira sur Mars...mais pas de moteur dedans et
probablement pas d'hélice ou de système de rotor.......
En tk...tout va dépendre du nombre de pauvres naifs qui vont s'avoir fait poigner afin de financer une petit budget pour
la prochaine étape.
Surement que quelques specs de la machine pourra exécuter certaine figure que l'on voit dans la vidéo suivante. :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Bob
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by Mr.Pic »

https://www.hillhelicopters.com/gt50-engine" onclick="window.open(this.href);return false;
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Post by airpep »

Ça serait sans doute assez rigolo d'avoir la description de toutes les figures exécutées par l'hélico téléguidé! :mrgreen:

Michel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: HX50 hélicoptère

Post by toxedo_2000 »

C'est quand même assez malade ces petits drônes !
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: HX50 hélicoptère

Post by 47guy's »

Du cotee motorisation j'ai des interrogation!!

Il parle de concept moderne ouais a date ce que l'on voie sa ressemble a un melange de moteur ariel!.Mais avec 3
"burner can" a la place de Un systeme injection/allumage!(les premieres turbine annee 40 etais fait comme ca!).peut-etre pour la redondance mais certainement pas pour moin de maintenance...3injecteur,3bougie,etc,etc!

Aussi la sortie PTO a 45* en direction de la transmission qui elle aussi sera en angle pas sur d'etre plus simple...cote maintenance...!

Je ne suis pas un ingenieur mais d'origine machiniste et j'ai des doute...!

Le reste 200LB,400/500HP,30g=G/h,ratio 9/1 etc! sa entre dans les parametres qui sont connue dans la technologie actuel!

Fadec bien rien de bien nouveau la!

Pour ce qui est de la machine comme t-elle encore plus de doute

Beau de concepte de vendeur de balaiYeuse!

EntK!

Guy
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: HX50 hélicoptère

Post by chico5817 »

47guy's wrote:Du cotee motorisation j'ai des interrogation!!

Il parle de concept moderne ouais a date ce que l'on voie sa ressemble a un melange de moteur ariel!.Mais avec 3
"burner can" a la place de Un systeme injection/allumage!(les premieres turbine annee 40 etais fait comme ca!).peut-etre pour la redondance mais certainement pas pour moin de maintenance...3injecteur,3bougie,etc,etc!

Aussi la sortie PTO a 45* en direction de la transmission qui elle aussi sera en angle pas sur d'etre plus simple...cote maintenance...!

Je ne suis pas un ingenieur mais d'origine machiniste et j'ai des doute...!

Le reste 200LB,400/500HP,30g=G/h,ratio 9/1 etc! sa entre dans les parametres qui sont connue dans la technologie actuel!

Fadec bien rien de bien nouveau la!

Pour ce qui est de la machine comme t-elle encore plus de doute

Beau de concepte de vendeur de balaiYeuse!

EntK!

Guy
Guy au moins la balayeuse elle, elle fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre c.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: HX50 hélicoptère

Post by 47guy's »

Suite!

je viens de voir un doc produit par Yellow Pilot (https://www.youtube.com/watch?v=vUdkmH_sV14" onclick="window.open(this.href);return false;),Qui faut l'admettre est dans la generation des fameux "INFLUENCEUR" Ouain!!!

Au moins Dr.Hill le CEO ne pretent pas avoir mais Reinventee la roue...!(pretendre qui avais pas de moteur disponible a son gout y'a une marge!!),il me semble que mettre un moteur deja existant derniere generation aurais coupee les coutsssss de developpenent... total du projet!

Mais si ca fait comme Kopter09 ca va encore finir par etre racheter par un plus gros pour premettre d'aboutir a un produit final, mais qui sera diluee dans l'offre et finalement ca va ressembler au autre avec quelque avancement mais pas plus.

Le Kopter)9 finalement ca ressemble a quoi un mixe de Ec120/As350/Bk105 et patati et patata!!!

Ca serais pas la premiere fois!.Mon commentaire ne se veut pas que negatif bien tant mieux si ca fonctionne!!

On Wouerra Ben!

Guy
Post Reply