tie down a CTG3
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
tie down a CTG3
Bonjour,bonne nouvelle ,la MRC du Rocher Percé a décidé d'installer des ancrages pour dix avions autour de son nouveau tarmac agrandi a CTG3 .Si quelqu'un connait ou sait ou trouver les normes d'instalations et de séparations entre les tie down ce serait tres apprécié.J'ai parcouru le TP 312 et rien trouvé la dessus.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: tie down a CTG3
C`était un point de départ avec ma ref du TP 312.
J`ai pausé la question à un ami qui est inspecteur pour T/C. J`attend sa réponse.
J`ai pausé la question à un ami qui est inspecteur pour T/C. J`attend sa réponse.
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: tie down a CTG3
Il n'y a pas de normes pour le stationnement à un aérodrome. Les ancrages au sol sont installés en fonction de la dimension des aéronefs qu'on prévoit recevoir. Comme il y a différents '' formats'' d'aéronefs, je ne ferais pas tous les ancrages tous pareils.c-ieta wrote:Si quelqu'un connait ou sait ou trouver les normes d'instalations et de séparations entre les tie down ce serait tres apprécié.J'ai parcouru le TP 312 et rien trouvé la dessus.
mon 2 cents
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: tie down a CTG3
Je ne pense pas qu'il y ait quelque norme officielle qui existe.c-ieta wrote:Bonjour,bonne nouvelle ,la MRC du Rocher Percé a décidé d'installer des ancrages pour dix avions autour de son nouveau tarmac agrandi a CTG3 .Si quelqu'un connait ou sait ou trouver les normes d'installations et de séparations entre les tie down ce serait très apprécié. J'ai parcouru le TP 312 et rien trouvé la dessus.
À Maniwaki, un câble d'acier est ancré dans le sol sur qqs centaines de pieds. Le câble est maintenu par des ancrages répartis à égale distance sur toute sa longueur mais je n'ai pas la longueur de l'espacement entre chaque. Cela permet d'accommoder les avions de n'importe quelle largeur. Ce pourrait être aussi plusieurs câbles selon la longueur désirée. Très simple, mais si c'est sur un tarmac où passe la charrue à neige il y aura un problème sauf si le câble est positionné dans le sol le long du bord du revêtement en dur du tarmac ...!
Patrick
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: tie down a CTG3
Voici ce que j’ai trouvé sur les « Normes pour les Ties Down » :
- Aircraft Tie Down :
https://www.skybrary.aero/index.php/Aircraft_Tie_Down" onclick="window.open(this.href);return false;
- Secure Your Aircraft, Good Aviation Practice (GAP), CAA NZ, 2004
https://www.skybrary.aero/bookshelf/books/380.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
• FAA AC20-35C, Tiedown sense, December 1983
https://www.skybrary.aero/bookshelf/books/3022.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
• Tie me aircraft down, sport - tie down tips to keep your aicraft secure, a Flight Safety magazine article, CASA, March-April 2006
https://www.skybrary.aero/bookshelf/books/3023.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Aircraft Tie Down :
https://www.skybrary.aero/index.php/Aircraft_Tie_Down" onclick="window.open(this.href);return false;
- Secure Your Aircraft, Good Aviation Practice (GAP), CAA NZ, 2004
https://www.skybrary.aero/bookshelf/books/380.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
• FAA AC20-35C, Tiedown sense, December 1983
https://www.skybrary.aero/bookshelf/books/3022.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
• Tie me aircraft down, sport - tie down tips to keep your aicraft secure, a Flight Safety magazine article, CASA, March-April 2006
https://www.skybrary.aero/bookshelf/books/3023.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;