Zenair Floats
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Re: Zenair Floats
hélice ivoprop 70" pitch variable en vol
pas cher durrée 600 hrs très efficace
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- cuber
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Re: Zenair Floats
Martin, a tu de la misère à embarquer sur le step ou tu as un problème à sortir de l`eau rendu sur le step ou les 2 ?
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Re: Zenair Floats
cuber wrote:Martin, a tu de la misère à embarquer sur le step ou tu as un problème à sortir de l`eau rendu sur le step ou les 2 ?
J`ai pas de problème pour embarquer ou sortir de l`eau, 1,700 lbs j`aimerais sortir un plus plus vite, j`ai un taux de monté de 350 pieds minutes à 900 pieds ASL à 24 c° avec un vent de 5 mph.
La question que je pausais un plus haut était que les hydro booster me désavantage durant le début de la course et me fond perdre quelques secondes.
Es-tu de retour
Note: J`ai pas encore 100 hrs sur flotteur, il me manque encore un peu de finesse.
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Re: Zenair Floats
Les boosters aide surement a embarquer sur le step , ensuite c`est le lift de ton aile qui te sort de l`eau , si l`angle entre les flottes et l`aile est optimum.
Selon moi les grosses flottes embarquent mieux sur le step que des petites flottes trop callés, par cotre en vol, la pesanteur des grosses flottes nuisent à ton taux de monté.
Oui on est arrivé aujourd`hui apres une semaine de vent et de grosse pluie, le lac à monté de 6 po cette semaine. On se reprend bientôt.
Cuber
Selon moi les grosses flottes embarquent mieux sur le step que des petites flottes trop callés, par cotre en vol, la pesanteur des grosses flottes nuisent à ton taux de monté.
Oui on est arrivé aujourd`hui apres une semaine de vent et de grosse pluie, le lac à monté de 6 po cette semaine. On se reprend bientôt.
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Re: Zenair Floats
Claude, il y a aussi les volet à 10° il me fond peut-être ralentir durant la course initial.
Restes-tu en ville pour la semaine
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Re: Zenair Floats
Fait des test avec + ou - de volets à différent poids, il n`y a pas de recette universelle. j`ai une job en début de semaine chez un de mes locataires pour l`instant.abud wrote:Claude, il y a aussi les volet à 10° il me fond peut-être ralentir durant la course initial.
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Re: Zenair Floats
Claude, j`ai déjà fait plusieurs vérifications.
Je pourrais changé l`angle de 5 à 5.5° et avancer de deux pouces mais mon CG serait changé, pour l`instant l`avion vol sans trim avec une vitesse raisonnable.
Un nouvelle hélice avec des pointes carrés
Je pourrais changé l`angle de 5 à 5.5° et avancer de deux pouces mais mon CG serait changé, pour l`instant l`avion vol sans trim avec une vitesse raisonnable.
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Re: Zenair Floats
Tu me dit que tu à pas de problème à embarquer sur le step et accélérer sur le step, pourquoi changer l`angle ?abud wrote:Claude, j`ai déjà fait plusieurs vérifications.
Je pourrais changé l`angle de 5 à 5.5° et avancer de deux pouces mais mon CG serait changé, pour l`instant l`avion vol sans trim avec une vitesse raisonnable.
Un nouvelle hélice avec des pointes carrés
Crois tu que les pointes carré tire beaucoup plus ?
Petit rappel: Bush cady 100HP vs 1700lbs = 17lbs / HP
Supercub 150HP vs 1750lbs = 11.66lbs/HP
et je parle pas de la surface des ailes encore
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Re: Zenair Floats
Bonjour
André
Le 100hp du 912 avec hélice petit diamétre n'a pas la même tire que le lycoming 150hp avec une 82 42 voir 40 au boutcuber wrote:
Petit rappel: Bush cady 100HP vs 1700lbs = 17lbs / HP
Supercub 150HP vs 1750lbs = 11.66lbs/HP
et je parle pas de la surface des ailes encore
André
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Re: Zenair Floats
Salut André,C-GBVK wrote:BonjourLe 100hp du 912 avec hélice petit diamétre n'a pas la même tire que le lycoming 150hp avec une 82 42 voir 40 au boutcuber wrote:
Petit rappel: Bush cady 100HP vs 1700lbs = 17lbs / HP
Supercub 150HP vs 1750lbs = 11.66lbs/HP
et je parle pas de la surface des ailes encore![]()
André
On ne peut pas comparer la tire du lycoming avec borer au 912 évidemment, on dirait que Martin cherche un problème de performance ou je me trompe. Je crois pas qu`une hélice a bout carré va faire exploser les performances, à moins quelle soit plus longue et ajusté pitch plus fin au détriment de la vitesse de croisière.
Taux de montée à 350 pi/min est pas mal le minimum sécuritaire selon moi (et TC). Le R-120 est pas mal plus pesant que le R-80 avec le même 100 HP .
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Re: Zenair Floats
Claude quand j`ai fait mon test de monté, j`avais 400 pieds minutes avec les conditions de cette journée, concernant T/C ils ont approuvé.
André aurais-tu une suggestion pour une nouvelle hélice
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Re: Zenair Floats
D`accord Martin , de mémoire le minimun sur le test de montée TC pour une construction amateur est autour de 300 pi/min GW, donc tu est ok.abud wrote:Claude quand j`ai fait mon test de monté, j`avais 400 pieds minutes avec les conditions de cette journée, concernant T/C ils ont approuvé.
André aurais-tu une suggestion pour une nouvelle hélice
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Re: Zenair Floats
Abud,
Je ne comprends pas ?
En tant qu'ancien " Inspecteur de BOMBARDIER ", tu devrais savoir que, les " Performance, et surtout la " Valeur du Taux de Monte " doit toutes êtres ramener a l' Atmosphere ICAO, soit a la valeur du " Niveau Moyen de la Mer, a la Pression Barométrique de 29.92 "Hg ou 1013.2 milibar (MB) ou 101.3 Kilo Pascal et a 59 Degrés F ou 15 Degrés C.
Et, non pas selon les conditions d'une certaine journee !
Pour, votre information, sans rancune,
Jacques
Je ne comprends pas ?
En tant qu'ancien " Inspecteur de BOMBARDIER ", tu devrais savoir que, les " Performance, et surtout la " Valeur du Taux de Monte " doit toutes êtres ramener a l' Atmosphere ICAO, soit a la valeur du " Niveau Moyen de la Mer, a la Pression Barométrique de 29.92 "Hg ou 1013.2 milibar (MB) ou 101.3 Kilo Pascal et a 59 Degrés F ou 15 Degrés C.
Et, non pas selon les conditions d'une certaine journee !
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Re: Zenair Floats
Cuber,cuber wrote:D`accord Martin , de mémoire le minimun sur le test de montée TC pour une construction amateur est autour de 300 pi/min GW, donc tu est ok.abud wrote:Claude quand j`ai fait mon test de monté, j`avais 400 pieds minutes avec les conditions de cette journée, concernant T/C ils ont approuvé.
André aurais-tu une suggestion pour une nouvelle hélice
Tu as " Raison " le Taux de Monte Minimum, pour une Construction Amateur " requis est bien 300 pieds par minute (Feet peut Minute (fpm)) a l' "Atmosphere Standard du Niveau de la Mer " !
Mes deux cents,
Jacques
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Re: Zenair Floats
Bonjour
Sur un Rotax 912 tu peux pas mettre n'importe quelle hélice a cause des problème que cela impose au réducteur
Choisi l'hélice de plus grand diamètre possible, selon les recommandation de Rotax une deux pales , sans quoi une 3 pales il faudra diminuer le pitch
C'est pas les RPM de l'hélice qui sont limite , mais le moment d'inertie .
Sur un Lycoming tu as tout un éventail de choix d'hélice .
Pour te donner une idée sur un Aeronca Cheif moteur O-200 100 hp une Hélice de diamètre 75" pitch 38 " et moins
Un hydravion la priorité
1- décollage chargé , ( montée sur le step, ensuite accélération )
2 -poids embarqué
3- taux de montée
4- autonomie
La vitesse on prend ce qui vient avec l'avion ..
André
Sur un Rotax 912 tu peux pas mettre n'importe quelle hélice a cause des problème que cela impose au réducteur
Choisi l'hélice de plus grand diamètre possible, selon les recommandation de Rotax une deux pales , sans quoi une 3 pales il faudra diminuer le pitch
C'est pas les RPM de l'hélice qui sont limite , mais le moment d'inertie .
Sur un Lycoming tu as tout un éventail de choix d'hélice .
Pour te donner une idée sur un Aeronca Cheif moteur O-200 100 hp une Hélice de diamètre 75" pitch 38 " et moins
Un hydravion la priorité
1- décollage chargé , ( montée sur le step, ensuite accélération )
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Re: Zenair Floats
Martin, si tu veut vraiment remplacer ton hélice , la cie sterna propeller semble faire des hélices jusqu`a 78po. Je crois que Olibuilt en a installé une sur FUKK.
Hélice en composite ajustable au sol avec core vide (légère)
André, as tu une idée sur cette cie.
http://sternaaircraft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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André, as tu une idée sur cette cie.
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Re: Zenair Floats
Effectivement Cuber, j'ai installé une Sterna 86.5 pouces ajustable au sol. Une hélice très légère et très performant. J'ai pas joué beaucoup avec, mais j'ai essayé de varier le pitch de 80mph en cruise a 2450rpm jusqu'a 105mph a 2350rpm !!
Ma 86-36 Catto est accrochée au mur, mais pas a encore a vendre...
J'aimerais bien aider Abud, mais j'y connais vraiment rien au Rotax.
Un J3 et moi seront surement de passage secteur Rimouski, dans le coin du 29-31 aout, destination Baie des Chaleurs pour une bonne semaine.
Ma 86-36 Catto est accrochée au mur, mais pas a encore a vendre...
J'aimerais bien aider Abud, mais j'y connais vraiment rien au Rotax.
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Re: Zenair Floats
Merci Claude pour l`info.
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Olibuilt laisse le moi savoir quand tu passeras dans le coin tu risques de passer très proche de chez moi au lac, j`irais te rejoindre en vol.
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Re: Zenair Floats
Martin,, jette un coup d'oeil à cette hélice : E-Props Durandal. J"ai installé cette hélice sur mon Skycruiser ( Rotax 912 ULS2. 100 hp).
Probablement l'hélice la plus légère sur le marché, qui a un comportement ressemblant à un constant speed. 5600 rpm au décollage, 5450 en montée (1500 ppm), garantie de satisfaction par la compagnie, ou argent remis. Parles-en à Jacques Gagné de Beauciel (418-889-8989) Il en assure l'importation. Si tu envisages un changement d'hélice, c'est une option très intéressante.
Denys
Probablement l'hélice la plus légère sur le marché, qui a un comportement ressemblant à un constant speed. 5600 rpm au décollage, 5450 en montée (1500 ppm), garantie de satisfaction par la compagnie, ou argent remis. Parles-en à Jacques Gagné de Beauciel (418-889-8989) Il en assure l'importation. Si tu envisages un changement d'hélice, c'est une option très intéressante.
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Re: Zenair Floats
Salut Denys, merci pour l`info.