Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
Post Reply
JEFFWAKE
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by JEFFWAKE »

Je regarde pour acheter un Maranda sur flottes 125 HP' est ce un avion fiables et qui vole bien? J'aimerais avoir ses forces et fablesses si qqun sur ce forum si connait.

Merci!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by bush pilot »

je sais pas grand chose , et je ne suis pas un professionel, et encore moins des marandas. Mais me semble que c'est un avion donc la construction est entièrement en bois, fuselage , et ailes. j'espere que les flottes sont pas en bois !! ( pour ceux qui vienne de rire , sachez quil se vend des kit de flottes en bois , evidemment , ca fait pas fureur !, si la flotte prend l'eau un peu , le bois gonfle etc.. et la flotte pese 80 livres de trop )

pour ce qui est du 125 hp lycoming c'est un tres bon moteur , mais les pieces sont tres rares et discontinuer me semble. en t cas , pour le moteur appelle manuel chez aero atelier pour plus d'info . et pour le fusalege en bois , ca sera tres facile a vérifier. Je dit pas que c'est pas bon , . c'est vraix qu'il y a plein davion qui on des spares et ailes en bois , on a qu'a pensé au supercub et au champion , karatoo et nordic , kitfox et hylander les deux derniers ce sont des ribs en bois , ya aussi le citabria, pa 22, wagabong et le nénérable le spruce goose . dans les avion énuméré il font des kits et des conversion ailes aluminium aussi , pour remplacé le bois . il parait que ca vole super bien un maranda . en tous cas , ça corrode pas et ne rouille pas , mais assure toi que ça a été bien collé.

tien nous au courant svp

c'est certain que 35 k c'est abordable !!

https://www.google.ca/search?q=spruce+g ... uoD0OQkqTM" onclick="window.open(this.href);return false;:
Last edited by bush pilot on Thu 07 Jun, 2018 20:32, edited 5 times in total.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by abud »

Le Maranda est-ce que c`est celui qui est basé au Saguenay :?:

Il est blanc et vert je crois.
JEFFWAKE
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by JEFFWAKE »

oui cest lui au sag
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by abud »

JEFFWAKE wrote:oui cest lui au sag
Il est à vendre depuis 2 ou 3 ans, semble être un belle avion bien entretenue.
Bertrand
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Wed 19 Sep, 2018 18:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna, Aeronca, Maranda.
Modèle de l'avion: 182, 150, Champion 7DC.
Identification de l'avion: C-GUDC, C-FGHR, C-FL

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by Bertrand »

Est-ce que vous avez acheté votre Maranda ? J'en ai un avec un 160 hp sur roues et prévoie le mettre sur flotte l'été prochain.
JEFFWAKE
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by JEFFWAKE »

Non, tjrs pas acheté
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by VMF-214 »

Bonjour " JEFFWAKE ",

Au sujet de tous " Aéronefs " en bois et surtout ceux qui opère sur flotte.

La première chose a vérifiez, est si lors de l' " Entoillage ", si des " Grommets, type Scoop (le Scoop, pointant vers l'arrière) on été installee ! La raison principale, est,que l'eau (due au Splass) lors des décollage et atterrissage sur l'eau pourrat êtres évacuer ! Et, que la " Structure de la Queue " soit ventilé, en vol, afin d'asecher toute la "Structure de la Queue " !

Le pire " Ennemie " des " Aéronefs, sur flottes " est la " Corrosion ( en metal; Acier (4130) ou Aluminium) et la " Pourriture/moisisure sur les "Aéronefs en bois " ! L'eau stagenente, sur la " Structure " soit en Acier ou en Bois fait " Pourrir " la " Structure de la Queue ( en arrière de l' " Habitacle "). Naturellement, c' est les parties, les plus inférieurs qui s'endomage (Gravite obligé) le plus !

Les " Aéronefs " en " Aluminium " sont moins sujet a la " Corrosion ".

Personnellement, étant un TEA/AME (M1,M2, E, & S), j'ai eu a réparer plusieurs " Aéronefs en tube d'acier et en bois ". Personnellement, j'aime mieux et pour moi c'est plus facile de " Réparer " un " Aéronefs en en tube d' acier " qu'en Bois " !

Mes deux cents,

Jacques
JEFFWAKE
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by JEFFWAKE »

Bonjour Jacques, aurais tu des photos de Grommets est comme tu parle, je n’ai pas d’idée à quoi ça ressemble. Mon courriel est : jeffwake@hotmail.com.

Je crois que je vais suivre tes conseils et m’enligner sur une structure en Alu.

Que pense tu des bush caddy ?

Merci de l’info.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by VMF-214 »

Bonjour '' JEFFWAKE '',
AN231's, DRAIN GROMMETS.jpg
C'est le '' AN231-4, (SEAPLANE) DRAIN GROMMETS '' qui devrais etres utilisé pour un hydravion.
AN231-4 DRAIN GROMMET, INFORMATION.png
Mes deux cents,

Jacques

Semper Fe !

P. S.: Le '' Site '' naccepte pas les images '' JIF '', car l'information sur les '' Dimentions '' est sur une photo '' JIF ''.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by abud »

JEFFWAKE, pour le Bush caddy un avion très facile à piloter. J`ai 905 heures avec mon R-120.
JEFFWAKE
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Que pensez vous d`un MARANDA AMS F14 sur flottes

Post by JEFFWAKE »

D’accord, merci bcp des infos, ça va bcp m’aider dans mes recherches pour mon achat.
Post Reply