Zenair Floats

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abud
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Zenair Floats

Post by abud »

Pour satisfaire mon désire de camping, nos grands espaces.

L`outil idéal, je crois est les flottes amphibie.

Je regarde pour l`achat des flottes Zenair, j`aimerais savoir si vous avez de l`information ou des commentaires concernant mon choix.

Merci, j`apprécie votre aide.

Martin
ttq
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Re: Zenair Floats

Post by ttq »

c'est certain Martin.......
juste l'hiver, moins pratique, mais ça se remplace sur roues.....
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cuber
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Re: Zenair Floats

Post by cuber »

Zenair n`on pas d`amphibie 1700lbs?
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Willy
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Re: Zenair Floats

Post by Willy »

Zenair ont des 1450 qui seront parfaite pour ton avion même amphibie. Le petit downside, les Zenair ont le talon plat pas mal à mon gout. Sur une machine STOL c’est sans doute correct mais sur mon pélican PL le talon avait tendance à draguer lors de la rotation. Ce sont de bonnes flottes assez bien construites à part les attaches que j’avais modifiées. Le support de compagnie est TRÈS limité pour les flottes pour être poli, une fois le crate partit tu deviens un numéro…. Tant qu’a moi overall je préfère les CZ floats ou ceux que Robert a faits de toute pièces pour son Caddy qui sont dans une tout autre classe...
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

cuber wrote:Zenair n`on pas d`amphibie 1700lbs?
Oui je suis au courant.

Je vais toujours le plus souvent à la source. :arrow:

J`ai discuté avec Michael Heintz et ils sont en développement pour des amphibie 1,900 A, lbs pour leur nouveau Super Duty ¨Stol CH750-SD ¨ Un dériver des 2,200 avec des modifications concernant l`épaisseur des pièces et avec le sys 2,200.
Willy wrote:Zenair ont des 1450 qui seront parfaite pour ton avion même amphibie. Le petit downside, les Zenair ont le talon plat pas mal à mon gout. Sur une machine STOL c’est sans doute correct mais sur mon pélican PL le talon avait tendance à draguer lors de la rotation. Ce sont de bonnes flottes assez bien construites à part les attaches que j’avais modifiées. Le support de compagnie est TRÈS limité pour les flottes pour être poli, une fois le crate partit tu deviens un numéro…. Tant qu’a moi overall je préfère les CZ floats ou ceux que Robert a faits de toute pièces pour son Caddy qui sont dans une tout autre classe...


Merci Willy pour l`information ;)p

J`avais la même idée avec les 1450A, la situations est si je dois faire un atterrissage avec les 1450 à 1,700 et que je fait des sauts de crapaud l`ingénieur de contrainte structuel peu pas garantir que la structure reste avec la même intégrité.

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Re: Zenair Floats

Post by robertw »

pour nos petites machines avec moteur 100 HP, des amphibies donnent plus de flexibilité mais le poids est à considérer. Les Zénair semblent les moins pesantes.

C'est tentant de me partir un projet de construction pour passer l'hiver :roll:
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je cherche un ou des liens qui parle des flottes Pegazair et je crois que Michel Loquin fabrique les flottes.

merci pour l`aide.
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bush pilot
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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

Michel est un gars avec énormément d expérience et qui travail bien comme pas beaucoup.Par contre il n'accorde pas beaucoup d'importance a internet. Il a un site internet que je qualifierais de désuet, ou il n'y a pas ou presque de lien .( J aime mieux vous dire que je l' ai déja dit en personne a Michel que son site internet ne le représentais pas bien , et ne représentais pas bien la qualité de son travail pour pas paraitre d un méchant garçon.michel le sai aussi que le site est pas parfait, mais comme il est toujours occupé ça le dérange pas beaucoup ) tout ca pour dire que tu devrais peut être l'appeler pour lui parler en personne si tu veut des renseignements. Faut aussi que tu sache que Michel donne toujours les vraix chiffres . Si il te dit que ça va pesez 200 lbs , ça va pesez 200 lbs pas 275

Michel Lequin 1-819-586-2059
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

bush pilot wrote:Michel est un gars avec énormément d expérience et qui travail bien comme pas beaucoup.Par contre il n'accorde pas beaucoup d'importance a internet. Il a un site internet que je qualifierais de désuet, ou il n'y a pas ou presque de lien .( J aime mieux vous dire que je l' ai déja dit en personne a Michel que son site internet ne le représentais pas bien , et ne représentais pas bien la qualité de son travail et il le sait. ) tout ca pour dire que tu devrais peut être l'appeler pour lui parler en personne si tu veut des renseignements. Faut aussi que tu sache que Michel donne toujours les vraix chiffres . Si il te dit que ça va pesez 200 lbs , ça va pesez 200 lbs pas 275

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Merci, j`ai déjà laissé un message cet après-midi.
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je poursuis toujours ma recherche et j`arrive à un début de conclusion :

Aucune expérience de pilotage en configuration flotteur.

GW 1,700
Poids à vide 915 lbs
Poids à vide sans les flottes 796 lbs :
Trains avant et roues arrière 75 lbs
Poids de 14 lbs ballast avant
Poids du siège co-pilot 15 lbs
Poids des pédals qty 4, cylindre hyd qty 4, 5 lbs
Warp drive 70 taper: 20 lbs estimé plus 10 lbs sensenich.


Nouvelle hélice sensenich 2 pales 75 pouces 10 lbs possibilité d`autre modèle 3 pales à suivre.

Nouveau poids avec flotte de 250 lbs= 1,046 lbs, 654 lbs de charge utile.

1) Les flottes amphibies avec un poids d`environ un poids de 350 lbs la performance semble hypothéquer la performance.
2) Les Edo 1650 semble être une bonne flotte pour mes besoins d`aventure.
3) Les flottes de 1,500 semble aussi un set up performant.
4) Les lotus offre un bon compromis très versatile.

J`aimerais savoir si possible les flottes de 1,500 seraient sécuritaire et performante :?:

Merci de prendre le temps de m`informer et aussi avec des suggestions.
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Bob Cadi
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Mon caddy pesait 936 lbs vide avec les Flottes JLA 1500.
Tout l'appareil était super bien équilibré.
Je pouvais bien décoller avec 1625 lbs , avec ma Warp Drive, 3 pales de 70 pouces.
Aucun besoin de changer d'hélice.
Avec un pitch qui me permettais 95-mp/h cruise à 5200-5300 à 3/4 puissance soit 15 litres heures à 1450 EGT.
Et me permettais 5700-5750 en palier.

Ça ferait sur ton appareil.
Les JLA pesait pas loin de 300lbs un coup en vol.

Les flotteurs gonflables...( Achete toi un Lake à la place )...

Bob
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Ton Cadi un R-80 sans flap, petite cabin et sans Rotax airbox et avec des tôles plus mince ça fait une différence pour le poids.

Consernant les JLA la production est terminée je crois :?:

Pour les Lotus j`ai un copain avec un Cadi R-80 et plus de 1,200hres sur flotteur il adore.
J`ai un autre copain avec un Cadi Lyc-320 avec des Lotus très satisfait.
Pour le Lake j`ai déjà un lac.
Je comprend que les lotus on tendance à glisser durant le taxi.

La semaine prochaine un magnifique RVA Lac à Paul au nord de Forestville 68 NM environ 250 de ton lac,une p`tite ride pour un pilote de brousse :!:

Martin
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bush pilot
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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

abud wrote:Ton Cadi un R-80 sans flap, petite cabin et sans Rotax airbox et avec des tôles plus mince ça fait une différence pour le poids.

Consernant les JLA la production est terminée je crois :?:

Pour les Lotus j`ai un copain avec un Cadi R-80 et plus de 1,200hres sur flotteur il adore.
J`ai un autre copain avec un Cadi Lyc-320 avec des Lotus très satisfait.
Pour le Lake j`ai déjà un lac.
Je comprend que les lotus on tendance à glisser durant le taxi.

La semaine prochaine un magnifique RVA Lac à Paul au nord de Forestville 68 NM environ 250 de ton lac,une p`tite ride pour un pilote de brousse :!:

Martin

je crois que ton idée est pas mal faite , pour quelqu'un qui demande conseil.
vas-y , lache pas !! Moi j'ai hate de voir des photos d'avions sur flotteur
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

bush pilot wrote:
abud wrote:Ton Cadi un R-80 sans flap, petite cabin et sans Rotax airbox et avec des tôles plus mince ça fait une différence pour le poids.

Consernant les JLA la production est terminée je crois :?:

Pour les Lotus j`ai un copain avec un Cadi R-80 et plus de 1,200hres sur flotteur il adore.
J`ai un autre copain avec un Cadi Lyc-320 avec des Lotus très satisfait.
Pour le Lake j`ai déjà un lac.
Je comprend que les lotus on tendance à glisser durant le taxi.

La semaine prochaine un magnifique RVA Lac à Paul au nord de Forestville 68 NM environ 250 de ton lac,une p`tite ride pour un pilote de brousse :!:

Martin

je crois que ton idée est pas mal faite , pour quelqu'un qui demande conseil.
vas-y , lache pas !! Moi j'ai hate de voir des photos d'avions sur flotteur
Pas vraiment que mon idée est faite, j`analyse en fonction de sécurité en premier et ensuite pour la performance.

La grande question est les 1,500 versus des 1650 avec des vent de travers et des vagues si les 1,500 font l`affaire avec la mission qui est de faire du camping un peu de pêche et de découvrir le territoire du petit nord.

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Bob Cadi
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Décoller à 1800 lbs , les 1500 seront surclassées.
Si tu veux faire des aventures en solitaire avec 8 heures de gaz et du stock, elles seront ok, pas de troubles.
Des 1650 feront amplement l'affaire avec ton appareil..

Être gentlemen , je dirais que les Lotus c'est un bon compromis.
Mais je ne suis pas gentlemen, je suis noir ou blanc.

Alors je dis que les Lotus c'est d'la marde.
Oui elle, fonctionnent. ...Point final.
Oui elle vont aller sur la neige durcie et te faire rebondir comme une balle de ping pong.
Sans aucune direction possible, fort pratique pour éviter un obstacle à basse, vitesse....
Passé 6 pouces de vagues, l'eau qui frappe sur le devant, va finir par faire exploser ton hélice.
Très tres difficile, voir impossible de virer contre un fort vent, elle ne permettrons pas de virer bien avant des Alum.
Les divers compartiments contiennent toujours de l'eau, impossible à vider à moins
de tout dégonfler et sortir les sacs et enlever la valve, ce qui est relativement compliqué.
Après 7-8 ans, les coutures vont se défaire au soleil.
Des 1650 sont plus pesantes que des 1500 aluminium.
Ces flottes n'ont pas de compartiments possibles.

Pour ces raisons je considère que c'est du gaspillage et que ça ne vaut pas la peine.
Certains pilotes savent se contenter de vraiment pas grand chose et acceptent 1001 compromis.
Mais un moment donné, on décident pas tous de se rendre au pôle nord en skis de fond.
Il y en a qui aiment la misère et qui sont bien ainsi. C'est pas mon cas.

Et je sais de quoi je parle, j'ai eu chez moi durant un été un Caddy identique au miens avec des Full Lotus.
Justement pour faire des comparatifs et tuner le moteur. Et j'en ai fait des tests, je les ai vidés les sacs.
Je les ai entendus et vu les contures pêtter au soleil alors que les flottes durcissent sous l'effet du réchauffement su soleil.
J'avais fait un intéressant post de comparatif sur les ailes, à l'époque...avec des images qui sont disparues, merci Imageshack :evil:

Voilà, que pour toutes ces raisons que je maintiens que des Lotus c'est juste un paquet de trouble pour ce que ça donne de différent
comparé à de vraies Aluminium.

Bob
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Merci pour une analyse avec précision ici on reconnait un pilote avec une expérience et une expertise ;)p

Pour les photos comme demande bush pilot, je vais aller manger un club et une poutine avec toi et en échange tu pourras prendre des photos pour les amis. :mrgreen:

J`ai bien hâte de voir les avions au lac à Paul et en plus d`avoir des lunettes d`approche et aussi et surtout un gallon à mesurer.

1,500 ou 1650 that`s the question :passur:

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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Décoller à 1800 lbs , les 1500 seront surclassées.
Si tu veux faire des aventures en solitaire avec 8 heures de gaz et du stock, elles seront ok, pas de troubles.
Des 1650 feront amplement l'affaire avec ton appareil..

J`avais pas vu le début du post

Je vais maintenir 1,700 TW
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Question, si les 1,500 on une flottaison de 1,800 pour un GW de 1,700 ça fais-tu la job en restant sécuritaire avec des vent de travers et des vagues modérées :?:

Merci pour les réponses et commentaires.

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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

Sacré Bob!!

bob a dit:
Être gentlemen , je dirais que les Lotus c'est un bon compromis.
Mais je ne suis pas gentlemen, je suis noir ou blanc.

Alors je dis que les Lotus c'est d'la marde.



Avant Lorsque je lisais des propos comme ca , aussi drastique , je m'offusquais.

la , j'ai éclaté de rire !

C'est comme quoi, je maméliore , ou je commence a te connaitre ;)
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Je crois que tu t'améliores...maintenant que tu me connais... :lol: :lol:

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